“Grand remplacement” : au Front national, Marine Le Pen est la seule à ne pas y croire

Interrogée par Le Journal du Dimanche, Marine Le Pen explique ne pas croire au “grand remplacement” théorisé et dénoncé par l’écrivain Renaud Camis : « Le concept de grand remplacement suppose un plan établi. Je ne participe pas de cette vision complotiste » (sic). « Je pense de manière plus pragmatique que l’immigration est utilisée depuis trente ans par les grands milieux financiers pour peser à la baisse sur les salaires, avec une grande efficacité si j’en crois les derniers chiffres », continue la Présidente du Front national.

Jean-Marie Le Pen, l’ancien Président du Front national de la jeunesse Julien Rochedy ou encore le directeur de cabinet de Marine Le Pen Philippe Martel, qui font eux, régulièrement allusion au “Grand remplacement”, apprécieront…

Related Articles

80 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 4 novembre 2014 @ 10 h 17 min

    aixois vous êtes soit un bouffon neuneu à sa marine , soit un vendu , soit les 2

    Que faites vous des politiques qui ont grandement facilité , en lien avec diverses officines , l’afflux d’immigrés de culture exogène ?
    Ils n’y sont pour rien ?
    Et bien instruisez vous , agitez vos méninges , écoutez et lisez ….

    Cela me rappelle une conférence récente sur l’islam et l’Europe , organisée par la Sorbonne sur 2 jours , très intéressantes et très révélatrices de l’endoctrinement à grande échelle consistant à revisiter l’histoire , à nous présenter les invasions arabo-musulmanes et turques comme des “chances pour la France” et l’Europe et en même temps les tentatives de défense des européens comme des “réactions” de sombres obscurantistes chrétiens ….

    Un professeur au collège de France allant , à propos des incursions turques jusqu’à Vienne…, jusqu’à se féliciter de cette opportunité introduisant en Europe un “relativisme religieux” .

    Quand on écoute des pauvres types comme Atali aujourd’hui , c’est exactement ce discours.

    Ne faites pas mes amitiés à la marine .
    C’est à se demander si le Qatar ne lui a pas proposé des croisières de luxe …

  • SEQUANE , 4 novembre 2014 @ 10 h 23 min

    Tout a fait d’accord.

  • hermeneias , 4 novembre 2014 @ 10 h 25 min

    Allons allons zenfants de la matrie à sa marine

    Marine à la vie de chateau , les avantages surpassent les inconvénients et de loin et elle devient “fréquentable” .
    Ce n’est pas comme vous dans votre entreprise ne comparez pas

  • Chilbaric , 4 novembre 2014 @ 11 h 51 min

    “D’autre part, je ne crois pas qu’il existe plus de race algérienne que de race française… Je conclus : offrons aux musulmans d’Algérie l’entrée et l’intégration dans une France dynamique. Au lieu de leur dire, comme nous le faisons maintenant : “vous nous coûtez très cher, vous êtes un fardeau”, disons-leur : “nous avons besoin de vous, vous êtes la jeunesse de la nation”. »

    Le Pen à l’Assemblée Nationale, 1958

    Que dire de plus …

  • hermeneias , 4 novembre 2014 @ 12 h 50 min

    Etonnant Chilbaric

    Lepen est-il alors un leurre toléré par le système pour permettre au pauvre français de base de se défouler et de croire encore un peu à la comédie-tragédie du pouvoir ?
    Bref la famille Lepen est-elle juste là pour nous enfumer ?

  • Chilbaric , 4 novembre 2014 @ 15 h 40 min

    1°) Ce sont des “baveux”, comme on dit en argot, tendance histrion (comme je dis moi) …
    Pour preuve, le slogan “2 millions d’immigrés, c’est 2 millions de chomeurs” n’est pas de Le Pen, mais de ceux qui l’avaient “embauché” au FN, qui avait été fondé,pour être, à l’origine, la vitrine électorale d’ordre nouveau.
    Mais comme ça marchait, il le répétait.
    (en outre, ce slogan peut être interprêté comme un simple argument économique, et pas spécialement comme un argument ethnique)

    2°) Mais le vieux est plutôt sincère : il a une conception anethnique de la nation, celle de Renan, soit la conception dominante en france depuis la révolution.

    http://retromigration.wordpress.com/2013/12/25/la-souche-est-dans-le-coin/#P6

    Cela donne, appliqué au FN : n’importe quel pingouin débarquant ici venant hurler la marseillai-ai-zeu devant la statue de jeanne d’arc en agitant le drapeau de valmy est un “bon français” …

    Or certes, ce n’est pas le FN qui a inventé cette épouvantable contradiction qui consiste à enroller Jeanne d’Arc au service de cette république qui massacre Reims …

    Mais tout cela, c’est l’Afrance …

    Et quoi il en soit de la définition officielle qui fut celle de la France pendant 15 siècles, même ceux qui ne sont pas sensibles au baptême du chevelu reconnaîtront qu’enrôler des Africains pour aller combattre les Germains n’est pas un projet très Européen ….

    Bref, le FN est avant tout un ramasse-miette électoral pour gauchistes déçus (ou bonapartistes …). Et sa thématique ne peut que répugner aux “roycos” d’une part et aux identitaires d’autre part …

    http://retromigration.wordpress.com/2013/06/12/cest-ecrit-sur-le-front/

    Et pour qui est à l’intersection des deux sensibilités, je vous raconte pas ….

    Jeter une telle boule puante dans l’urne est un acte électoral désespéré …

Comments are closed.