“Vous êtes un homme, blanc, âgé de plus de 60 ans”

Il s’agit là du reproche d’une “militante associative” de la banlieue parisienne, Sihame Assbague, dont le profil twitter nous apprend qu’elle est aussi militante et porte-parole d’un groupuscule antiraciste Stop, le contrôle au faciès.

Vous êtes (…) un homme, blanc, âgé de plus de 60 ans. (marqué d’une moue à chaque mot)

Seule protestation du maire de Bordeaux : “ça, je n’y peux rien Madame”, quelques rires dans l’assemblée, et la discussion, au demeurant peu intéressante, peut reprendre son cours…

[youtube http://youtu.be/VWSk1PsNUls?t=2m10s]

Plus loin dans l’émission (extrait cité dans cet article en complément), Marion Maréchal Le Pen y fera rapidement allusion (2min50)

Related Articles

63 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pierremartin , 3 octobre 2014 @ 10 h 24 min

    et çà va devenir une honte que d’être blanc et français! et bien s’ils ne sont pas contents de notre société il n’ont qu’à repartir dans leur pays d’origine çà fera de la place dans les pole emploi et dans les prisons!!! dehors tous ces gens qui ne profitent que de nos allocations…..

  • o.icaros , 3 octobre 2014 @ 10 h 25 min

    En tout cas, la France, la République, ne sont pas racistes car elles ont permis à cette femme de faire des études, et pas des études au rabais, et d’utiliser sa science républicaine pour dénigrer La France, la République et ses hommes (et femmes) blancs qui devraient disparaître pour laisser la place à ceux de la France d’après

  • Alainpsy , 3 octobre 2014 @ 10 h 34 min

    Oui, il aurait pu aussi répondre: ” et vous ? comment dois-je vous présenter avec la même outrance, noire et corpulente ? vous voyez maintenant combien votre démarche était déplacée ? vous avez établi un rapport race/oppression qui non seulement est faux, mais particulièrement désobligeant parce que raciste, je vous est donc renvoyé votre caricature “

  • tartemuche , 3 octobre 2014 @ 11 h 27 min

    si c’est sérieux, alors MDR

  • parole , 3 octobre 2014 @ 11 h 29 min

    ce n’est pas juste puisqu’au gouvernement il y a des noirs et des personnes musulmanes… y compris au sénat !

  • anonyme , 3 octobre 2014 @ 11 h 55 min

    Très juste parce qu’in fine, après tous les exemples déployés par M. Juppé pour montrer l’action qu’il conduit dans les quartiers difficiles, mademoiselle, loin de se démonter, le renvoie dans les cordes en lui faisant comprendre que quoiqu’il fasse, parce qu’il est blanc (et un homme, et qu’il a réussit ses études, etc.), parce qu’il est ce qu’il est, parce qu’il est Alain Juppé, il ne connaît rien aux quartiers difficiles.

    Si ca n’est pas un raisonnement identique à celui de quelqu’un de raciste, je me demande bien ce que cela peut être…

    La réponse de Juppé est polie et démontre sa grande maîtrise de lui-même (ou son orgueil) mais comme vous le soulignez, elle ne fait que marquer la ligne, amenée à être toujours repoussée plus loin jusqu’à ce qu’il faille s’excuser de ne pas être né immigré (pour ne pas en dire plus).

  • paul63 , 3 octobre 2014 @ 12 h 04 min

    bravo ! et merci

Comments are closed.