Demain, nous serons dans vos maisons!

Le 2 février 2016, la province d’Alep de l’Etat islamique (EI) a diffusé une vidéo du combattant belge Abou Shahid Al-Baljiki. Principalement destinée à recruter de nouveaux combattants étrangers, la vidéo montre la vie agréable et plaisante qui les attend. Al-Baljiki, que l’on voit prendre du bon temps dans plusieurs activités de loisir, évoque en néerlandais le soutien et le traitement égalitaire que la population locale réserve aux combattants étrangers. Il exhorte tous les musulmans à émigrer vers l’Etat islamique.

La vidéo montre également l’autre aspect qui attend ces nouveaux arrivants, celui du djihad. Al-Baljiki manie diverses armes et profère des menaces contre l’Occident. Il s’adresse notamment aux États-Unis, à la France et à la Russie, leur enjoignant de mettre fin à leurs bombardements contre les musulmans, sous peine d’en subir les conséquences.

La vidéo s’ouvre sur des images des dernières attaques de l’EI en Occident. Elle souligne à quel point la vie est devenue « perturbante » pour les résidents des pays qui luttent contre l’État islamique, à savoir les pays européens. Elle salue également la capacité des moudjahidines à frapper profondément à l’intérieur des villes et des capitales de ces pays, soulignant que l’EI a réussi à contourner « les frontières, les barrières » et les « forteresses sécuritaires » de ces pays, qui s’en étaient tant vantés.

Screen-2016-02-03-78

(…) Ensuite, la vidéo montre la belle vie qui attend les nouveaux arrivants. L’accent est mis sur la relation fraternelle entre les combattants locaux et étrangers, qui voient leurs besoins satisfaits. Ainsi, Al-Baljiki se balade en bateau avec une petite fille, probablement la sienne, fait de la plongée, pêche et cuit des aliments sur la berge.

(…) Al-Baljiki assure aux musulmans qui souhaitent rejoindre l’EI que « porte est ouverte à tout le monde ».

Extraits de son message de menace à l’Occident :

« Sachez ô kuffars [infidèles] en général, et l’Amérique, la France, la Russie, et leurs partisans, en particulier, que si vous ne laissez pas les musulmans tranquilles et n’arrêtez pas de les bombarder, [alors] nous ne vous laisserons pas dormir profondément. Et si vous ne libérez pas nos prisonniers, alors ne rêvez pas de retrouver un jour un sommeil [profond]…

Comprenez ô kuffars, que six des soldats d’Allah [ont réussi à] secouer tout Paris, et que grâce à Allah, nous avons réussi à abattre un avion russe [avec] une canette de soda.

Aujourd’hui, nous combattons vos esclaves, les Sahawat [milices], le PKK [Parti des travailleurs du Kurdistan], les chiites et tous ceux qui travaillent avec vous ici, et demain, si Allah le veut, nous serons à l’intérieur de vos maisons. »

Source

Related Articles