Et voici le guide du parfait petit djihadiste!

C’est le dernier sinistre fait d’arme de l’Etat islamique. Un guide pour les jeunes mères djihadistes a fait surface sur le Web, avec des “conseils” pour élever son enfant dans “l’esprit du djihad”. “Sister Role in Jihad” a en effet pour ambition d’inculquer aux mères les bonnes bases pour que leurs fils deviennent des combattants de l’islam. Des bases qui passent par l’exaltation de la violence et le meurtre d’innocents au nom de Dieu.

Pour le guide, le rôle “le plus important qu’une femme puisse avoir” est d’éduquer ss enfants dans l’esprit du djihad.

Le guide s’intéresse à différents aspects de l’éducation et souligne l’importance des techniques permettant de développer l’esprit et le corps. Les auteurs préconisent de commencer l’endoctrinement très tôt. “Ne sous-estimez pas les conséquences de ce que les petits entendent et voient durant la première année de leur vie” écrivent-ils cyniquement.

Parmi les conseils les plus glauques, le guide préconise de raconter aux tout petits des histoires de djihad avant qu’ils ne se couchent. La télévision, quant à elle, incarnation de l’Occident pervers, doit être bannie car elle prône l’anarchie, la violence gratuite et l’impertinence. Le guide stipule cependant qu’il ne faut pas faire disparaître la notion de divertissement chez l’enfant, mais qu’il faut exclure la danse et la musique.

“Ce texte doit être pris au sérieux, car il pourrait exercer un attrait, notamment auprès de musulmanes anglophones”, estime Haoues Seniguer, maître de conférences en sciences politiques à l’Institut d’Études Politiques de Lyon. “Ces dernières pourraient être ainsi convaincues du bien-fondé du djihad, de par les exemples historiques et les références coraniques et prophétiques mobilisées à dessein”.

La pratique du sport est également abordée. Si la majorité des disciplines sont considérés comme” inutiles”, les djihadistes voient d’un bon œil les arts martiaux, le ski et la natation pour améliorer la condition physique.

Une des activités hautement conseillées est…le jeu de fléchettes, pour que les enfants puissent améliorer leur visée. Le guide conseille aux mères de laisser les enfants s’entraîner au tir avec des jouets, tout en faisant clairement comprendre à leur progéniture “quelles sont les bonnes et les mauvaises cibles”. Le camping est également recommandé, car il apprend aux jeunes à survivre à l’extérieur.

C’est l’Institut de recherche des médias du Moyen-Orient (MEMRI) qui a repéré ce texte sur la toile. Récemment, cette organisation a sorti un rapport qui s’inquiétait des endoctrinements d’enfants commençant de plus en plus tôt. Selon le Memri, l’Etat islamique, al-Qaida, et tous ces groupes radicaux, dépensent beaucoup de temps et d’argent pour l’endoctrinement des jeunes combattants.

Source

Related Articles