Salaire complet et fin du monopole de la Sécurité sociale

Les Français sont dans une telle situation de contraintes fiscales et d’égalitarisme imposés ne menant à rien que c’est compréhensible que des citoyens désirent quitter la Sécu. En France, les salaires chargés sont trop élevés mais les salaires nets sont trop faibles. L’écart entre les deux, c’est le poids de l’État obèse :

Casting : Christian Poyau, Guillaume Dard, Jean-Paul Betbèze et Nicolas Doze le 2 octobre sur BFM Business.

> le blog “Je quitte la sécu”

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gérard Couvert , 3 octobre 2013 @ 17 h 15 min

    Comme tous les libéraux il ne faut pas gratter beaucoup pour découvrir le tropisme américain … vous savez les États-Unis le pays des 40 millions de pauvres, où les ambulanciers vous demandent le numéro de votre carte bancaire avant votre groupe sanguin, ou les étudiants s’endettent pour 15 ans afin de finir leurs études, etc.
    Au lieu de vouloir rabaisser la France au niveau américain, ce ne serait pas plus simple d’y partir vivre, et de nous laisser refonder notre système qui ne demande qu’un million d’emplois pour fonctionner parfaitement, c’est-à-dire ceux que nous a couté l’Euro libéral.

  • Bernard , 3 octobre 2013 @ 17 h 39 min

    RIEN de nouveau mais avant de voir la réalisation de cette hypothèse …….
    Depuis très longtemps les Français demandaient de gérer seuls leurs finances, leurs retraites etc
    L’Etat s’y est toujours opposé, et cela ne changera pas car
    QUI PAIERA LES RETRAITES DES IMMIGRES SANS TRAVAIL ?
    QUI PAIERA TOUS LES AVANTAGES QUE NOS POLITIQUES LEUR ALLOUENT ?

    *** ces sommes 70 Mds d’Euros / an, il faudra bien les trouver dans NOS poches, si NON, ce sont ces immigrés qui se révolteront, réclamant leurs ” aides ” habituelles !
    NON mais , ” dans quel pays sommes nous ” , leur diront ils !

    Et nous devrons donner en Impôts – encore – ce que l’UMPS alloue sans souci !!!

  • LibertarienTV , 3 octobre 2013 @ 17 h 57 min

    Parce que vous pensez qu’en France, les ambulanciers sont gratuits, qu’ils travaillent bénévolement et que de gentils mécènes mettent les véhiculent gracieusement à disposition ??

  • Bernard , 3 octobre 2013 @ 18 h 01 min

    Les Socialistes en France – ou l’UMP – ils sont pareils !

    – Camarade, si tu avais 2 maisons, tu en donnerais une à la révolution ?
    – Oui répond le camarade

    – Et si tu avais deux voitures de luxe, tu en donnerais une à la révolution ?
    – Oui répond de nouveau le camarade.

    – Et si tu avais un million sur ton Compte , tu en donnerais la moitié à la révolution?
    – Bien sur que je le donnerais, répond le fier camarade.

    – Et si tu avais deux poules, tu en donnerais une à la révolution ?
    – NON répond le camarade.

    – Mais…pourquoi tu donnerais une maison si tu en avais 2, une voiture si tu en avais 2,
    500 000 si tu avais un million.…et tu ne donnerais pas une poule si tu en avais deux ?
    – Mais parce que les poules, JE LES AI… ELLES SONT A MOI !!!!

    Moralité :
    “Il est toujours facile d’être socialiste avec la propriété, le travail et l’argent des autres !

    *** Sais-tu pourquoi en France nous avons 39 ministres ?
    – S’il y en avait eu 40, François Hollande aurait dû s’appeler Ali Baba “

  • Marie-Pierre , 3 octobre 2013 @ 18 h 12 min

    Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant à faire un emprunt pour payer ses études. Ma fille continue à rembourser son emprunt depuis qu’elle travaille, je ne l’ai jamais entendue se plaindre et je crois qu’elle trouve cela tout à fait normal.
    Vous êtes vraiment addict à la “protection mafieuse” de l’État-maman-nounou qui doit s’occuper de tout pour vous. Vous êtes un Homme ou quoi ?

  • hubert.marcel , 3 octobre 2013 @ 18 h 27 min

    Camarade,
    Vous vous rappelez toutes les belles promesses au moment du référendum sur le traité de Maastricht ?
    « L’Europe est la réponse d’avenir à la question du chômage. En s’appuyant sur un marché de 340 millions de consommateurs, le plus grand du monde ; sur une monnaie unique, la plus forte du monde ; sur un système de sécurité sociale, le plus protecteur du monde, les entreprises pourront se développer et créer des emplois. » (Michel Sapin, 2 août 1992, Le Journal du Dimanche)

    Nombre de nos contemporains ne croient plus aux discours soporifiques de nos gouvernants issus pour la plupart d’entre eux d’une école à fabriquer des fonctionnaires , l’ENA pour ne pas la citer, où le principe éducatif de base sont la flagornerie, l’obséquiosité, la lacheté et le carrierisme ..
    Le branle-bas de combat déclenché au sein du gouvernement par l’interdiction, pour les salariés volontaires, de travailler le dimanche, met en évidence la totale déconnexion des gouvernants avec les citoyens.
    Dès lors que le volontariat est scrupuleusement respecté pour les personnels concernés, cette décision est tout bonnement une atteinte au libre-arbitre et à la liberté individuelle !
    Et que l’on vienne pas me dire que c’est la loi, car je répondrais qu’une loi privatrice de liberté fondamentale est une loi anticonstitutionnelle et frappée de caducité dans notre république.
    A force de nier les réalités d’un monde en perpétuelle mutation, nos politiques et ceux des corps intermédiaires qui les soutiennent sont devenus d’irresponsables réactionnaires et cela commence à sauter aux yeux de nombreux Français.
    Une perte de crédibilité maximum compensée par la tentation d’un rétablissement par des pratiques autoritaires, annonce l’hallali d’un socialisme humaniste républicain à la Française.

  • hubert.marcel , 3 octobre 2013 @ 18 h 31 min

    Ce que l’Europe et les gouvernements ne veulent pas comprendre : comment un simple Français (normal) devenu chômeur à cause d’une délocalisation en Roumanie (ou autre pays de l’Est), et qui se retrouve sur le trottoir avec sa famille pour “visiter” les restos du coeur, puisse voir d’un bon oeil qu’on doive “loger-enseigner-soigner-donner du travail” à ces gens !! Alors que ce même Français de naissance qui a travaillé, cotisé, payé la sécu et les impôts, qui se bat pour avoir un logement social (les Roms sont prioritaires), qui doit même se priver des soins de santé minima faute d’argent !! Il voit les femmes Roms accoucher gratis, les enfants mis à l’école gratis, les tuberculeux super-contagieux de l’Est soignés pendant plus d’un an GRATIS !! – Ce n’est quand même PAS du racisme que de constater ces “anomalies” à grande échelle ! La colère s’abat sur les Roms, mais ce pourrait être sur n’importe quel immigré qui prend la place que n’ont même plus de nombreux Français ! Et puis, quel appel d’air !! Ils ne sont QUE 20.000 ??? Offrez-leur un toit gratuit, du travail, des soins gratuits, des avantages sociaux, et ils ne seront plus 20.000, mais dix à 20 fois plus !!! – et pourtant, je ne soutiens pas l’extrême Droite !
    On a laissé le sujet Roms pourrir depuis l’adhésion de la Roumanie et de la Bulgarie à l’Union Européenne le 1er Janvier 2007.

    Cette Europe était déjà incapable de s’entendre à 6 et a intégré une foule d’anciens Etats (de l’ex URSS) rongés par la corruption et la pauvreté.
    Cette Europe a promu surtout la libre circulation des populations et des marchandises mais s’est jamais souciée d’harmoniser la fiscalité, les conditions de travail, les salaires, les prix, les conditions sociales de ces Etats membres.
    Cette Europe a donc favorisé le dumping social et la compétition entre Etats membres ce qui fait qu’au lieu de rassembler les peuples européens elle les divise.
    Ce n’est pas à la France de régler le problème des Roms : une population qui fuit son pays parce que les conditions dans lesquelles elle vit son insupportables.
    C’est à la ribambelle de députés et fonctionnaires européens à justifier leur salaire et faire en sorte que les peuples puissent vivre dans des conditions sociales et humaines dignes leur pays.
    Les pays dits riches (car on ne l’est plus à mon sens) ne doivent pas être synonyme d’eldorado pour les populations pauvres de l’UE et servir l’intérêt de petits patrons prêts à exploiter cette main d’oeuvre très bon marché (comme c’est le cas dans l’agriculture espagnole).
    J’espère que les européennes en 2014 marqueront un STOP très clair de cette politique européenne qui n’en a que le nom.

Comments are closed.