On sait maintenant à quoi sert la hausse des tarifs de la SNCF !

Lu sur BlogEnCommun :

“Le jeudi 18 décembre, la nouvelle tenue des 31 000 agents SNCF a été dévoilée. Son déploiement se poursuit jusqu’au mois de janvier dans toutes les gares de France et tous les trains (TGV, Intercités, Transilien, TER).

Cette tenue bleue marine estampillée d’un liseré rouge, identique pour tous les métiers (Escale, Vente et Train) permettra aux voyageurs de reconnaître et de repérer immédiatement les agents. Elle est synonyme d’harmonie, de disponibilité et d’attention à l’égard des voyageurs en leur offrant un parcours fluide, de l’accueil en gare à la prise en charge sur les quais jusqu’à bord des trains.”

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26 Comments

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  • Alex , 5 janvier 2015 @ 0 h 21 min

    Sauf qu’il s’avère que l’augmentation des prix a été fixer par l’Etat ( actionnaire majoritaire et donc décisionnaire ) dans le but d’autofinancer la mise en place du WiFi (350 000 €/train – Axelle Lemaire) et d’avancer les travaux sur l’infrastructure. Les faits sont là, sont vérifiables, et surtout têtus !
    Evitez de partager des informations de poivrots piliers de bistrot à l’avenir…

  • Marino , 5 janvier 2015 @ 4 h 29 min

    “Je vais réformer par décret la façon dont l’État contrôle les prix des transports publics et notamment du train, parce que les choses ne sont pas claires”, a expliqué Ségolène Royal, dont dépend le secrétariat d’État aux Transports, plaidant pour “une transparence des prix” et “une consultation des usagers”.

    Ses déclarations interviennent alors que le 27 décembre, le ministère de l’Écologie et de l’Énergie avait soutenu dans un communiqué cette hausse des tarifs du train, expliquant que “la SNCF va ainsi pouvoir poursuivre ses investissements en termes de maintenance, sa priorité, ainsi que ses investissements sur le matériel, les systèmes d’information et la relation clients”. Le secrétariat d’État aux Transports avait lui aussi défendu cette augmentation et l’avait jugée “nécessaire à l’amélioration de la qualité du service offert aux voyageurs”.

    Royal a tenté de les rassurer en indiquant que la hausse des tarifs ne concernerait que “les tarifs dits ‘affaire'”, c’est-à-dire à les billets à plein tarif, et que pour les “80 millions de billets qui sont des tarifs d’abonnement, soit des billets réservés suffisamment tôt à l’avance, ces billets n’augmenteront pas, il y aura une stabilité”

    Couac ?

  • Denis Merlin , 5 janvier 2015 @ 7 h 12 min

    L’argent de la SNCF sert aussi au rançonnement par les USA de cette société:

    http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/12/05/etats-unis-paris-va-indemniser-les-victimes-de-la-shoah-transportees-par-la-sncf_4535530_3222.html

    En revanche, je n’ai pas entendu dire que les USA indemnisaient pour toutes les “erreurs” de bombardements, les destructions d’œuvres d’art et les populations blessées, mutilées et tuées par leurs bombes.

  • Pier , 5 janvier 2015 @ 7 h 14 min

    Cherchez aussi ailleurs
    les agents SNCF doivent suivre dans la cadre de la formation professionnelle des cours …… au benefice de ….. SOS RACISME
    cherchez par vous meme , ce n `est pas une blague

    et l` autre Royale qui fait chier pour l `augmentation des autoroutes de 0,57 %

    ils ont vendu le pain et maintenant ils veulent les tartines !

  • Pier , 5 janvier 2015 @ 7 h 16 min

    oui en 1944 on a pris des bombes sur la gueule dans le Nord de la F.

    en 56 le centre ville d ` Amiens n ` etait tjrs pas reconstruit tellement il y avait du boulot …

  • Denis Merlin , 5 janvier 2015 @ 7 h 46 min

    Le Sud aussi a pris. Marseille par exemple, mais aussi Sisteron et tant d’autres villes du Sud.

    http://youtu.be/pJ5D8qYpAtI

    On ne connaît pas vraiment le nombre de tués, car après un bombardement des gens disparaissent sous les décombres, sont tués dans les champs et leurs cadavres pulvérisés ou enterrés, des cadavres trop nombreux sont à enterrer (hygiène publique) le plus rapidement possible, d’autres sont inidentifiables etc.

  • Denis Merlin , 5 janvier 2015 @ 7 h 50 min

    Bombardement des quartiers résidentiels de Paris.

    http://youtu.be/l6XWJbgTSXo

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