Le Parlement slovène a adopté mardi soir une loi autorisant les parodies homosexuelles du mariage. La Slovénie est le onzième pays de l’Union européenne à céder aux revendications d’un lobby qui pose chaque jour davantage problème.
Selon Le Figaro, la loi a été approuvée par 51 députés sur les 84 présents à la session tandis que 28 ont voté contre et cinq se sont abstenus. Proposée par le parti d’opposition Gauche unie (ZL), la loi a obtenu le soutien du parti centriste du Premier ministre Miro Cerar ainsi que de son partenaire de coalition social-démocrate.
Au cours de la session, quelque 2 000 personnes ont protesté contre la loi en face du parlement. Ils ont annoncé qu’ils feraient signer une pétition pour organiser un referendum afin d’empêcher l’entrée en vigueur du texte. Un referendum sur l’application d’une loi peut être organisé à condition de rassembler 40 000 signatures.
En mars 2012, les Slovènes avaient rejeté à 55% le mariage gay, lors d’un référendum marqué par une très faible participation. Un déni de démocratie qui ne choque personne, dès lors que cela va dans le sens du ProgrèsTM.
2 Comments
Comments are closed.