VIDÉO | La catastrophe économique des énergies renouvelables

La CSPE (Contribution au service public de l’électricité) est l’une des taxes que vous payez sur l’électricité pour subventionner les énergies renouvelables (éolienne et solaire). En 2014, cette taxe ponctionnera 16 milliards d’euros aux Français, explique Colette Lewiner. L’exemple allemand du passage aux énergies renouvelables est une catastrophe économique qui va avoir des répercutions sur l’énergie en France, regrette-t-elle.

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • charles-de , 4 novembre 2014 @ 16 h 45 min

    Et ils veulent en plus accueillir une IMMIGRATION SANS LIMITES !

    Ca polluerait sûrement MOINS !

  • cesar , 4 novembre 2014 @ 18 h 43 min

    L’Allemagne, pour faire plaisir à ses bobos, socialos, écolos, a abandonné son nucléaire au profit de l’éolien et solaire. Pendant que nous, sous Giscard, avons forcé le nucléaire. Nous sommes devenu à ce jour les champions du nucléaire civil et militaire sur la planète (en Technique et savoir faire). Seulement voilà des pays moins avancés (USA notamment et les pays du golf …) ont, à la faveur de la crise pétrolière, vue arriver trop tard la menace de la crise énergétique. La plus part faisant marcher leur centrale aux fioul et au charbon. Notre entreprise nucléaire marchant en plein développement se trouva vite excédentaire en électricité. Ainsi nous sommes devenues des vendeurs de courant. c’est de la bonne gestion d’entreprise. les USA veulent s’équiper en nucléaire pour compenser leur manque de Fioul il ne faut pas que la France nous fournissent leurs entreprises nous feront nous même avec nos entreprises, certes en retard. Dons finançons les écolos bobos Français histoire de leur mettre les bâtons dans les roues. L’Allemagne (déjà à genous par les écolos) quand à elle demande à la France de lui vendre du courant. No problème M. Sarkozy répond présent. Ben nous Allemand avons un gros problème : “nous ne voulons plus de l’éolien qui n’est pas rentable car trop aléatoire, et devons encore fermer des centrales Nucléaire et faire marcher des centrales aux gaz et au charbon (cf. la douceur des allemands avec Poutine principal fournisseur de Gaz !!). vous les Français devez faire plaisir aux écolos qui vous déborde politiquement. Donc on vous achète votre électricité et vous achetez à nos entreprises de construction d’éoliennes (devenues inutiles et en faillites) les moulins pour faire plaisir à vos écolos. Ce qui fut dit fut fait. Autre chose ; savez vous que chaque éolienne construite doit avoir l’équivalent de production électrique à la centrale du coin… aïe ! aïe ! qui va payer cette construction nuclé… pardon au gaz (toujours Poutine) au charbon (toujours la Pologne, l’Afrique) et la taxe de CO2 sup. devinez…. Ha ! j’oubliais les Etasuniens voudrait aussi nous vendre leur gaz. Je ne parle pas des Pays du Golf qui eux en sont farcies pour des centaines d’années. ça va ? vous avez pas trop mal au crâne ? au porte monnaie si si si c’est en route. Au faîte le gaz est indexé sur le prix du pétrole hors on consomme de moins en moins de pétrole les prix de ce dernier restes relativement stables curieux non ?, cherchez l’erreur. Je ne vous parle pas de la haute finance qui joue au Monopoly avec tout ça !!

  • cesar , 4 novembre 2014 @ 18 h 53 min

    L’Allemagne, pour faire plaisir à ses bobos, socialos, écolos, a abandonné son nucléaire au profit de l’éolien et solaire. Pendant que nous, sous Giscard, avons forcé le nucléaire. Nous sommes devenu à ce jour les champions du nucléaire civil et militaire sur la planète (en Technique et savoir faire). Seulement voilà des pays moins avancés (USA notamment et les pays du golf …) ont, à la faveur de la crise pétrolière, vue arriver trop tard la menace de la crise énergétique. La plus part faisant marcher leur centrale aux fioul et au charbon. Notre entreprise nucléaire marchant en plein développement se trouva vite excédentaire en électricité. Ainsi nous sommes devenues des vendeurs de courant. c’est de la bonne gestion d’entreprise. les USA veulent s’équiper en nucléaire pour compenser leur manque de Fioul il ne faut pas que la France nous fournissent leurs entreprises nous feront nous même avec nos entreprises, certes en retard. Donc finançons les écolos bobos Français histoire de leur mettre les bâtons dans les roues. L’Allemagne (déjà à genoux par les écolos) quand à elle, demande à la France de lui vendre du courant. No problème M. Sarkozy répond présent. Ben nous Allemand avons un gros problème : “nous ne voulons plus de l’éolien qui n’est pas rentable car trop aléatoire, et devons encore fermer des centrales Nucléaire et faire marcher des centrales aux gaz et au charbon (cf. la douceur des allemands avec Poutine principal fournisseur de Gaz !!). vous les Français devez faire plaisir aux écolos qui vous débordent politiquement. Donc on vous achète votre électricité et vous achetez à nos entreprises de constructions d’éoliennes (devenues inutiles et en faillites) les moulins pour faire plaisir à vos écolos. Ce qui fut dit fut fait. Autre chose ; savez vous que chaque éolienne construite doit avoir l’équivalent de production électrique à la centrale du coin… aïe ! aïe ! qui va payer cette construction nuclé… pardon au gaz (toujours Poutine) au charbon (toujours la Pologne, l’Afrique) et la taxe de CO2 sup. devinez…. Ha ! j’oubliais les Etasuniens voudrait aussi nous vendre leur gaz. Je ne parle pas des Pays du Golf qui eux en sont farcies pour des centaines d’années. ça va ? vous avez pas trop mal au crâne ? au porte monnaie si si si c’est en route. Au faîte le gaz est indexé sur le prix du pétrole hors on consomme de moins en moins de pétrole les prix de ce dernier restes relativement stables curieux non ?, cherchez l’erreur. Je ne vous parle pas de la haute finance qui joue au Monopoly avec tout ça !!

Comments are closed.