Graves menaces d’attentats!

Les services de renseignement français s’attendent à des attaques terroristes dans les jours à venir. Daech a programmé des attentats suicides selon de nouveaux modes opératoires. En utilisant des outils numériques à la pointe de la technologie, les islamo-terroristes prévoient d’envoyer des convois de véhicules en opération suicide. Une première voiture, au blindage renforcé, conduite à distance et chargée d’explosifs, aurait pour objectif de faire un maximum de dégâts. Un second véhicule, transportant des djihadistes, aurait pour mission de tuer le plus grand nombre de civils. Un troisième véhicule terminerait « le travail » et récupérerait, autant que faire se peut, les commandos.

Parmi les cibles privilégiées : des églises remplies de fidèles le dimanche ; des écoles ; des centres commerciaux ; des sites touristiques. Nos services prévoient des attaques multiples, sur tout le territoire et en même temps. Confidence d’un haut fonctionnaire de la place Beauvau : « L’objectif est d’essayer de mettre la France à genoux. »

Autre crainte des services : des opérations type « cheval de Troie » avec des migrants. Les islamo-terroristes se serviraient de leurs camps pour s’organiser discrètement, noyés dans la masse, s’entraîner et passer à l’action en un temps record, prenant de vitesse la police et la gendarmerie. D’où la création en urgence d’antennes du GIGN dans plusieurs villes de province et un renforcement de l’organisation et de la décentralisation des unités du RAID. Pour, selon les termes employés, « s’attendre à l’inattendu ». Il y a deux jours, le RAID est intervenu dans le camp de migrants de Grande-Synthe (Nord) où une fusillade a éclaté. Signes inquiétants, aussi, la multiplication des menaces contre des lycées faisant état d’attaques de « commandos dotés de bombes et de fusils d’assaut kalachnikov pour faire un maximum de victimes ». Une manière de mise en jambes…

Le problème, c’est que ni les policiers ni les gendarmes ne peuvent faire des miracles. Ils ont les mains liées. Ainsi demande-t-on à la police de ne pas rétablir l’ordre dans tel ou tel quartier par peur d’une bavure (qui ruinerait la carrière d’un directeur de la Police…). Quand un policier se conduit comme un homme (et pas comme un fonctionnaire), il est déplacé ou sanctionné.

On m’a reproché d’être alarmiste lorsque j’ai déclaré, à TV Libertés, que les musulmans seraient majoritaires dans notre pays d’ici à trente ans. Il suffit pourtant de regarder les statistiques. Les chiffres que j’annonce sont officiels. Mais il ne faut pas en parler.

Robert Paturel, ancien du RAID, auteur du Raid à l’épreuve du feu – Présent

LDYRhvE-770x1090

Related Articles