Arnaud Montebourg à une journaliste qui insiste sur Florange : «Madame Fressoz, vous avez un problème avec votre cerveau !»

Invité mercredi 2 octobre dans l’émission “Questions d’Info” sur LCP, Arnaud Montebourg essaie de défendre sa politique de maintien de la production industrielle en France, quand Françoise Fressoz évoque le cas des hauts-fourneaux lorrains. Le ministre socialiste s’emporte et lui rétorque : “Madame Fressoz, vous avez un problème avec votre cerveau”, arguant que la production industrielle nationale ne se limite pas au cas de Florange. Le ministre du Redressement productif assure avoir sauvé “135 000 emplois”, avant d’ajouter : “Vous avez un problème de responsabilité professionnelle dans la manière dont vous regardez les choses”, à l’adresse de la journaliste du Monde. La responsabilité, le grand mot d’Arnaud Montebourg qui en parle à propos des syndicalistes, des actionnaires, des journalistes mais pas des politiciens…

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ranguin , 5 octobre 2013 @ 8 h 16 min

    Autrement dit :” je pense, par manque de neurone vous ne le pouvez pas et par manque d’éducation vous ne sauriez pas les utiliser”.

  • o.icaros , 5 octobre 2013 @ 16 h 14 min

    Imaginez si Sarkozy avait dit cela à un journaliste… Cela aurait fait le “buzz” pendant un mois au mois. Mais là, les journalistes dans leur ensemble ne semblent pas avoir été choqué par le propos qui est plutôt désobligeant surtout s’adressant à Françoise Fressoz, une journaliste consciencieuse qui ne cherche pas à exister avec des petites phrases assassines.

Comments are closed.