Lundi 29 août, vers 2h du matin, une camionnette a défoncé les clôtures de l’Institut National de Criminalistique et de Criminologie, situé en Belgique. 3 bonbonnes contenant du gaz ou de l’essence ont été jetées dans ce bâtiment fédéral qui a pris feu. Les incendiaires n’ont pas été identifiés {http://panamza.com/bvz} .
Six laboratoires sur dix ont été fortement endommagés, notamment ceux analysant les traces de poudre, les produits accélérateurs de feu, les fibres textiles et les microtraces biologiques tels des cheveux {http://panamza.com/bwa; http://dai.ly/x4qu5nx} .
Les pièces à conviction concernaient des dizaines d’affaires relatives au grand banditisme, aux réseaux pédocriminels (affaire Dutroux), à des tueries non élucidées (affaire Brabant/Gladio) et des actes terroristes {http://panamza.com/bwb}.
Exemple : le ministère de la Justice avait ainsi collecté des indices à Charleroi des terroristes présumés du “commando des terrasses” du 13 novembre -tels Abdelhamid Abaaoud et Chakib Akrouh {https://youtu.be/1KRF6Hcw5zY}.
4 Comments
Comments are closed.