Michel Onfray : “Bernard-Henri Lévy a rendu possible cet enfant mort. Il ferait mieux de rester caché”

“Il ferait mieux de rester caché.” C’est en ces termes que le philosophe Michel Onfray a réagi aux propos de Bernard-Henri Lévy, qui a commenté, quelques heures plus tôt, la photo du jeune enfant syrien, retrouvé mort sur une plage de Turquie, et qui a fait le tour du monde :

Related Articles

50 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Confit , 5 septembre 2015 @ 11 h 16 min

    on parle humanité, vous parlez allocs. il n’y a donc que le fric qui vous intéresse dans cette histoire? votre abonnement de smartphone, le crédit de la voiture et la cotisation à votre salle de sport?
    il faut arrêter de faire croire que ces réfugiés vont s’entasser devant vos maisons et immeubles, voler votre pain et votre travail, salir et dégrader vos jardins, voitures, trottoirs, amener des maladies d’un autre temps, coloniser vos villes, propager leur religion comme de vulgaires missionnaires des siècles passés.
    on parle bien d’être humains qui ne demande qu’une chose, élever leurs enfants dans un monde meilleur (contrairement à vous qui semblez préférer l’obscurantisme et le repli sur soi).

  • Pascal le grand frère , 5 septembre 2015 @ 11 h 22 min

    Sous couvert de décryptage de l’ actualité, ce que vous racontez n’est qu’une bouillie raciste aux accents zemmouriens. Dire que cette photo va “ouvrir les vannes des allocs aux réfugiés” moi ça me file la chiasse. Alors je vous laisse…

  • Eric Martin , 5 septembre 2015 @ 16 h 28 min

    La France a milité pour intervenir (sans succès pour l’instant) et livré des armes aux opposants à Bachar el Assad (on ne sait pas lesquels : les soi-disants laïcs ? les islamistes ?)

  • kebir50 , 6 septembre 2015 @ 23 h 36 min

    Bravo M; Michel Onfray.
    BHL n’est qu’un sombre imposteur. Il pointe son nez chaque fois qu’un événement lui permet de dire une connerie. Quand recevra-t-il un coup de poing dans la gueule pour qu’il ferme son clapet.

  • Liberté , 17 septembre 2015 @ 13 h 01 min

    N’est pas Onfray qui veut…
    Les pseudo moralistes qui s’offusquent de la moindre prise de parole qui les contrarie ne manquent pas.Et pour enterrer les vrais sujets de société accusent toute personne qui déroge à leur cynisme comportement car ne cadre pas avec leur bienpensance. En cela les Onfray est un casseur de tabou ,il en faut beaucoup de comme lui.Taxer d’extrémisme toute opposition à la la pensée unique des socialos et divers entités c’est la seule chose qu’ils ont opposé.Vas-y mister ONFRAY ! …décoche leur des coups là où cela fait mal.

  • Jovit , 24 septembre 2015 @ 0 h 26 min

    L’Européen dont vous pleurez le sort aujourd’hui est le même qui s’est lancé il y a 5 siècles à la conquête du reste du monde par le fer et par le feu, au prix de l’exploitation, de la déportation, de la réduction en esclavage, de la colonisation, de l’embrigadement forcé de tirailleurs dans ses propres guerres et parfois de l’extermination de populations dont les descendants survivants frappent à sa porte aujourd’hui. Qu’il relise lucidement l’histoire dont il fut et reste l’acteur principal si pas le maître en toutes choses, pour au moins tolérer la présence de tous ces gueux dans ses quartiers pour déclassés. La mondialisation de tout, c’est lui. Faut assumer.

  • dionysiac , 25 septembre 2015 @ 11 h 16 min

    “Bernard-Henri Lévy a rendu possible cet enfant mort.” Mais franchement, qui peut croire une connerie pareille !! Comme si l’exil des Syriens avait pour cause directe l’intervention de BHL en faveur d’une intervention en Libye, ou en Irak en 2003 (et encore, c’est à vérifier !!) C’est plutôt Onfray qui ferait mieux de fermer sa gueule !!

Comments are closed.