Manifs « Sauvons notre pays » interdites à cause des milices “antifas” : ça suffit !

Communiqué. “Le pas de deux entre le gouvernement socialiste et les antifas commence vraiment à se voir. Les patriotes déclarent une manifestation, les antifas annoncent une contre-manifestation, à la même heure et au même endroit, et le gouvernement, par ses préfets, interdit deux initiatives !

Ainsi, le Préfet de Côtes d’Armor, Pierre Lambert, après avoir copieusement insulté dans la presse les organisateurs de la manifestation du 6 février prochain à Saint-Brieuc, vient de l’interdire par un arrêté préfectoral évoquant essentiellement le risque de troubles à l’ordre public à cause d’une contre-manifestation annoncée des milices « antifas », secondée par les habituels syndicats gauchistes, enseignants notamment dont on se demande ce qu’ils viennent faire là.

Naturellement l’avocat de Résistance républicaine,  Frédéric Pichon, du barreau de Paris, a lancé une procédure de référé-liberté afin de contester cette décision. Il plaidera demain jeudi, à Rennes à 14 heures. Nous nous ne doutons pas que les juges nous donneront raison et nous demandons à chaque manifestant de demeurer mobilisé pour samedi 6 février. Par ailleurs, comme pour toutes nos manifestations, il y a aura un service d’ordre digne de ce nom et la sécurité de chacun sera assurée.

Nous apprenons ce matin que la manifestation de Calais du 6 février est elle aussi interdite par le préfet, pour le même motif que celle de  Saint-Brieuc. C’est une décision inique, quand celle de clandestins et de gauchistes agressant des Calaisiens et taguant la statue du général de Gaulle avait été autorisée. Nous ignorons si le responsable de l’association Pegida France lancera lui aussi une procédure de recours mais c’est le principe même des libertés publiques et du droit de manifester qui est remis en cause par Cazeneuve et ses préfets d’un côté, et les milices antifas de l’autre.

Nous interpellons le Ministre de l’Intérieur et les préfets, responsables de l’ordre public. Il est évident que toute contre-manifestation au même lieu et à la même heure doit être interdite par principe. Le vrai trouble à l’ordre public est là. Le rôle de l’Etat et de ses représentants est d’assurer la protection des manifestants ayant les premiers déposé leur déclaration de manifestation.

Nous reconnaissons à chacun, « antifas » compris, le droit de considérer que l’islam est une religion de paix, et que l’immigration sans assimilation, en période de chômage de masse, est une chance pour la France. Nous n’avons jamais contre-manifesté quand ils ont défendu ces idées dans la rue et ne le ferons jamais. Pour nous, c’est cela la démocratie, la défense de la liberté d’expression et le refus du totalitarisme.

Nous demandons donc au Ministre de l’Intérieur et aux préfets de Côte d’Armor et du Pas-de-Calais de bien vouloir reconsidérer leur décision et de faire leur travail, en protégeant le droit de manifestation et de réunions des militants de l’initiative européenne « Sauvons notre pays ».     

Faute de quoi, dans une période où agriculteurs, fonctionnaires, gauchistes et mêmes clandestins occupent la rue, et où l’UOIF tient son congrès à Lille, la preuve sera faite que l’Etat d’urgence, que les socialistes veulent prolonger, est une imposture qui n’a pour seul but que de priver de parole les patriotes qui refusent l’islamisation de leur pays.”

Pierre Cassen et Christine Tasin

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jean2 , 4 février 2016 @ 16 h 05 min

    La preuve que nos politiques sont pour une France islamiste. La liberté d’expression n’existe plus en France . Dès que vous vous exprimez à l’encontre de ces voyous qui nous gouvernent vous êtes , dans le cas d’islamisation traiter de racistes. Nos politiques actuels se fichent de notre culture , se qui les intéressent se sont les élections et ils savent où prendre les voix .

  • André , 4 février 2016 @ 16 h 16 min

    J’ai mis en ligne un article fondamental qui n’est pas de moi, mais que j’ai complété et alimenté par des documents.

    http://france.libre1.overblog.com/2016/02/islam-m-manuel-valls-qui-ment.html

  • André , 4 février 2016 @ 16 h 29 min

    Ceux qui n’ont pas lu la révélation ou l’apocalypse de Saint de Patmos, je leur conseille de le faire. Ce qui est encore une preuve de la véracité et de la révélation et que nous sommes bien dans la grande tribulation qui précède la troisième guerre mondiale. Et avant tout les guerres et les révolutions dans les nations. Je n’ai pas en mémoire les coordonnées de la citation que je vous donne, mais ce sera un excellent exercice pour apprendre à faire du révisionnisme. Je cite, les populations du Sud migreront vers le septentrion et l’envahiront, son nombre est incalculable, ils seront comme le sable de la mer…….Je crois que tout est très bien résumé dans cette vidéo:

    https://youtu.be/44vzMNG2fZc

  • ying et yang , 4 février 2016 @ 16 h 50 min

    J’habite non loin de st brieuc et ici on est chez les ROUGES !
    Même les écoles cathos et les curés sont pour “le parent 1 et 2” et
    pour bouffer du hallal. Alors bon courage aux résistants, vous êtes les descendants des Chouans !
    La Bretagne a 20 ans de retard et n’imagine pas un instant ce que
    vivent les derniers gaulois du 9-3. Elle se réveillera mais trop tard.

  • Olivier84 , 4 février 2016 @ 16 h 54 min

    Et bien vous n’avez qu’à “jouer” comme eux ! A chacune de leurs manifs déclarez en une ! Bien évidemment la réponse gouvernementale sera différente mais ça leur fera une contre pub facile à exploiter ! Pensez résistance avant de penser idéologie !

  • Trucker , 4 février 2016 @ 18 h 12 min

    Enfin quand même….que Christine Tasin et Pierre Cassen s’imaginent que ce gouvernement est attaché aux principes de la démocratie et de la liberté d’exception est étonnant.

    Quant à la procédure en référé pour obtenir le droit de manifester malgré l’interdiction préfectorale, cela me rappelle la manif qui devait avoir lieu place de la Bourse à Paris début 2015 et qui à été finalement interdite une seconde fois ( la veille du jour J ) malgré une victoire en référé.

    Le but est simple…lasser les militants qui feraient le déplacement pour finalement constater que la manifestation est annulée.

    Pour rappel et Maître Frédéric Pichon doit connaitre ce document je n’en doute pas :

    le point n°5 de la résolution 1947 de juin 2013 du conseil de l’Europe rappelant les modalités du droit de manifestation.

    …”5. L’Assemblée rappelle que…

    …la liberté de réunion et d’association, y compris lors de manifestations non organisées et non autorisées….

    …. est un droit essentiel dans une démocratie, garanti par l’article 11 de la Convention européenne des droits de l’homme (STE no 5), et évoqué de manière constante par la Cour européenne des droits de l’homme dans sa jurisprudence. Toute restriction de ce droit doit être prévue par la loi et être nécessaire dans une société démocratique. Il appartient aux autorités d’assurer l’exercice du droit à la liberté d’expression et de manifestation.

    Ci-dessous le lien vers le document complet sur la base duquel ce gouvernement fût condamné par le conseil de l’Europe en 2013, et plus récemment encore pour des dossiers de plaintes datant de cette période.

    http://assembly.coe.int/nw/xml/XRef/Xref-XML2HTML-en.asp?fileid=20002&lang=fr

    S’adresser à l’injustice idéologique française pour obtenir gain de cause en la matière me parait illusoire.
    Faudrait-il entamer une procédure auprès du conseil de l’Europe comme le fit LMPT en 2013 ?
    Cela ne changera pas grand chose mais on en est à donner des coups de butoir dans un “putain” de pont-levis pour faire tomber la forteresse de l’anti-France.

    Maintenant puisque le texte dit ” y compris lors de manifestations non organisées et non autorisées “………cela signifie que c’est permis…n’est-ce pas !

    Mais avec un gouverne-ment qui se torche ce que je pense avec le droit et la vraie démocratie…il faut pour se le permettre avoir l’assurance d’être nombreux, très nombreux et bien encadré……juste histoire que le nombre constitue un véritable casse-tête pour les complices de la décadence…ces “forces de l’ordre”… au service d’un ordre qui prépare, dans la société qui se décompose de part son action, les désordres à venir.

  • Trucker , 4 février 2016 @ 18 h 40 min

    ……La destruction programmée de l’Europe et de sa culture…..avec la complicité des salauds qui nous “gouvernent”.

    Merkel est une folle mais le reste des dirigeants d’Europe de l’ouest sont tous aussi fous qu’elle.
    Hollande ne vaut guère mieux….tous des vieux qui trahissent et sacrifient la jeunesse et l’avenir de leurs peuples.

Comments are closed.