Zemmour a tout faux sur le pape

La démonstration par A + B par Henrik Lindell.

Il y a un an et demi, Eric Zemmour prédisait dans sa tribune matinale sur RTL : « Les médias traqueront désormais la moindre déclaration du pape sur les mariages, le sida, l’homosexualité, pour, après une déformation et décontextualisation d’usage, rendre le pape odieux. » Comme quoi, la gauche n’a pas le monopole du travestissement de la parole papale !

Related Articles

52 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • borphi , 3 décembre 2014 @ 20 h 07 min

    EZ que j’apprécie beaucoup s’est trompé sur ce coup-là !

    Il est même revenu sur sa réaction dans l’émission “ça se dispute” sur i-tele!

    Il apparaît clairement que la démarche du pape et son discours politique au parlement Européen sont moins pastoral que politique.

    Pour autant faut-il en blâmer le Pape ?

    Assurément non !

  • hermeneias , 3 décembre 2014 @ 22 h 11 min

    Quand on parle des “croyants” en considérant les croyants de différentes religions on est en pleine confusion mortelle .
    Car de quelle foi parle t-on ? Comme s’il y avait une “foi” générique uniquement subjective et dans l’objet et le contenu importe peu .

    Ce langage , ce discours du pape est insupportable de concession ou de soumission au politiquement correct

  • Fred80 , 4 décembre 2014 @ 7 h 58 min

    Trahi bonjour,

    Quel plaisir de se sentir trahi! Non? Drôle de plaisir mais tous les goûts sont dans la nature.
    Je vous invite cordialement à relire & surtout entendre la Parole de Dieu que nous dispense Pape François. Tout le reste en fait n’est que décorum pour nous faire réagir, nous faire réfléchir, nous amener devant à notre humilité pour que nous puissions développer notre spiritualité propre, nous ouvrir nos esprits.

  • Henri , 4 décembre 2014 @ 8 h 36 min

    Le discours du pape au parlement de Strasbourg ne m’a pas emballé. Sur la protection de la vie il en est resté aux généralitéx. Sa “délicatesse” à l’égard du mariage homosexuel ressemble à une abstention de s’engager , comme l’ont fait les évêques allemands, un peu trop ses amis au synodes! Son refus de parler des racines “chrétiennes” mais de racines tout court est bien là . Il n’a pas prononcé le nom du Christ devant le parlement européen, le fait est là, même s’il l’a prononcé devant le conseil d e l’Europe. Il n’ a pas mentionné la cathédrale de Strasbourg, il aurait pu au moins le faire, à défaut d’une visite discrète. Il faut lire entre les lignes me dit-on . Eh bien non, certes, le pape n’a pas à organiser la résistance politique à une Europe qui part à la dérive, mais il doit au moins sn faire preuve de pédagogie, élever vers le haut, et faire prendre conscience de cette dérive. Nous sommes loin de Benoit XVI ou de Jean-Paul II où l’on sentait des hommes de prières, de conviction , qui nous mettaient devant nos responsabilités..
    Le charisme du pape est médiatique, ouvre-t-il une fenêtre? Ou avance-t-il par oppositions s tactiques? En tous cas il ne va pas à contre courant. Il serait temps pourtant

  • Henri , 4 décembre 2014 @ 8 h 43 min

    Nous ne sommes pas encore ciel mais sur terre! . sans mes parents, grands-parents , aïeux toute une lignée, je n’existerai pas, aucune foi ne m’aurait été transmise .
    Saint Thérèse de l’enfant Jésus , ne se comprend pas sans racines chrétiennes, celle de se parentes, très pieux ux, mais aussi de des grands-parents qui ont creusé leur foi à la lumière des persécutions anti chrétiennes de la révolution. C’est une des pires tentations millénaristes s ou hérésies de faire comme si nous étions déjà au ciel dans une société bisounours réconcilié: on connait le résultat ., l’enfer des lendemains qui chantent pour les charniers!

  • A= Aristote , 4 décembre 2014 @ 9 h 16 min

    Le papa a souvent eu un langage très ambigu mais force est de reconnaître que les deux discours récents devant les instances européennes étaient bine meilleurs ( écrits par d’autres plumes ? ) sauf que l’ Eglise est toujours empêtrée dans le langage kantien des “droits” . Elle ferait mieux de l’abandonner .

  • Fvern , 4 décembre 2014 @ 9 h 46 min

    Merci la Vie!

Comments are closed.