Et si, sans même le savoir, “Charlie Hebdo” s’approchait de la conversion au Christ ?

C’est l’avis du philosophe Vivien Hoch qui réagit à la dernière Une du journal désormais quasi-officiel du Système :

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 4 janvier 2016 @ 13 h 28 min

    Le Coran Sourate II La Génisse, verset 187/191 : TUEZ-LES partout où vous les atteindrez ! EXPULSEZ-LES d’où ils vous ont expulsés ! La persécution [des croyants] (fitna) est pire que le meurtre. [Toutefois], ne les combattez point près de la Mosquée Sacrée avant qu’ils vous y aient combattus ! S’ils vous y combattent, TUEZ-LES ! telle est la ‘récompense’ des Infidèles.

    A comparer avec l’enseignement de Notre Seigneur Jésus-Christ en Luc, VI, 27 :

    “Mais, je vous le dis, à vous qui mécoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient.”

  • Alainpsy , 4 janvier 2016 @ 13 h 54 min

    Totalement d’accord avec vous, je me suis fait la même réflexion, ce dessin est un dessin de lâche dans un journal de lâches, il fallait dessiner le pédophile Mahomet avec un coran sous l’autre bras, mais ils se sont tous faits dessus comme des gros trouillards qu’ils sont. C’est beaucoup plus facile, grands courageux en carton, de faire des dessins sur Marine en pleine élection en prétendant lutter contre le fascisme et en piétinant allègrement la démocratie au passage. D’ailleurs, tout ce qu’ils prétendent du Front National ne déclenche aucune violence, curieux pour un parti qui, selon certains dignitaires, serait la réplique du nazisme ! Enfin, je leur propose d’entamer la même campagne haineuse contre les fachos d’antifas, contre leur impunité démocratique, contre le ridicule et le crétinisme gras de leurs comiques gesticulés par le pouvoir, on verra alors le résultat.
    Quant au plaidoyer pour la laïcité…venant d’un individu qui, pour tout message intelligent, baisse son slip devant les caméras de canal plus au petit journal, il y a des envergures nettement plus solides et crédibles que cette saillie d’apprenti littéraire figé dans l’adolescence nigaude.
    Enfin, si ces gens veulent vraiment dénoncer le sang versé, qu’ils s’en prennent à l’intégralité du processus, de l’installation folle et débridée des “chances” pour la France, en passant par la complicité glauque avec l’islam, jusqu’à l’indigence crasse, voire bienveillante, du trio fascisant valls-taubira-hollande…il est là le sang versé, avec toute son histoire, encore faut-il avoir les tripes pour la regarder en face. Chalie hebdo est le journal du déni de réalité avec le Front National comme alibi de la lâcheté et paravent de leur bien-pensance. Ils ont la conscience tranquille du fumier, ça pue mais c’est utile au pouvoir.

  • Balou , 4 janvier 2016 @ 15 h 07 min

    A part que le Dieu dessiné, c’est celui d’Israël, celui des Juifs… (le triangle avec l’œil dedans)… Voilà Charlie Hebdo avec un dessin antisémite sur les bras; où le Dieu d’Israel s’en va comme un voleur, taché de sang… j’en déduis que ce sont les Mahométans les victimes…
    Décidément, ils ne savent pas de quoi ils parlent.
    Respectueusement.

  • V_Parlier , 4 janvier 2016 @ 21 h 11 min

    Analyse 100% pertinente.
    Par ailleurs, cette symbolique foireuse dans cette pseudo-représentation de Dieu me fait plutôt penser à de l’allégorie de francs-macs. Après tout, nous aussi on peut faire exprès de ne pas comprendre et dire qu’ils accusent le “grand maître” du GODF d’avoir fomenté les attentats… J’espère que cette idée sera reprise par les fans de daesh, ça leur fera les pieds à tous ces incendiaires lâches qui se prennent pour des pacificateurs de société!

  • V_Parlier , 4 janvier 2016 @ 21 h 13 min

    Oui, Valls sortant de sa loge avec la pyramide à noeu-noeil, ça serait ma foi aussi très pertinent.

  • Gisèle , 4 janvier 2016 @ 21 h 51 min

    Il paraît que Charlie s’est installé dans un véritable bunker ….
    Pourquoi ?
    Ils ont peur ? : ))

  • sergio , 4 janvier 2016 @ 22 h 41 min

    Cette littérature coranique est par ailleurs absolument imbuvable , une véritable insulte à l’ intelligence !….

Comments are closed.