Bruno Le Maire : “On peut supprimer 500 000 emplois sans que le service public fonctionne moins bien”

Viserait-il un strapontin de ministre ? Invité ce mercredi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Bruno Le Maire a qualifié de “bonne décision” la proposition de François Fillon de supprimer 500 000 emplois publics. “On peut le faire sans que le service public fonctionne moins bien en France”, a estimé le député de l’Eure, préconisant notamment et à juste titre de réduire les effectifs dans la fonction publique territoriale :

Bruno Le Maire a admis avoir connu une défaite en 2016 lors de la primaire de la droite et du centre même si, aujourd’hui, cette “page est tournée”. Le député de l’Eure a tenu à exprimer son soutien total à François Fillon qu’il considère comme “le meilleur candidat pour redresser notre pays” :

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Wagner , 4 janvier 2017 @ 17 h 28 min

    Et oui on peut supprimer des postes dans la fonction publique, sans pour autant toucher le personnel soignant et sans toucher à la sécurité. Sommes nous mieux logés aujourd’hui avec un nombre supérieur de fonctionnaires? Un exemple parmi tant d’autres, concernant les profs, si chacun ferait son travail , il y en aurait assez de profs. En effet certains de ces profs ne font que du syndicalisme eu lieu de faire cours en classe. Des policiers à faire de la paperasserie en double exemplaire, au lieu d’être sur le terrain. Comment voudrait-on redresser la France
    en engageant encore plus de fonctionnaires c’est du n’importe quoi.

  • Boutté , 5 janvier 2017 @ 9 h 25 min

    Parfaitement d’accord pour que l’Etat redéfinisse plus strictement les fonctions qu’il veut régaliennes et s’y tienne puis qu’il se débarrasse des employés non indispensables. Il va bien sûr falloir y aller progressivement.

  • champar , 5 janvier 2017 @ 10 h 41 min

    Si on supprime 90% des politiciens la France se portera beaucoup mieux.

  • appeals , 5 janvier 2017 @ 20 h 50 min

    Et on peut supprimer 600 représentants du gouvernement sans que cela nuise au fonctionnement de celui-ci et permettrait de faire de belles économies.

    Le sénat qui est court-circuité par l’assemblée nationale peut être supprimé sans que cela soit une catastrophe, bien au contraire.

Comments are closed.