Michel Onfray : “Bernard-Henri Lévy a rendu possible cet enfant mort. Il ferait mieux de rester caché”

“Il ferait mieux de rester caché.” C’est en ces termes que le philosophe Michel Onfray a réagi aux propos de Bernard-Henri Lévy, qui a commenté, quelques heures plus tôt, la photo du jeune enfant syrien, retrouvé mort sur une plage de Turquie, et qui a fait le tour du monde :

Related Articles

50 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • abramovitch , 4 septembre 2015 @ 11 h 11 min

    Nous faisons partie d’un système qui perdure depuis des décennies,sorte de club où se relaient les classes politiques tantôt de gauche et tantôt de droite,lesquelles profitent d’un système,trés avantageux pour elles,mais dont le peuple dans sa grande majorité en est exclu.

    La France est un pays riche,trés riche,mais aussi,parmi les plus mal gérés.Y sont invités au gavage de cette manne,des BHL,lesquels comme les moustiques tigres envahissent tous les espaces en y laissant leurs traces.

    Pendant ce temps là, comme la cigale,nous ne savons que nous lamenter,alors même que lorsque nous nous unissons à l’image de nos agriculteurs,nous parvenons à faire flèchir ceux qui se prennent pour Dieu sur terre.

    Ce n’est qu’aprés un référendum menant à une sixième République, qu’un nouveau système et une nouvelle constitution,naitront,dans lesquels le peuple dans son entier se retrouvera et en tirera une satisfaction.Nous commencerons, enfin à vivre dans cet état judeo chrétien où le droit sans la moindre complaisance, aura toute sa consistance.

    Comme le firent les japonais,nous nous interdirons de faire la guerre et moins encore de nous immiscer dans les conflits internes de pays souverains,comme ceux qui nous valent ces déferlements de pauvres gens fuyant un héritage dont nous sommes la cause.

  • Alex , 4 septembre 2015 @ 11 h 18 min

    Plus de doute. Marine va l emporter.

  • Alex , 4 septembre 2015 @ 11 h 20 min

    Sachant que personne n’est intervenue en Syrie pouvez-vous m’expliquer en quoi la France est responsable du chaos syrien ? merci

  • Zèbre Zélé , 4 septembre 2015 @ 11 h 21 min

    Bravo Michel Onfray de dire tout haut ce que les français pensent sans pouvoir se faire entendre. Juste un détail: BHL n’est pas “complice”, il est COUPABLE puisqu’il est à l’origine de cette inepte guerre en Lybie. Il est donc coupable d’avoir eu une action contraire à nos intérêts vitaux et pour cela il devrait être jugé pour TRAHISON.

  • Marino , 4 septembre 2015 @ 11 h 33 min

    Qui sont les vrais coupables, sinon nos hommes politiques de tous bords confondus ?
    Après l’Irak, Nicolas Sarkozy a décidé de libérer la Libye du joug de Khadafi, soutenu par notre chantre des libertés et de la démocratie, BHL.

    Aujourd’hui la Libye est un champs de ruines et des bateaux entiers accostent en Grèce et en Italie avec, étonnamment, presqu’uniquement des hommes à bord.

    Où sont passés les femmes et les enfants ?
    BHL s’est-il proposé, maintenant qu’il pose en chemise blanche impeccable auprès des soldats luttant contre Daech, de les accueillir dans son bel appartement du boulevard Saint-Germain ?

    Il y a encore quelques semaines, Laurent Fabius soutenait les « libérateurs de la Syrie » contre Bachar El Assad. Sous couvert de grandes idées démocratiques et en se posant en donneurs de leçons de morale, nos dirigeants occidentaux ont transformé le Moyen-Orient en champ de ruines pour servir leurs intérêts économiques, financiers et diplomatiques.
    Les politiques français ont été pour cela champions, avec le Qatar qui soutient les groupements djihadistes dans leurs actions destructives et mortifères.

    Beyrouth le 15 août, cela ressemblait étrangement au tocsin.
    Et maintenant, avec le renfort des médias qui tentent d’émouvoir les Français, les dirigeants européens, et les nôtres ne sont pas en reste, nous offrent le grand remplacement sur un plateau. Derrière l’apparente émotion – quoique légitime dans sa réalité – que manifestent les médias devant la mort de cet enfant se cache une manipulation perverse. Les médias l’ont tué une deuxième fois en l’exposant de la sorte pour servir leurs intérêts.

    Pourquoi aurions-nous à assumer leurs magouilles, leur incompétence et surtout leur lâcheté ? Qu’avaient-ils à nous mettre dans une telle galère et causer la mort de milliers d’innocents contre la volonté du peuple ? Les Français, et les plus fragiles d’entre eux, subissent déjà les effets d’une politique économique déplorable et ne sont plus dupes de ces tours de passe-passe. Le grand remplacement risque d’être précédé par un autre : celui de notre classe politique.

    Au fait, quand sont les prochaines élections ?

    Anne de Ladoucette (extrait sur Bd voltaire)

  • Trahi , 4 septembre 2015 @ 13 h 32 min

    http://www.delitdimages.org/pourquoi-la-photo-de-cette-enfant-assassinee-par-lei-na-telle-pas-petrifie-le-monde-entier/

    Lévy n’en parle pas, les merdias nonplus et ce gouvernement de traitres nonplus!!

  • Marloyat , 4 septembre 2015 @ 14 h 19 min

    Ca me fait gerber, tous ces gens qui crachaient sur les “migrants”, et qui, à la vue de ce petit garçon, on cru bon de poster la photo sur leur FB…. Pour se donner bonne conscience, peut-être ? Soyez responsables de vos idées !
    Et oui, les migrants c’est aussi ça, et même tous ceux qu’on ne voit pas car au fond de la Méditéranée !

Comments are closed.