Pourquoi imbécile ?? j
Je suis allée l’écouter il y a 6 mois .Elle m’a écoutée aussi tout en me signant son livre . J’ai bien compris .
Alors si je dis que je suis opposée à cette ignominie qu’est la théorie du genre , je suis une imbécile ??
Merci monsieur . Mais je préfère être à l’unisson avec ma conscience plutôt que de me formaliser en ce qui concerne certains jugements . Bien faire et laisser dire …
Gisèle , 4 octobre 2013 @ 13 h 55 min
Et cette fameuse théorie n’ est connue que d’une minorité … parlez en autour de vous …réponse ?
le quèsaco !
Dona , 4 octobre 2013 @ 17 h 12 min
Je suis attérée par ce discours. Elle me fait penser à une vieille femme qui n’a jamais connu le nirvana avec un Homme.. qui veut sans doute, rattraper les choses, par des fantasmes est-Bien ? lamentable..
Arsène du Pouilloic , 4 octobre 2013 @ 17 h 18 min
Hé bé… tu m’étonnes que ce salmigondis soit resté sans réponse !
Notre ami ampoulé, dans sa monomanie portant sur les pères divorcés et qui – pas gêné pour un sou par ses échecs personnels – professe doctement que les couples de même sexe ne sauraient constituer de familles (l’inénarrable « un enfant a besoin d’une référence maternelle et d’une référence paternelle »), nous touille en vrac l’anthropologie chrétienne (sic), le « lobby homo », de surprenantes trouvailles étymologiques, le féminisme humaniste (pléonasme ?), etc.
Moi je reçois une lettre comme ça, j’appelle la police !
Reconnaissons au moins – louable (et maladroite !) franchise – que ce qui motive l’opposition à l’adoption par des couples de même sexe n’a rien à voir avec l’intérêt des enfants…
En effet, Auditeur Libre et son député Muselier prennent conscience en 2001 seulement que l’adoption par un célibataire (depuis 1966) sera un argument valable en faveur de l’adoption par les couples de même sexe : puisqu’on accepte sans broncher qu’un enfant n’ait qu’un seul parent, comment allons-nous pouvoir justifier – sans apparaître pour ce que nous sommes réellement (homophobes) – le refus qu’un enfant soit adopté par deux femmes ou deux hommes ?
L’ouverture de l’adoption aux célibataires trouve son origine dans le contexte d’après-guerre : les orphelins y étaient nombreux et l’objectif était de leur trouver une famille, fût-elle monoparentale (ils étaient généralement confiés à des veuves de guerre).
Aujourd’hui, il n’y a plus d’orphelin en France. Merci, par conséquent, de ne pas tout mélanger.
Delaye , 4 octobre 2013 @ 18 h 57 min
Je viens d’écouter la seconde moitié de son exposé, et j’avoue n’être pas plus avancée que si je m’étais abstenue. Si cette théorie du genre n’existait pas, le monde ne s’en porterait pas plus mal, et apprendre cela à des bambins alors que les adultes n’y comprennent pas grand chose me parait moins essentiel que la méthode de lecture analytique et les tables de multiplication. L’art de perdre son temps… Quand j’avais entendu ce matin parler de la libération de la femme par le travail, j’avais éclaté de rire devant mon ordinateur, car ce n’est pas la majorité des femmes qui ont été libérées! J’ai écouté parce que je ne voulais pas mourir idiote, mais j’ai le vif sentiment que çà n’a pas augmenté mon intelligence. C’est un peu comme lorsqu’on écoute un critique: il faut au moins dix minutes pour savoir de quoi il parle, musique, peinture, philosophie ou autre chose, mais là, c’était peut-être un peu moins nul et tout aussi inutile. Par contre, la diction de cette dame était bien meilleure que celle de l’individu qui l’a présentée.
26 Comments
Comments are closed.