Marine Le Pen craint que le DPS laisse entrer Jean-Marie Le Pen à l’UDT et pourrait le remplacer par une société privée

Selon RTL, Marine Le Pen envisage de remplacer l’actuel service d’ordre du FN – le DPS, Département Protection Sécurité – par une société privée jugée “plus fiable, plus obéissante” pour l’UDT du Front national qui se tient à Marseille en fin de semaine. En effet, Jean-Marie Le Pen a annoncé son passage au rassemblement bien que la direction du FN lui en conteste le droit. RTL rappelle que les membres du DPS ont été recrutés par l’ancien président et actuel président d’honneur et “lui ont juré ‘honneur, fidélité et dévotion’ au cours d’une cérémonie d’intronisation, très codifiée et très théâtrale. Et privilège suprême : certains ont même été décorés par le co-fondateur du parti, des glaives d’honneur remis par Jean-Marie Le Pen en personne”.

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 3 septembre 2015 @ 11 h 16 min

    Franchement, que Marine s’occuppe du peuple Français que de ces con…..s là !

    Idem, quand elle dit :« Disons que c’est notre petite Femen personnelle, en quelque sorte », en parlant de son père (http://www.leprogres.fr/politique/2015/09/03/jean-marie-le-pen-la-femen-du-fn-selon-sa-fille)

    C’est nul. Qu’elle laisse son père faire ce qu’il veut.. Tout le monde s’en moque. En revanche, une attitude aussi “malsaine” de sa part envers lui provoque un malaise plus que certain qui va s’ancrer dans les mémoires…..

  • olivier84 , 3 septembre 2015 @ 11 h 29 min

    Tout à fait. Laissons JMLP se ridiculiser et descendre petit à petit dans l’oubli. C’est dommage d’en arriver là bien sur mais il n’est visiblement pas capable d’assurer correctement sa sucession. Le parti doit continuer sans lui tout simplement. Quand à sa venue ou pas à la petite sauterie, c’est un non événement. Et, après tout, laissons le DPS choisir son attitude. Comme ça les choses seront claires : soit il se range derrière le pouvoir légitime (Marine) et il continue son oeuvre, soit il choisit le côté obscur (JMLP) et Marine sera au moins en quoi s’en tenir. C’est important d’avoir confiance dans son système de protection. S’il n’est pas fiable, autant crever l’abcès de suite et le remplacer rapidement plutot que de prendre des risques …..

  • mariedefrance , 3 septembre 2015 @ 11 h 36 min

    Vous ne voyez pas plus loin que votre doigt !

    “”” RTL rappelle que les membres du DPS ont été recrutés par l’ancien président et actuel président d’honneur et « lui ont juré ‘honneur, fidélité et dévotion’ “””

  • Thibaud , 3 septembre 2015 @ 11 h 48 min

    Je pense que la Présidente du Front National devrait organiser une grande réunion rassemblant tous les membres du DPS à Bad Wiessee au bord du lac de Tergernsee. Dans une ambiance festive et bon enfant (voir “Les Damnés” de Visconti pour les références), Marine Le Pen pourrait ainsi réorganiser les services de protection du Parti, avec sérieux et détermination.

  • Thibaud , 3 septembre 2015 @ 11 h 50 min

    Je précise parce que mon avatar m’accuse : c’est une blague. Franchement, la référence historique est irrésistible.

  • Robert , 3 septembre 2015 @ 12 h 33 min

    Si c’est avéré, avec les médias on ne sait jamais, ça fait désordre.
    À quand la nuit des long couteaux, mais avec les invertis du côté du manche, du poignard s’entend ?

  • tartemuche , 3 septembre 2015 @ 14 h 43 min

    Einstein disait que la bêtise humaine lui donnait un aperçu de l’infini
    (excusez, j’ai oublié la citation exacte)
    Ceci pour remettre un peu les pendules à l’heure : ancien DPS sur Paca, de 82 à 87, et spécialement VO, id le cercle le plus rapproché de JMLP pour sa protection ( sans oublier Freddy !), il n’a jamais été
    question de serment, ni d’intronisation.
    Simplement recruté par cooptation.
    Quant à la décoration, elle était pour tous les militants, DPS ou non.
    Il faudrait arrêter de dire n’importe quoi, et de rêver en couleurs.
    Si vraiment Marine pense ou a dit ça, alors tout est foutu.
    Mais les journaleux ont peut-être pensé à sa place……….

Comments are closed.