La Jordanie exécute deux jihadistes en réponse au pilote brûlé vif

L’Etat islamique a diffusé mardi une vidéo montrant un homme, présenté comme le pilote jordanien enlevé par l’organisation terroriste en décembre dernier, brûlé vif. Une mise en scène insoutenable qui illustre la surenchère de Daesh en matière de propagande.

En représailles, deux jihadistes irakiens ont été pendus dans une prison jordanienne mercredi.

Dans le village natal du pilote brûlé vif, son père se confie. “C’étaient des criminels, on ne peut pas comparer leurs morts, à celle de mon fils Muath. Le sang de Muath est celui de notre pays, la Jordanie devait prendre sa revanche”, indique-t-il. L’exécution du pilote a été condamnée dans le monde entier.

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jocelyne , 4 février 2015 @ 17 h 25 min

    que disent les partisans du complot ? ? qui aurait commis cette abomination ? ? l’Europe les américanos-sionistes ? ?

  • Pascal , 4 février 2015 @ 17 h 35 min

    L’Etat islamique a commis une exécution qui n’est pas halal. Le feu est la punition ultime, celle de l’enfer et par conséquent réservée à leur dieux «d’amour». De quoi attiser un peu plus la fitna en cours.

  • Alex , 4 février 2015 @ 17 h 58 min

    Des extraterrestres ont recherché une forme de vie intelligente au Moyen-Orient et ils ont bon espoir de pouvoir en trouver une d’ici 2050.

  • ranguin , 4 février 2015 @ 18 h 42 min

    AU RYTHME OU VA LES DJIHADISTES, VA PAS RESTER GRAND CHOSE;

  • Marino , 4 février 2015 @ 19 h 10 min

    La loi du talion, une des plus anciennes lois existantes, consiste en la juste réciprocité du crime et de la peine. Cette loi est souvent symbolisée par l’expression “Œil pour œil, dent pour dent”.

    Le problème est que l’E.I risque d’enlever des militaires Français pour demander un échange et là nous verrons ce que l’État socialiste va faire…

    La Jordanie n’a pas reculé devant cet odieux assassinat, il faut dire que l’islam est la religion d’État.dans ce pays….

  • V_Parlier , 4 février 2015 @ 19 h 30 min

    C’est quoi un partisan du complot? Quelqu’un qui reconnait que l’EIL a été constitué par les ex-rebelles dits “syriens” (autant irakiens en réalité) soutenus par les US? Alors il y a beaucoup de partisans du complot, peut-être même chez les américains non amnésiques…
    Je rappelle que la Jordanie est un pays musulman. Même si je refuse que mon pays devienne musulman j’évite de raconter n’importe quoi, rien que parce-que çà fait du bien.

  • V_Parlier , 4 février 2015 @ 19 h 38 min

    En clair çà veut dire qu’il faudra continuer de bichonner les assassins capturés et de payer de généreuses rançons tout en les libérant, de sorte à ce que de nouveaux otages soient repris et assassinés à chaque fois? Finalement il faut choisir: Vous préférez à la socialiste ou à la jordanienne? Parce-qu’entre les deux çà n’existe pas.
    Alors que son otage était déjà exécuté, la Jordanie a employé les seuls moyens qui fonctionnent face aux potes à Mac C… euh face à l’EIL. Il n’y en a pas d’autres.

Comments are closed.