VIDÉO | La catastrophe économique des énergies renouvelables

La CSPE (Contribution au service public de l’électricité) est l’une des taxes que vous payez sur l’électricité pour subventionner les énergies renouvelables (éolienne et solaire). En 2014, cette taxe ponctionnera 16 milliards d’euros aux Français, explique Colette Lewiner. L’exemple allemand du passage aux énergies renouvelables est une catastrophe économique qui va avoir des répercutions sur l’énergie en France, regrette-t-elle.

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 3 novembre 2014 @ 13 h 03 min

    Et cela continue…
    Et cela continuera jusqu’au bout…

    Le lobby EDF Mines X Ponts Centrale, comme poisson dans la nasse, continue à justifier ses aberrations de production et de gestion par les mêmes inepties des mêmes bonimenteurs.

    Pitoyable.

  • ranguin , 3 novembre 2014 @ 14 h 14 min

    Alors ? autant retourner à la bougie !
    Faut pas être écolo par principe. La “merde” est aussi de leur côté.

  • Pascal , 3 novembre 2014 @ 14 h 26 min

    Elle a tout à fait raison. L’Allemagne a renoncé brutalement et de façon irresponsable à son nucléaire sans concertation avec ses voisins et surtout avec la France qu’elle met en difficulté.

  • jsg , 3 novembre 2014 @ 15 h 05 min

    les écolos en culotte courte, avec leurs arguments tronqués, et qui ne se soucient guère des conneries débitées, pourvu que l’on parle de leur super intelligence. Ces gens-là, nous polluent la vie.
    Oui, on le sait que la planète se réchauffe, oui, on le sait que les moteurs à explosion ça pollue, oui on le sait que les vaches ça pète, etc…
    Et, après ? on s’en fout, car on ne peut rien y changer, ce n’est pas à nous qu’il faut rebattre les oreilles de ces stupides arguments, mais à ceux qui peuvent faire bouger les lignes.
    Qu’ils aillent donc dire aux Bretons que leurs cochons ça pollue la nappe sur le sol granitique qui est sous leurs pieds, et ils verrons les bonnets rouges les foutrent dehors à coup de pied au cul.
    Faire caca sur de la sciure, pipi sur le tas de fumier au fond du jardin, dans une ville c’est pratique ! s’éclairer à la bougie fabriquée avec de la graisse animale, écrire sur une vraie ardoise,
    Ce sont ces mêmes écolos qui ne la ramène pas quand il faudrait s’en prendre à l’État Français au sujet des PCB qui polluent pour plus d’un siècle presques toutes nos rivières suite au changement des tranfos EDF il y a 50 ans
    Là, rien, pouquoi ?
    Alors, ce sont des grandes gueules, qui ne sont pas crédibles.

  • jejomau , 3 novembre 2014 @ 15 h 19 min

    C’est le GIEC qui annonce que la terre se réchauffe. C’est UN MENSONGE;

    Le GIEC est composé de marxistes qui se sont déjà fait prendre la main dans le sac pour MENSONGES AVERES !!!!

    https://www.contrepoints.org/2013/02/14/114743-au-giec-il-faut-mentir-pour-jsutifier-laction-politique

  • Trahi , 3 novembre 2014 @ 21 h 39 min

    La première chose à faire quand MLP sera présidente, virer en même temps les musulmans et les écologistes!!!!!!!!!!

  • Goupille , 3 novembre 2014 @ 22 h 27 min

    Pfff…

Comments are closed.