https://www.youtube.com/watch?v=8W8QSHeNttA
Délit d’entrave numérique: le gouvernement veut mettre en place un délit d’opinion sur internet. Pour Libération « les réacs sont à l’attaque », « ils s’exhument des arguments d’un autre âge » et « éclipsent le fond » du débat. De son coté Numérama, le site spécialisé dans la défense des libertés sur internet, disparait des radars…
Natacha Polony déclare sur le plateau de « C l’Hebdo » : « Les journalistes, qui ont pour mission de dire ce qu’ils voient : le réel et d’essayer d’en décrypter ses rouages, ont tendance très souvent à dire ce qu’ils voudraient que soit le réel, ce qu’est le bien et le mal ».
Samedi 26 novembre, Robert Ménard était l’invité de « Salut les terriens » l’émission de Thierry Ardisson. Le maire de Béziers quitte le plateau au bout de 5 minutes après avoir été insulté par « l’humoriste » Tom Villa. Hier, les commissaires politiques prononçaient leurs sentences sur un ton grave, aujourd’hui, les « humoristes » des radios et télévisions prononcent une peine de mort à coup de mots et de dérision.
Illustration de la laïcité vue par les socialistes qui reprochent à Valérie Boyer, la porte-parole de François Fillon, de porter une croix sur le plateau de France 2. Mais les mêmes élus socialistes souhaitent une bonne fête de « Aïd-El-Kebir » aux musulmans.
« Plusieurs centaines de civils fuient un quartier d’Alep repris par les troupes gouvernementales » titre un article du Monde du 27 novembre, cependant, le corps de l’article contredit le titre.