Les agriculteurs convergent vers Paris pour un rassemblement monstre

C’est une démonstration de force d’agriculteurs qui s’annonce pour ce jeudi. Plus de 1 000 tracteurs sur les 2 000 attendus commencent déjà à converger vers Paris pour une nouvelle fois exprimer leur désespoir face à l’effondrement des cours et aux charges trop élevées. Ils veulent des réformes de fond. Cette mobilisation à l’appel de la FNSEA et des Jeunes agriculteurs est la suite du malaise exprimé cet été par les producteurs de lait et de viandes bovines et porcines qui vu ont les prix s’effondrer. 1 000 policiers les attendent dans la capitale :

Related Articles

28 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 3 septembre 2015 @ 10 h 42 min

    Pourtant ce n’est pas compliqué, il suffit de quelques centaines de camions en plus des tracteurs et HOP, les socialos sont coincés et ce gouvernement de voleurs d’impots et de taxes, prit au piège dans Paris et voir même ailleurs! Immobiliser le système est très possible, les gouverneux ont bien laissé faire les gitans à Roys. De plus nous sommes actuellemnt gouvernés par des incapables, sauf de détruire notre civilisation et nos racines. Faut pas les virés, il faut les cloitrer sur place.

  • Christiane , 3 septembre 2015 @ 10 h 44 min

    Je soutiens les agriculteurs, et, pour que ce gouvernement de nuls disparaisse de notre horizon, il faudrait que la France entière se mette en grève jusqu’à obtenir satisfaction sur tous les sujets, immigration compris.

  • Marino , 3 septembre 2015 @ 10 h 57 min

    * Une délégation sera reçue par Manuel Valls

    Des annonces de Manuel Valls attendues cet après-midi
    Le président de la FNSEA, Xavier Beulin, a affirmé ce matin sur RTL que le premier ministre Manuel Valls devrait s’exprimer sur le dossier en fin de journée

    *NB : prends le temps Manu : ” Il n’y a pas le feu au lac ! ”

    * “On n’est pas entendu chez nous”
    “Une exploitation ferme tous les jours, un éleveur se suicide tous les trois jours. On n’est pas entendu chez nous, donc on vient ici”, témoigne un agriculteur

    * Klaxons et slogans se font entendre place de la Nation
    Les tracteurs s’installent place de la Nation en faisant entendre leurs klaxons et leurs slogans (“du prix, pas des aides”, “Le Foll démission”, “que serait la France sans l’agriculture”)

  • Vercingetorix , 3 septembre 2015 @ 11 h 29 min

    Je souhaiterais que les agriculteurs allument la mèche qui fasse exploser ce gouvernement de guignols, d’incapables et de truqueurs… Tout le monde râle dans son coin mais il faudrait quelque chose qui fédère tous ces mécontentements… Ce ne sont pas les sujets et raisons qui manquent, pourtant, pour foutre un bon coup de balai aux socialos…

  • Trahi , 3 septembre 2015 @ 11 h 46 min

    La preuve qu’ils ne font pas leur boulot pour lequel ils sont grassement payés, sinon ce problème des agriculteurs aurait été résolu avant. Et ces situations du travail non fait ou mal fait est de plus en plus visible au niveau national. Dans les écoles un vrai bazar tous les après midi avec le nouveau programme de Peillon, dans les entreprises avec les charges, les impots et les nouvelles règlementations du travail, dans les administrations avec ces 70000 non déclarés, dans l’armée avec le manque de moyen, le commerce extérieur néant, le chomage qui augmente toujours, les salaires qui stagnent, les nouveaux retraités qui n’ont toujours rein touchés, les retraités qui ont des retraites de misère, les frontières passoires, les envahisseurs qui affluent de partout, les migrants au tunel de Calais, et les grassouillés de gouverneux qui gagnent des salaires extravagants et le PIB qui explose et la dette qu’on ne rembourse pas et l’ETAT qui DEPENSE TOUJOUS PLUS malgré l’augmentation ENORME des impots, surtout les classes moyennes. Ils ne font pas leur BOULOT!

  • ABC , 3 septembre 2015 @ 12 h 40 min

    ….dommage que chaque “tracteur” n’ait pas un porc à lâcher dans Paris !…..

  • Trahi , 3 septembre 2015 @ 13 h 21 min

    Justement nous en parlions ce midi au restaurant. Si seulement quelques milliers de porcs étaient lachés dans les quartiers de Paris, puisqu’ils y en a trop et ça permettrait à certaines populations d’en profiter gratuitement MDR

Comments are closed.