Grèce : l’Âge du Loup

L’association de production audiovisuelle Cinequaprod (www.cinequaprod.fr) vient de produire un reportage d’une cinquantaine de minutes sur la crise en Grèce, intitulé « L’Âge du loup » et réalisé par François Roussel et Sylvain Durain.

Ce reportage permet de plonger dans le quotidien de la crise vécue par les Grecs, et peut aussi nous permettre de nous demander si nous ne sommes pas à la veille d’un semblable cauchemar.

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Heimdal , 4 décembre 2013 @ 21 h 43 min

    De mieux en mieux… “Ce modèle dévore la chair de la Nature et de ce fait, dévore la chair de l’Homme lui-même”…

    Plus loin: “Avec tout l’argent que les Grecs ont amassé, il n’y avait plus cette solidarité, cette amitié entre Grecs […] On retourne vers notre famille”. Donc les Grecs, quand ils gagnent du blé, ce sont des gros enfoirés qui n’adressent même plus la parole à leurs parents… Cette vidéo est une blague.

  • Heimdal , 4 décembre 2013 @ 21 h 49 min

    Cela doit être une vidéo promotionnelle du FN. On y retrouve toutes les bonnes grosses ficelles: les méchants marchés financiers, le méchant FMI, les méchants créanciers qui font rien que demander qu’on leur redonne le fric qu’ils nous ont prêté ; Le “c’est vachement bien, le retour au boeuf et à la charrue” ; l’incroyable hypocrisie: “c’est vachement bien, on doit revoir notre façon de consommer… mais en même temps, ils nous saoûlent au FMI à raboter notre pouvoir d’achat”.

    C’est pitoyable. Quand je pense que je vais devoir voter pour un parti aussi débile que le FN, j’en ai mal au ventre. Jean-Marie, le Reagan à la Française, reviens par pitié!

  • Dupont , 6 décembre 2013 @ 23 h 17 min

    Je ne sais pas d’où vous tenez tant de haine, mais tous vos sarcasmes, toutes vos insultes n’enlèveront pas une miette de la dignité du peuple grec. Peuple magnifique, crucifié depuis des siècles et pourtant toujours debout, race immortelle, je m’incline devant toi.
    ZITO I ELLAS

  • Heiimdal , 7 décembre 2013 @ 14 h 35 min

    Ca y est, on nous refait le coup de la “dignité” du peuple Grec? Parce que c’est “digne”, un voleur? C’est “digne”, un assisté? C’est “digne”, un inculte?

    Un peuple qui vit largement au-dessus de ses moyens depuis des années et qui, au moment de régler la note, crie au scandale! Au pauvre petit peuple étranglé par les marchés financiers!

    Mais c’est une mentalité d’outre méditérranée, ça. Les méchants colons qui pillent les richesses incommensurables des Grecs.

    Les Grecs que l’on voit dans ce reportage sont des minables: des incultes aigris qui ne comprennent rien à rien et qui pensent que ce sont les banques qui leur ont fait la peau, alors qu’ils sont seuls responsables de la merde dans laquelle ils sont. Les Français sont pareils aujourd’hui, et c’est la raison pour laquelle je ne nous plaindrai pas quand nous serons au fond du trou. Au moins, personnellement, j’aurai la décence de me taire et de ne pas descendre dans la rue pour réclamer le droit de ne pas rembourser ce que je dois rembourser.

    Les Grecs sont malhonnêtes et irresponsables (oui, je sais, je généralise, il y en a des très bien des grecs, le chef d’entreprise interrogé à moult reprises dans le reportgae, par exemple). Ils ont tous les droits et aucun devoir.

    En tant que contribuable Européen, vous devriez vous-aussi leur faire ZERO cadeau. Ils payent, ils virent leurs fonctionnaires à la noix. Ou ils se cassent de l’Union Européenne et retour à la case Feta Salakis.

  • Dupont , 8 décembre 2013 @ 22 h 00 min

    “Inculte aigri”, mais c’est de vous dont vous parlez !

  • ranguin , 9 décembre 2013 @ 7 h 04 min

    Il est vrai qu’il (peuple grec) ne savait pas dans sa grande majorité ce qu’était une taxe foncière, une taxe d’habitation et j’en passe. D’un autre côté, il a fait marcher le bâtiment et le commerce intérieur.
    C’était un choix !

  • Heimdal , 9 décembre 2013 @ 8 h 15 min

    Bam, disqualifié!
    A la limite, c’est de moi QUE je parle
    Ou, c’est moi dont je parle.
    En revanche, c’est de moi dont je parle, ça n’existe pas. Quand on traite les autres d’incultes, on se doit d’être irréprochable. Ce n’est pas une faute de frappe, c’est une faute de syntaxe. Au revoir.

    Et sinon, il n’y a que des Socialistes, sur ce site?

Comments are closed.