BHL se dit victime du “complotisme” en Tunisie…

Bernard-Henri Lévy a été accueilli dans la nuit de vendredi à samedi aux cris de “BHL dégage!” à l’aéroport de Tunis Carthage. “A la minute où j’ai posé le pied, les hypothèses les plus folles ont commencé à se multiplier”, raconte l’écrivain et philosophe français qui a dû sortir par une porte dérobée et qui ne comprends pas son impopularité…

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 3 novembre 2014 @ 12 h 12 min

    Mais non, mais non… C’est plus subtil que cela.
    Il s’appuie sur un apocryphe, Evangile de Thomas (de mémoire…), qui présente en effet Judas comme nécessaire à l’accomplissement de la mission du Christ : pas de trahison, pas de mort sur la croix, pas de résurrection, pas d’attestation de la filiation divine.
    Eric-Emmanuel Schmitt a écrit un texte bouleversant sur ce thème, l’Evangile selon Pilate.
    Il doit aussi s’appuyer sur la tradition hébraïque, la Kabale peut-être, et souligne l’étymologie de Lucifer, celui qui apporte la lumière. Un genre de Prométhée, quoi.

    Quant à savoir si Lucifer, Satan, le Diable, Béhémot, etc sont un ou légions et de quoi l’on parle quand on prononce ces noms…
    Ce n’est pas parce que BHL pose l’existence du Mal, quel que soit le nom qu’on lui donne, qu’il lui voue un culte. Le corollaire en est forcément l’existence de Dieu ou Yaveh, en ce qui le concerne.

    Scoop : BHL croit en Dieu.
    Et souhaiterait voir réhabiliter Judas par qui la Révélation a été accomplie, et qui a fait de Jésus de Nazareth, “simple” prophète, le Messie.

    Surprenant. Mais tortueux sont les circuits neuronaux du Ken de Barbie.

  • V_Parlier , 3 novembre 2014 @ 15 h 23 min

    Et la Lybie n’est qu’un exemple parmi d’autres. Même là où il n’y a pas d’islamisme il prend ce qui vient pour appeler à foutre la pagaille. C’est un multirécidiviste en la matière.

  • Pascal , 3 novembre 2014 @ 16 h 20 min

    Bien vu ! Il n’a en effet pas pu inventé ça tout seul. C’est du botulisme avant l’heure. Il est champion pour faire le bateleur à partir de ses lectures.

  • Roobss , 3 novembre 2014 @ 18 h 43 min

    Un vieux beau qui a besoin des champs de bataille pour se mettre en scène .Ses tentative pour exister mediatiquement sont aussi inutiles que pathetiques

  • Psyché , 3 novembre 2014 @ 20 h 17 min
  • Philippe Aucazou , 4 novembre 2014 @ 7 h 29 min

    Il semblerait que les Tunisiens aient plus de bon sens que les Français !

    http://philippeaucazou.wordpress.com/2014/11/03/bhl-en-tunisie-quatrain-86/

  • tartemuche , 4 novembre 2014 @ 7 h 46 min

    marre à la fin !
    mais c’est quoi un BHL ?
    vous m’énervez tous, à parler en code

Comments are closed.