« Mariage » homosexuel : très peu pour Lebel [+ addenda]

Après Xavier Lemoine ou encore Laurent Wauquiez, c’est François Lebel, maire UMP du 8e arrondissement de Paris et Vice-Président du CNIP, qui a déclaré qu’il ne procèderait, « personnellement à aucun mariage de cette nature ». Dans une lettre adressée à ses administrés, l’élu a exprimé ses réticences à l’égard du projet de loi en préparation. Ses craintes ? Elles sont les mêmes que celles du Cardinal Barbarin. François Lebel estime que la dénaturation du mariage ouvre la voie à la « pédophilie » et ” la polygamie”. « Comment s’opposer demain à la polygamie en France, principe qui n’est tabou que dans la société occidentale ? Pourquoi l’âge légal minimum des mariés serait-il maintenu ? Et pourquoi interdire plus avant les mariages consanguins, la pédophilie, l’inceste qui sont encore monnaie courante dans ce monde ? », a-t-il affirmé.

Jeudi dernier, c’est Philippe Brillault, adhérent lui aussi au CNIP, maire divers droite du Chesnay, qui a proposé une motion sur le projet de loi du « mariage » homosexuel.

Addendum 04/10/2012 : Dans un communiqué paru jeudi après-midi, François Lebel s’interroge : “Pouvons-nous encore débattre dans ce pays ? Pouvons-nous exprimer une opinion sans qu’elle soit caricaturée, déformée et qu’un lobby tout puissant lance immédiatement une ‘fatwa’ contre son auteur ?”

Le maire du 8e arrondissement explique qu’ “en [s]’opposant au mariage homosexuel, [il] ne dénonce rien d’autre que le risque, à terme, de voir tomber tous les autres tabous du mariage”. En effet, “si on supprime au travers de cette loi une des conditions de l’accès au mariage pourquoi celle-ci et pas les autres ?” 

François Lebel regrette qu’on lui ai répondu “par l’invective, la déformation, les faux sens, à commencer par le premier édile de Paris utilisant pour cela, lui-même et sans compter, ce qu’il appelle ‘les outils de la démocratie'” et explique avoir reçu “des témoignages de soutien”.

“Alors débattons et, pourquoi pas, par voie de référendum ?” conclut-il.

Addendum 09/10/2012 : Tandis que Bruno North, secrétaire général du CNIP et président de la Fédération de Paris, apporte dans un communiqué “son total soutien” à François Lebel, Gilles Bourdouleix, député-maire de Cholet et Président du CNIP, “[tient à s’en] désolidariser”.

Related Articles

35 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Lach-Comte , 4 octobre 2012 @ 11 h 50 min

    mateo, pour ce qui est du malade, c’est l’hôpital qui se fout de la charité !

  • Lach-Comte , 4 octobre 2012 @ 11 h 56 min

    de qui vous moquez-vous, Corbeyran ? ce mateo, et vous aussi de temps en temps, insulte allègrement tout ce qui n’est pas d’accord avec lui et vous lui dites que nous ne sommes pas dignes (de débattre) et de respecter … Encore une fois,
    1) pour qui se prend-il à traiter les gens de malades, d’homophobes et j’en passe
    2) pour qui vous prenez-vous pour prendre sa défense arguant exactement contre nous de ce qu’il fait lui
    3) que venez-vous faire depuis un bon moment sur ce site où vous n’êtes décidément pas les bienvenus, faut-il vous le dire poliment ?

  • mateo , 4 octobre 2012 @ 12 h 04 min

    Vu les propos outranciers et injurieux tenus régulièrement par les homophobes, force est de constater que c’est bien eux qui ont un gros problème dans la tête, parce que avoir un problème avec l’orientation sexuelle des autres n’est certainement pas le signe d’un grand équilibre mental.

  • Corbeyran , 4 octobre 2012 @ 12 h 26 min

    Vous remarquerez, Mateo, que nous ne sommes pas les bienvenus.
    Bref, nous voici sur un site ou les homosexuels sont assimilés aux nazis ou à des pédophiles, mais c’est qu’en plus il faudrait arriver avec des fleurs !?
    Comment peut-on les faire sortir de leur bulle FSSPX ? No way I’m afraid … on se passera de leur accord, c’est l’Assemblée qui décide encore en France. C’est là qu’aura lieu le débat.

  • Corbeyran , 4 octobre 2012 @ 12 h 39 min

    Le mariage religieux n’a à mes yeux pas plus de valeurs que pour la République. Et ce n’est que le mariage civil qui m’intéresse. C’est chouette, non ?

  • mateo , 4 octobre 2012 @ 13 h 00 min

    Corbeyran je plussoie votre commentaire ;-)

  • diego , 4 octobre 2012 @ 16 h 08 min

    Mateo homophobe ne veut rien dire. Homo= semblable et phobe du grec phobos = la peur . Donc l’homophobe serait celui qui aurait peur de son semblable, rien avoir avec les homosexuels.
    Vous n’arrivez pas à imaginer qu’il y a pas mal de gens qui sont dégoutés par 2 mecs s’embrassant sur la bouche ou se tenant par la main, ça n’a rien à voir avec une phobie quelconque.

Comments are closed.