Le fantasme de « l’islam des Lumières »

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Droal , 4 octobre 2020 @ 10 h 00 min

    Je vis depuis 28 ans en terre d’Islam, dans le 93.

    L’Islam est là pour prendre le “pouvoir” et Emmanuel pour prendre l’avion vers des cieux plus clément, possiblement vers Tel Aviv, Jérusalem ou Bethléem.

    Il n’y a rien à négocier, ni hier, ni aujourd’hui, ni demain.

    Nous sommes le 16 safar 1442.

    Point.

    Pour un musulman “les Lumières”, c’est comme la reproduction del’acarus sarcopte (espèce d’acarien parasite, responsable de la gale) au Burkina Faso…

    Il n’en a rien à cirer.

    Ni moi non plus, d’ailleurs.

  • Ajic , 4 octobre 2020 @ 14 h 52 min

    L’Islam des lumières n’existera jamais. En effet ceux de cette religion ne veulent pas que l’on dénonce les contradictions du Coran, la véritable biographie de celui qu’ils nomment prophète.
    Monsieur Macron semble totalement ignorer que la cause principale de l’invasion de l’Algérie fut les razzias des barbaresques sur les côtes françaises qui déportaient en esclavage des familles entières. Les traitements “amicaux des musulmans sur les hommes étaient formidables … En fait étant donné le nombres de coups de fouets que les hommes subissaient ne leur laissaient que quelques mois à vivre.
    Ainsi, en 1830, Louis-Philippe 1er a eu raison de faire détruire Alger et son repaire de pirates. Si l’Algérie fut conquise par la suite, ce sut du fait des pratiques de guérillas d’Abdel Kader.
    Il est à observer que les déportations en esclavages sur les côtes européennes cessèrent suite à la destruction du nid de pirates qu’était Alger.

Comments are closed.