Les agriculteurs convergent vers Paris pour un rassemblement monstre

C’est une démonstration de force d’agriculteurs qui s’annonce pour ce jeudi. Plus de 1 000 tracteurs sur les 2 000 attendus commencent déjà à converger vers Paris pour une nouvelle fois exprimer leur désespoir face à l’effondrement des cours et aux charges trop élevées. Ils veulent des réformes de fond. Cette mobilisation à l’appel de la FNSEA et des Jeunes agriculteurs est la suite du malaise exprimé cet été par les producteurs de lait et de viandes bovines et porcines qui vu ont les prix s’effondrer. 1 000 policiers les attendent dans la capitale :

Related Articles

28 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 3 septembre 2015 @ 8 h 12 min

    Ce n’est pas contre quelque chose qu’il faudrait manifester, mais tout simplement contre Hollande et son gouvernement. Ils ne font que détruire la France et la patrie en ne réglant rien, bien au contraire, ils amènent la misère et la chianlie..

  • Christin , 3 septembre 2015 @ 8 h 54 min

    Jeudi noir pour les Franciliens, mais j’espère qu’une majorité seront solidaires des agriculteurs français, que l’on oublie si facilement depuis Paris…

  • sacha P , 3 septembre 2015 @ 9 h 28 min

    Dommage que les français ne saisissent pas cette occasion pour une grande manifestation générale .
    Il serait bien temps de remettre les pendules à l’heure .

  • Trahi , 3 septembre 2015 @ 9 h 46 min

    Personne dans les partis politiques en a intérêt. Il sont tous bien planqués et largement rénumérés sur le compte du peuple qui est très divisé. La révolution aménant au changement de gouvernement ne trouverait personne pour diriger la FRANCE. De plus les FRANCAIS sont des naifs sans mémoire.

  • sacha P , 3 septembre 2015 @ 9 h 51 min

    Bravo Trahi , vous avez tout à fait bien saisi la situation . Plus vite l’équipe de branquignols qui dirigent notre pays sera mise hors d’état de nuire , plus vite nous aurons des chances que des citoyens sérieux puissent se mettre au travail pour redresser la France .
    Mais combien y a-t-il de nos compatriotes à penser comme nous ?

  • Jean53 , 3 septembre 2015 @ 10 h 08 min

    Effectivement, se serai le moment pour nous aussi de manifester , de nous révolter contre toutes ces injustices sociales et démocratiques. Le rêve pour moi serai que ce gouvernement de guignoles soit reversé.

  • nauticat , 3 septembre 2015 @ 10 h 32 min

    bonjour ,et comment cela est-il possible ? J’avais vaguement entendu dire sinon compris ,qu’un accord sur notamment le prix de lait avait été conclu avec la grande distribution ; me trompais-je alors ?Comme le suggère sacha P ,j’irais bien manifester ,mais moi je n’ai qu’un vieux tracteur Massey-Ferguson ,dit ” petit gris” dont je me sers pour charrier mon bois de chauffage ,sortir éventuellement les touristes de l’ornière où ils se sont plantés . Je ne suis qu’un contribuable lambda ,juste bon à régler les factures des dégâts occasionnés par les manifestants ,provoqués eux par le plus stupidement incompétent des gouvernements que nous eûmes jamais .

Comments are closed.