Monsieur le Chef,
Lors de vos voeux, apparemment charmants, à Délit d’images, pour célébrer ses vingt ans, vous avez écrit: ” Le directeur de la publication que je suis regarde bien un peu ce site étrange avec l’air effaré, attendri et abasourdi d’une poule qui aurait couvé un moineau. Cela ne ressemble à rien de connu. On voit mal comment on pourrait bâtir une stratégie politique à partir de “ça”. Mais c’est aussi une gigantesque rigolade et, par les temps qui courent, le rire est une arme politique et une arme de légitime défense des Français de France persécutés dans leur propre pays!”
En tant que responsable du SRDI (syndicat de la rédaction de Délit d’images), il me faut vous dire combien nous fûmes humiliés de découvrir le regard que vous portiez sur notre site et notre travail.
Etant donné vos très nombreuses activités, nous avons rapidement évacué un problème optique: des lunettes en inadéquation avec votre ou vos vues.
Nous traiter de “ça”, “d’étrange”et de “gigantesque rigolade” alors que nous publions des articles des plus sérieux, que notre rédaction est la seule votre groupe et de bien des ailleurs… à inclure un docteur d’Etat, que certes nous publions des vidéos drôles ou hallucinantes, toutefois, que nous ne produisons pas, n’inventons pas.
(Vous ne nous en donneriez pas les moyens…)
Sous forme d’un magazine très complet, non d’un banal site ” thématisé”… nous donnons à voir et savoir à nos amis ce qui est.
Certes ce monde est tragique et il est parfois aussi tragique de ridicules, d’excès, d’inventions et de modes stupides et “décervelantes”.
Nous menons, jour et nuit, des veilles hors du commun qui font de Délit d’images un site ressources incomparable et nous permet aussi d’aviser nos alliés de sujets les intéressant ou les menaçant.
Hélas, il est des familles à chouchous… où certains enfants sont préférés, bénéficiant de compliments, de moyens, de réconfort… se soutenant les uns les autres en délaissant, ignorant celui ou ceux qui ne sont pas aimés…
Heureusement que trois poiluchons très motivés nous escortent et nous inspirent, des sites copains, venus d’ailleurs, parlent de nous et surtout, un lectorat très fidèle nous galvanise.
Délit d’images, il faut le voir pour le croire!
Cher bien meilleur Patron, nous ne pouvons que vous inciter à le voir, ainsi, vous pourrez le croire.
Mitrophane Crapoussin