Élie Semoun VS La Manif pour Tous

Invité du Journal Inattendu samedi sur RTL, Élie Semoun a donné son point de vue sur l’homosexualité :

“J’ai un regard un peu triste parce que mon frère était homosexuel et est malheureusement mort du SIDA. Il n’a pas vraiment vécu son homosexualité comme un truc très épanouissant”.

Il n’est pas le seul. Mais alors, pourquoi persister à vouloir en faire un modèle de société ?

En effet, le pseudo-humoriste fustige dans la foulée la Manif pour tous qui, comme chacun sait, s’oppose à la dénaturation du mariage : “De la part de la France c’est honteux ces manifestations. On a le droit de s’aimer et l’amour n’a pas de sexe. Je ne comprends même pas que des gens puissent s’élever contre ça.”

Le niveau zéro de l’argumentation, on est d’accord. Juste après, Élie Semoun fait à sa manière le lien entre l’État-providence et le “mariage” homosexuel :

“Il y a un truc bizarre en France, on a le plus beau pays du monde, on est très aidés socialement mais c’est peut-être pour ça qu’on est des enfants gâtés et qu’on n’arrête pas de se plaindre de tout”.

Nous ne disons pas autre chose :

> L’État providence, c’est payer pour les gays malades du SIDA, pas pour les besoins sanitaires du commun des mortels ! par Éric Martin
> Séparer le mariage traditionnel de l’État, par Damien Theillier
> États-Unis : les États qui traitent le mieux les entreprises et les entrepreneurs sont tous pro-mariage traditionnel. Ce n’est pas un hasard
Etc.

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Beresford , 5 mars 2014 @ 10 h 02 min

    Et si on arrêtait d’écouter et d ‘analyser les platitudes des uns et des autres sur n’importe quel sujet?

  • Gilbert , 5 mars 2014 @ 10 h 23 min

    Cet humoriste est vraiment nul et je comprends que le duo avec Dieudonné n’ait pas continué car lui n’est ni homo , ni gayfriendly

  • JACKY4546 , 5 mars 2014 @ 11 h 02 min

    Il est tellement con qu’il croit que tous les Français sont nantis comme lui…
    Et il est bien évident qu’il n’a rien compris aux problèmes que le mariage pour tous pose à la société.
    Je n’ai rien contre les homos, mais qu’ils ne cherchent pas à nous imposer leur modèle.
    Bientôt “anormaux” ce seront les hétéros.

  • JACKY4546 , 5 mars 2014 @ 11 h 03 min

    …LES anormaux…,bien sûr.

  • abramovitch , 5 mars 2014 @ 11 h 46 min

    Notre société ne fait que s’enfoncer de plus en plus,en nous dirigeant petit à petit vers la perte de nos valeurs réelles.

    Nous nous apercevons que l’amour nous est servi à toutes les sauces,alors que dans la plupart des cas de figure il ne s’agit que de sexe.

    Un homme hétéro et bien constitué peut avoir un rapport sexuel avec une fille qu’il verra pour la première fois et sans pour cela qu’il n’ y ait eu le moindre échange verbal,lui permettant de connaître,ce que renferme cette personne.L’homme répond en grande majorité à des pulsions bestiales alors que la femme est plus spirituelle.

    L’amour entre deux personnes d’un même sexe s’apparente à une maladie,parfois génétique qu’il faudrait soigner.Il y a une soixantaine d’années,les hommes homosexuels se faisaient tout petit,pour parvenir à assouvir leurs pulsions,généralement avec de jeunes garçons.

    Qui a pu assister à une parade de gays,doit pouvoir exprimer sans que ce ne soit interprété comme une critique,qu’il s’agit d’une parade vulgaire et inesthétique.

    Comme pour notre vie privée,l’homosexuel qui est une minorité,doit apprendre à vivre avec son infirmité et sans rechercher à la transmettre à d’autres,pouvant être nos propres enfants.

  • jo , 5 mars 2014 @ 12 h 10 min

    C’est tout à fait cela, il faut répandre la mort !!!!

  • adamastor , 5 mars 2014 @ 12 h 40 min

    Ses propos sont l’illustration parfaite de l’opinion donnée sur un sujet dont on ne connaît rien. Il avait un frèree homosexuel… et alors? Le fils de Picasso ne sait pas dessiner! Lorsque des humoristes, des chanteurs ou autres personnalités populaires se mêlent de vouloir utiliser leur notoriété pour mobiliser autour de telle ou telle inclinaison politique, alors qu’eux-mêmes ne sont pas plus savants en la matière que ceux à qui ils s’adressent, on peut s’interroger qur leur légitimité. Quelle est-elle? Parce qu’ils ont pu connaître quelques réussites professionnelles du domaine public, leur opinion vaudrait plus que celle de la caissière de la supérette au coin de la rue ? Une grâce divine leur a-t-elle accordé une lucidité exceptionnelle, qui leur permette de savoir mieux que quiconque qui de Paul ou de Paulette est dans le vrai ?

Comments are closed.