Débat sur le réchauffement climatique : le physicien François Gervais écrase le ministre EELV Pascal Canfin

Le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères chargé du Développement (EELV) et le physicien, professeur émérite de l’université François Rabelais de Tours, étaient les invités de “RTL Midi” lundi.

Related Articles

58 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • fmbreon , 6 mars 2014 @ 13 h 51 min

    Pas de neige au Groenland au moment de sa découverte ??? Vous en avez d’autres des blagues de ce type ?

  • Eric Martin , 6 mars 2014 @ 14 h 37 min

    Mais alors, pourquoi Groenland signifie-t-il “terre verte” ?

  • ranguin , 6 mars 2014 @ 14 h 43 min

    Aujourd’hui on s’étonne que le Groenland n’est plus enneigé 365 jours par an. C’était cependant le cas lors de sa découverte.
    La nature reprends toujours ses droits.

  • FIFRE Jean-Jacques , 6 mars 2014 @ 14 h 45 min

    Etes vous en mesure de démontrer sans contestation possible la validité de votre affirmation ?

  • Charles Martel , 6 mars 2014 @ 15 h 09 min

    @ fmbreon : eh bien moi, je pense que ce n’est pas parce qu’on est techniquement compétent qu’on est intellectuellement honnête : soutenez-vous que les rapports du GIEC sont exacts et exempts de toute exagération ou interprétation fallacieuse ? Que le GIEC n’est soumis à aucun diktat ni à aucun lobby ? Car il me semble que certains courriers interceptés, en provenance de votre officine, montraient bien avec quelle légèreté (pour ne pas dire plus) ces rapports étaient rédigés, de façon à coller avec la pensée unique du moment. Si je puis me permettre ce parallèle audacieux, il en va du réchauffement climatique comme à l’inverse du Saint-Suaire : ceux qui ont intérêt à discréditer les Chrétiens trouveront toujours le moyen de dire que c’est un faux, en éliminant au passage les résultats sérieux d’examens prouvant sa véracité et en oubliant que celles disant que c’est un faux ont été depuis longtemps battues en brèche et démasquées pour leur manque de sérieux et d’honnêteté. Le réchauffement climatique est le fond de commerce des pastèques (vous savez, ce fruit vert à l’extérieur, mais rouge à l’intérieur…) et des bobos décérébrés (pléonasme !) qui veulent mettre les nations à genou économiquement en leur extorquant d’énormes sommes qui devraient servir d’abord au fonctionnement de leurs missions régaliennes (sécurité, justice, défense,…).

  • Charles Martel , 6 mars 2014 @ 15 h 21 min

    @Smarties : La folie selon vos critères consiste à penser différemment de vous, je vous renvoie donc à mon premier commentaire, car les soviétiques considéraient également comme fous ceux qui n’adhéraient pas à la pensée unique du parti et les envoyaient – officiellement – dans les mines de sel, en réalité ils les éliminaient physiquement.
    De plus, vous avez tendance à considérer vos opinions comme des faits établis, mais ce ne sont que des opinions, elles sont donc opposables et critiquables. En ce sens, vous n’êtes pas très éloigné de la notion de dictature, celle de la pensée unique et marxiste, comme celle qui a sévi au début du XXème siècle au Mexique.

  • Smarties , 6 mars 2014 @ 17 h 01 min

    Eric Martin, météorologue, climatologue, physicien, astrophysicien, cosmologiste, expert en armements militaires, géopolitique.

    Il faut au moins maitriser tous ces domaines pour tirer des conclusions sur le climat.

    Monsieur Martin ne maitrise aucun de ces domaines, mais au lieu d’humilité, il va chercher à justifier ses religions et croyances, du mythe l’Homme dieu.

    Monsieur Martin sait, parce qu’il est libéral, alors il sait, il comprend, il parvient à juger.

    Le CO2 sature dit-il, il ne comprend pas ce que cela veut dire, mais il affirme que le CO2 sature…

    Et puis Monsieur Martin il nous parle de CO2, mais le CO2 n’est pas le pire gaz à effet de serre, loin s’en faut.

    Et puis les épandages aériens pour modifier le climat ?

    Monsieur Martin n’en a cure, Monsieur Martin il fait un bug, ERROR 404, il n’y a plus personne…

    On explique à Monsieur Martin que l’usage des épandages aériens par les armées pour modifier le climat, selon l’aveu même du GIEC récemment, mais Monsieur Martin n’en tient pas compte.

    Monsieur Martin prétend qu’il sait tout, que les armes climatiques et les épandages c’est faux, que cela n’a aucun impact sur le climat.

    Oui, parce que Monsieur Martin est de ces obscurantisme qui n’ont pas besoin de la science, car ils savent, ils savent que Dieu a donné la terre aux Hommes pour qu’ils y soient éternels et immortels, “croissez et multipliez-vous”.

    Oui, Monsieur Martin est aussi obscurantiste que Europe Ecologie les Verts, mais pas pour les mêmes raisons.

Comments are closed.