Michel Onfray : “Bernard-Henri Lévy a rendu possible cet enfant mort. Il ferait mieux de rester caché”

“Il ferait mieux de rester caché.” C’est en ces termes que le philosophe Michel Onfray a réagi aux propos de Bernard-Henri Lévy, qui a commenté, quelques heures plus tôt, la photo du jeune enfant syrien, retrouvé mort sur une plage de Turquie, et qui a fait le tour du monde :

Related Articles

50 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie france,sorti des drapeaux , 3 septembre 2015 @ 23 h 39 min

    Bravo ,Michel ONFRAY?il a raison,ce vieux chose devrait se cacher et les gouvernants d’hier et d’aujourd’hui en prennent pour leur grade

  • Alainpsy , 4 septembre 2015 @ 0 h 17 min

    Un des rares a oser dire la vérité à la TV sur toute cette lie de l’humanité. Je constate, une fois de plus, qu’un agriculteur Français en pleine détresse qui se pend dans sa grange en laissant une famille détruite, ça n’interesse et ne fait pleurer presque personne. Par contre, le montage immonde de cet enfant échoué sur la plage (car il n’est pas arrivé instantanément, il y avait surement un moment qu’on aurait pu le récupérer avant qu’il ne s’échoue…et tout le monde est dupe) alors là, ça pleure à chaudes larmes…Mais vous avez remarqué comme tout est exploitable et exploité aujourd’hui, on met en scène l’horreur, on la vend et on cherche à rentabiliser davantage la mort de cet enfant en la monnayant pour des entrées de migrants. C’est le symbole de ce qu’il y a de plus immonde, la mort de cet enfant est esthétisée,théâtralisée, asservie aux intérêts de voyous
    immigrationnistes. Où est la pudeur, le respect, l’honnêteté, l’humanité, on fait prendre la pose à un cadavre d’enfant…et ça paie ! et toutes les autres souffrances ne comptent pas ou ne comptent plus…et par ce mensonge exploité par des médias avides et charognards on va ouvrir les vannes des allocs aux réfugiés…et le tour est joué.
    Avec une telle naïveté l’Européen est foutu, totalement foutu, trop tendre, trop niais, trop fragile, trop sensible, trop aveugle, trop crédule…trop humain. Le siècle de la cruauté, de l’extrême violence, de la destruction de civilisation, a commencé, nous sommes désarmés face à toutes les ruses, à toutes les audaces, à tous les coups impitoyables. Il faut jeter au feu notre culpabilité pour survivre, sinon c’est la fin.

  • marie france,sorti des drapeaux , 4 septembre 2015 @ 0 h 37 min

    Comme vous avez raison Alainpsy,je suis affligée par tant de niaiseries de cette populace européenne ,qui a facilement la larme à l’oeil,bien sur que la mort d’un enfant est triste ,mais c’est lamentable,comment l’ue ,donc les gouvernants et les merdes de journaleux ont l’habileté de mettre en “scene ” ce gamin ,c’est plus que douteux,c’est honteux ,je n’ai pas assez de mots pour écrire toute mon indignation ,ce sont des monstres ,ils veulent à tout pris en nous culpabilisant de nous les “mettre “de force dans nos villes et nos campagnes,pendant que ces salopards seront bien à l’abri ,et leur argent bien gardé

  • Reg , 4 septembre 2015 @ 4 h 14 min

    Bravo a vous deux tres bien dit

  • Anastasy , 4 septembre 2015 @ 4 h 46 min

    vous avez parfaitement raison Monsieur Onfray, vous, vous êtes un type sérieux

    ce vieux hibou moitié chauve ferait mieux d’aller se terrer

    ras le bol de ce genre de personnage !

  • Jean53 , 4 septembre 2015 @ 7 h 23 min

    Je vous suis 100%, le l’ai signalé sur un autre blog mais il n’a pas été publié , à vouloir
    dire la vérité ‘est pas toujours bien vu.

  • MCT. , 4 septembre 2015 @ 7 h 48 min

    Totalement d’accord avec les commentaires et Michel Onfray.
    Sauf : “(car il n’est pas arrivé instantanément, il y avait surement un moment qu’on aurait pu le récupérer avant qu’il ne s’échoue…et tout le monde est dupe)
    Non, il s’agit bien d’un naufrage, comme il y en a tant, et le corps du petit garçon s’est échoué la. Ses 2 frères étaient un peu plus loin, seul le père à survécu. La mère est morte aussi. Ils voulaient rejoindre le Canada, où ils avaient de la famille, et la Canada a refusé les visas. Du coup les médias vont se déchaîner contre le Canada ( entendu ça hier soir sur une radio)
    Un drame bien sur, dont nos lâches gouvernants sont responsables, comme le dit si bien Onfray.
    Je ne partage pas sa philosophie athée, mais au moins, il est lucide sur les causes et n’a pas la langue de bois.
    J’adore la tête ahurie de la speakerine. Elle ne s’attendait pas à ça.

Comments are closed.