VIDÉO | La catastrophe économique des énergies renouvelables

La CSPE (Contribution au service public de l’électricité) est l’une des taxes que vous payez sur l’électricité pour subventionner les énergies renouvelables (éolienne et solaire). En 2014, cette taxe ponctionnera 16 milliards d’euros aux Français, explique Colette Lewiner. L’exemple allemand du passage aux énergies renouvelables est une catastrophe économique qui va avoir des répercutions sur l’énergie en France, regrette-t-elle.

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 3 novembre 2014 @ 22 h 30 min

    et les journaleux surtout !!!!!!!!

  • Lulub51 , 3 novembre 2014 @ 23 h 54 min

    Oui nous savons que la terre se réchauffe , moi dans plusieurs courrier je parle des fusées et autre que l’on envoies dans l’atmosphère et que l’on laisse tourner pendant 15 ans et que l’on a fait tomber dand le pacifique dans la il y a seulement 1 ans et leur essais , pour voir la lune , et Mars il n’y a pas longtemps çà ne pollue pas je jurerai que ce n’est pas bon pour la nature et çà fait plus dégats que ce qu’il ce passe sur la terre

    Et moi je trouve qu’ il faudrait en parler çà aussi çà pollue En plus tout les pays veulent a tout pris envoyer leurs fusées Non bien sur ce n’est pas grave

  • champar , 4 novembre 2014 @ 0 h 22 min

    “Le lobby EDF Mines X Ponts Centrale” , ce ne sont pas les polytechniciens qui sont responsables de l’installation de l’escroquerie des éoliennes mais les “écolos” bobos soixante huitards. Je ne suis pas un soutien inconditionnel des X mais nous leur devons quand même le bon fonctionnement des centrales nucléaires, une électricité fiable et la moins chère d’europe qui est un atout pour nos entreprises en plus d’un avantage pour les particuliers. Évidemment cela ne peut pas plaire aux ennemis de la France.

  • Trahi , 4 novembre 2014 @ 8 h 06 min

    Na pas oublier que pendant la préhistoire, la calotte glacière descendait jusqu’aux landes ce qui a permis à des hommes de rejoindre le canada!!Alors ce n’est pas d’aujourd’hui que les glaces fondent! Mais ça n’empêche que les USA ne font rien contre ce phénomène, bien au contraire!!!! TOUJOURS par profit et enrichissement!!Ces raisons sont bien plus dangereuses que la fonte des glaces!!!!!

  • Clovis , 4 novembre 2014 @ 10 h 43 min

    Normalienne Agrégée de physique, ayant dirigé avec succès des sociétés d’engineering nucléaire, ancienne présidente de ENS ( European Nuclear Society), etc….Mariée 3 enfants, Colette Lewiner est une des personnes les plus qualifiées au monde pour parler de ces questions, et avec quelle modestie! Les X, Mines etc…. elle en a dirigé des commandos entiers sans problème. Merci d’avoir publié cet entretien auquel il reste à nos hommes politiques de donner la suite qui s’impose: arrêter les folies si coûteuses de l’éolien, dues d’ailleurs en partie à une X (NKM) promotrice du désastreux Grenelle de l’environnement.

  • moundy , 4 novembre 2014 @ 10 h 59 min
  • Clovis , 4 novembre 2014 @ 11 h 56 min

    A lire: ” L’innocence du carbone” de François Gervais, physicien, qui démontre très bien l’escroquerie et les mensonges du GIEC, dont il est “rapporteur”.

Comments are closed.