« Mariage » homosexuel : très peu pour Lebel [+ addenda]

Après Xavier Lemoine ou encore Laurent Wauquiez, c’est François Lebel, maire UMP du 8e arrondissement de Paris et Vice-Président du CNIP, qui a déclaré qu’il ne procèderait, « personnellement à aucun mariage de cette nature ». Dans une lettre adressée à ses administrés, l’élu a exprimé ses réticences à l’égard du projet de loi en préparation. Ses craintes ? Elles sont les mêmes que celles du Cardinal Barbarin. François Lebel estime que la dénaturation du mariage ouvre la voie à la « pédophilie » et ” la polygamie”. « Comment s’opposer demain à la polygamie en France, principe qui n’est tabou que dans la société occidentale ? Pourquoi l’âge légal minimum des mariés serait-il maintenu ? Et pourquoi interdire plus avant les mariages consanguins, la pédophilie, l’inceste qui sont encore monnaie courante dans ce monde ? », a-t-il affirmé.

Jeudi dernier, c’est Philippe Brillault, adhérent lui aussi au CNIP, maire divers droite du Chesnay, qui a proposé une motion sur le projet de loi du « mariage » homosexuel.

Addendum 04/10/2012 : Dans un communiqué paru jeudi après-midi, François Lebel s’interroge : “Pouvons-nous encore débattre dans ce pays ? Pouvons-nous exprimer une opinion sans qu’elle soit caricaturée, déformée et qu’un lobby tout puissant lance immédiatement une ‘fatwa’ contre son auteur ?”

Le maire du 8e arrondissement explique qu’ “en [s]’opposant au mariage homosexuel, [il] ne dénonce rien d’autre que le risque, à terme, de voir tomber tous les autres tabous du mariage”. En effet, “si on supprime au travers de cette loi une des conditions de l’accès au mariage pourquoi celle-ci et pas les autres ?” 

François Lebel regrette qu’on lui ai répondu “par l’invective, la déformation, les faux sens, à commencer par le premier édile de Paris utilisant pour cela, lui-même et sans compter, ce qu’il appelle ‘les outils de la démocratie'” et explique avoir reçu “des témoignages de soutien”.

“Alors débattons et, pourquoi pas, par voie de référendum ?” conclut-il.

Addendum 09/10/2012 : Tandis que Bruno North, secrétaire général du CNIP et président de la Fédération de Paris, apporte dans un communiqué “son total soutien” à François Lebel, Gilles Bourdouleix, député-maire de Cholet et Président du CNIP, “[tient à s’en] désolidariser”.

Related Articles

35 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 4 octobre 2012 @ 21 h 38 min

    C’est génial, Mateo… On ne vous voit jamais intervenir sur autre chose que cette aberration de mariage homo : vous êtes monomaniaque et votre vie doit être d’une vacuité affligeante !

  • Goupille , 4 octobre 2012 @ 21 h 49 min

    Et que voilà le second duettiste, tout aussi monomaniaque, le dévoué Corby…
    Et que cela recommence à enfiler les mêmes arguments filandreux…

    Hollande n’est plus même capitaine de pédalo, mais capitaine de sous-marin. Continuez à rêver de ses “promesses de campagne”. Dans trois ans, cette loi, si elle passe, sera abolie.

  • Corbeyran , 4 octobre 2012 @ 23 h 18 min

    80% des articles de ce site ont pour but d’insulter les homosexuels, je pense que c’est étroitement lié.
    Et il est plus logique qu’un homosexuel soit très motivé pour défendre son honneur que de voir des gens théoriquement pas concernés faire une obsession de ce sujet.
    Vous ne vous intéressez donc à rien d’autre ? Vous n’avez pas de vie ?

  • Corbeyran , 4 octobre 2012 @ 23 h 25 min

    Tiens, Goupille !
    Alors, cette croisade de reconquête du Royaume par les femmes, ça avance, on a préparé son p’tit barda ? Vous m’avez particulièrement fait marrer lorsque vous vous êtes emportée à coups de “Hasta siempre” sur ce site.
    La seule monomanie ici c’est votre obsession homophobe, nous ne faisons qu’y répondre.
    On ne touchera plus à cette loi, ce sera fini.
    Il va falloir vous trouver une autre croisade haineuse, je vous fais confiance, les idées ne doivent pas vous manquer.

  • Corbeyran , 4 octobre 2012 @ 23 h 27 min

    Oui, il est important de distinguer le mariage civil du mariage religieux quand on s’adresse à un public qui ne semble même pas comprendre le sujet qui l’obsède.

  • TRIVIDIC , 5 octobre 2012 @ 9 h 51 min

    L’état ? Mais l’état est aux abonnés absents car gouverné depuis 3 décennies déjà par une petite bande de mafieux.

    C’est ainsi qu’un sénateur (yves rome) parmi d’autres je présume,occupe à lui tout seul 17 fonctions !! et oui 17.

    Le constat est net et flagrant : supprimons toutes ces fonctions inutiles qui nous coûtent la peau des fesses à nous autres les contribuables.

    un deuxième 1789 s’impose : ressortons la guillotine et virons tous ces parasites

  • toubib16 , 5 octobre 2012 @ 15 h 18 min

    Si
    Une vie normale, NOUS

Comments are closed.