Après l’euthanasie des enfants, la Belgique assassine (sur demande) ses prisonniers! Il ne s’agit point d’euthanasie puisque ce prisonnier n’est pas atteint d’une maladie dite mortelle. Une fois de plus, l’on joue de la novlangue pour embrouiller les esprits et faire des adeptes!
Ne nous trompons point, il s’agit d’un crime d’Etat déguisé en “générosité” !
NB Son avocat, Me Jos Vander Velpen, est président de la Liga voir Mensenrechten (Ligue des Droits de L’Homme)…
____________
Frank Van Den Bleeken, interné en prison depuis près de 30 ans pour plusieurs délits à caractère sexuel, sera euthanasié le dimanche 11 janvier à la prison de Bruges. L’homme, âgé de 52 ans, s’était tourné vers la justice pour obtenir l’autorisation d’être euthanasié avant de conclure un accord en ce sens avec le ministère de la Justice, rapporte samedi De Morgen.
Frank Van Den Bleeken est suivi depuis plusieurs années par des psychiatres, qui s’accordent tous à dire qu’il est psychiquement malade et souffre gravement de sa détention. Il est également conscient que sans une thérapie adaptée, il reste un danger pour la société.
En septembre dernier, la cour d’appel de Bruxelles avait pris acte dans son arrêt de l’accord conclu entre le détenu et le ministère de la Justice.
Depuis cette procédure judiciaire inédite, au moins 15 autres internés ont suivi l’exemple de Van Den Bleeken en demandant l’autorisation d’être euthanasiés.