Et pourtant, chers collègues lecteurs et commentateurs choqués…:
Saul de Tarse n’est-il pas devenu, après avoir été le pire ennemi des Chrétiens, le plus grand propagateur, celui qui écrit le plus grand nombre de livres du Nouveau Testament?
Prier pour que la grâce de Dieu touche ceux qui font le mal est profondément chrétien.
C’est aussi une manière de libérer notre coeur de la colère, en se souvenant que s’il a envoyé Son fils sur Terre, c’est pour le salut de tous ceux qui L’accepteraient. Et qu’il est de notre devoir d’agir et de prier pour que tous autour de nous aient la possibilité de Le voir et de se tourner vers Lui. Y compris les plus grands pécheurs. La miséricorde divine n’a pas de limite que nous puissions comprendre.
Jésus a même accepté de dialoguer avec Satan au sortir de son jeune: pour, encore et toujours, lui parler des écritures et du comportement à avoir! Et nous, nous exclurions, de notre propre chef, tel ou tel égaré et aveuglé?
Ce qui ne veut pas dire qu’ils ne doivent pas subir une juste condamnation de leurs crimes et fautes, suivant les lois “terrestres”, la Bible est claire à ce sujet.
Mais nous chrétiens avons le devoir, si nous en avons la force, de demander à notre Dieu de leur ouvrir le coeur. Et pour cela, prier…
Merci Eric Martin, de l’avoir rappelé, au risque de paraître provocateur ou “contaminé”…
BRUNIER Jean-Marie , 4 août 2016 @ 9 h 14 min
N’importe quoi…il y a certains cathos qui devraient lire le Coran & Mein Kampf et étudier l’Islam * avant d’émettre de grosses âneries !
*-Verset s9 v5 de Médine, post-Hégire: « Quand les mois sacrés seront expirés, tuez les Infidèles quelque part que vous les trouviez. Prenez-les ! Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades ! S’ils reviennent de leur erreur, s’ils font la Prière et donnent
l’Aumone (zakât), laissez-leur le champ libre. Allah est absoluteur et miséricordieux.»
Autrement dit, petits cathos Bien-Pensants, si vous voulez survivre, convertissez-vous, embrassez l’Islam et allez, à l’appel du muezzin, lever vos fesses à l’unisson, le vendredi dans la mosquée de votre quartier !
Jean-Marie BRUNIER , 4 août 2016 @ 9 h 20 min
Adoptez spirituellement un soldat de Daesh…
J’en tombe de ma chaise !
Quels jocrisses ces cathos bêlants qui n’ont JAMAIS lu ni le Coran*, ni Mein Kampfs…
& cf. Verset de Médine, post-Hégire- s9 v5: « Quand les mois sacrés seront expirés, tuez les Infidèles quelque part que vous les trouviez. Prenez-les ! Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades ! S’ils reviennent de leur erreur, s’ils font la Prière et donnent l’Aumone (zakât), laissez-leur le champ libre. Allah est absoluteur et
miséricordieux.»
Autrement dit, petits cathos bobos, convertissez-vous et embrassez l’Islam et chaque vendredi, à l’appel du muezzin, vous lèverez vos fesses à l’unisson dans la mosquée de votre quartier !
trahi , 4 août 2016 @ 13 h 39 min
BRUNIER Jean-Marie: il n’a jamais été dit de s’offrir en victime. Mais prier ne veut pas dire se suicider.
Jeanne , 4 août 2016 @ 15 h 46 min
@ Cassandre :
C’est très juste.
Un musulman n’a pas le droit d’entrer dans une église. On peut lire le récit de la conversion de Mohammed-Christophe Bilek, qui a créé il y a longtemps le site “Notre-Dame de Kabylie”. Lorsqu’il était enfant, il devait contourner une église parisienne dans laquelle il n’avait pas le droit d’entrer, de peur des djinns, pur aller à l’école. Un jour où il était très en retard, il a décidé de traverser en courant pour leur échapper.
Comme il ne s’est rien passé, il a recommencé, et il a fini par y rester pour bénéficier de l’atmosphère paisible et sereine qu’il y trouvait. C’est ainsi qu’a débuté sa conversion.
La demande de Boubaker aux musulmans d’aller à l’église est certainement inspirée par la takkiya.
C’est un excellent moyen de désamorcer l’hostilité croissante, car comment interpeller violemment quelqu’un qui vient à l’église ?
Parmi ceux qui sont venus, beaucoup sont certainement tout à fait sincères. Selon le Père Henri, entendu en conférence, beaucoup sont d’ailleurs en recherche.
Ce peut être pour eux l’occasion de connaître le Christ.
Le bémol est que ceux qui sont venus ne sont vraiment pas nombreux.
Même s’ils sont touchés, cela ne fera guère.
Mais, sans se faire d’illusions, on peut espérer.
HuGo , 4 août 2016 @ 18 h 13 min
Le chrétien qui ne prie pas pour les mahométants, entre autres, ne peut se dire chrétien.
La prière est l’une de nos armes ew plus efficaces.
Cela n’enlève pas le droit de se défendre, de se preserver, ni de prendre
HuGo , 4 août 2016 @ 18 h 17 min
…ni de prendre des mesures efficaces, pour prévenir tous affrontements graves qui ne manqueront pas d’advenir si nous continuons ainsi…
24 Comments
Comments are closed.