Navires Mistral : la France pourrait verser plus d’un milliard d’euros de dédommagement à la Russie

Être le caniche des Etats-Unis coûte cher ! Un haut responsable russe a annoncé vendredi que la France et la Russie aurait trouvé un accord sur la somme que la France doit verser à la Russie en dédommagement de la non-livraison des navires Mistral, en raison de la crise ukrainienne. Un quotidien russe rapporte que la somme devrait atteindre plus d’un milliard d’euros. Pour l’instant, l’Elysée n’a pas confirmé :

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Droal , 3 août 2015 @ 12 h 16 min

    Ce pays qui fut jadis, « la France », naguère « la Cefran » & maintenant « L’Ecnarf », ce cinquante deuxième État des États-Unis d’Amérique d’€pe – avec notre bon gouverneur Franfran et Ségolène (not’ Reine Chabichou/Nutella) qui interdit les foyers et les feux de cheminées – ne veut pas faire l’Europe de l’Atlantique à l’Oural.

    Poutine n’est plus communiste, et ça c’est « très grave »… Pourrait-il faire l’Europe, de l’Oural à l’Atlantique ? L’Ukraine – ce nouveau mur de Berlin – tiendra-t-il ?

    À Montbéliard, le 17 juin 1962, De Gaulle affirme ceci :

    « Cette grande Europe-là – de l’Atlantique à l’Oural –, cette Europe-là, avec le concours du Nouveau Monde qui est son fils, pourra résoudre alors le problème de la misère de deux milliards d’hommes des pays sous-développés.Voilà le rôle, voilà la politique de la France. » (Inédit – D’après le Monde, 19 juin 1962.)

    Le Nouveau Monde n’est pas le « père » de l’Europe, mais son « fils » ; alors pourquoi jouer au con ?

  • Marino , 3 août 2015 @ 13 h 34 min

    Contrairement à ce qu’indiquait un responsable russe

    Hollandouille a indiqué ce vendredi que, “pour l’instant”, il n’y avait “pas d’accord” entre la France et la Russie sur le dossier des navires Mistral, qui empoisonne les relations entre les deux pays.

    “Des discussions sont engagées, a concédé le chef de l’Elysée en ajoutant: “Je prendrai la décision dans les prochaines semaines”.
    C’est donc un démenti aux affirmations venues de Moscou qu’à apporté le chef de l’Etat à la presse, lors d’un déplacement à Saint-Cirq-Lapopie (dans le Lot).

    “Les négociations sont déjà entièrement achevées, tout a déjà été décidé – et les délais, et la somme” que la France doit verser à Moscou en dédommagement de la non-livraison des navires Mistral, avait pourtant assuré jeudi soir le conseiller pour la coopération militaire et technique du président russe, Vladimir Kojine, cité par l’agence de presse russe RIA Novosti.

    Le quotidien russe Kommersant, confirme, en citant d’autres sources anonymes, que les négociations menées par le vice-Premier ministre russe Dmitri Rogozine et le secrétaire général français pour la défense Louis Gautier ont pris fin la semaine dernière et abouti à “un accord final”.

    NB : Poutine devrait négocier directement avec Obama vu que “notre” président pas très normal a littéralement inféodé notre pays aux USA et leur politique étrangère désastreuse.

  • Trahi , 3 août 2015 @ 13 h 43 min

    La vérité, la vérité sort de la bouche des enfants, mais certainement pas de Hiolande, le pire président que la république ai pu avoir depuis qu’elle existe, entouré de sa cour de jockers plus vicieux les uns que les autres!!!Hiolande veut jouer aux échèques, mais ils ne sait pas que les Russes sont les champions du monde en la matière. Paroles de dingot contre parole de fer! Ya pas photo, on a encore perdu!!!

  • Trahi , 3 août 2015 @ 13 h 45 min

    Ca coute RIEN, c’est l’état qui prend en charge, parole d’innocent!!!

  • V_Parlier , 3 août 2015 @ 14 h 14 min

    Ah, c’est vrai, çà faisait longtemps que je n’avais pas entendu cette réponse passe-partout typique de ceux qui travaillent dans la fonction publique :-D Hollande devrait nous la sortir bientôt !

  • Denise , 3 août 2015 @ 20 h 06 min

    Comme je l’ai signalée , normalement lorsque l’on a un commande , a n’importe quel niveau nous devons l’honorer , même le France a des obligations des devoirs , je ne comprend pas que l’on écoute un autre pays parce qu’il est en désaccord avec l’autre pays!!!! il faut savoir prendre nos responsabiliter , c’est dommage que l’on va payer les retard de non livraison , Dans ce cas il ne fallait pas accepter la COMMANDE ?

  • Tolosan , 3 août 2015 @ 22 h 00 min

    Ben oui, cela ne va rien coûter !!!! Comment est-ce possible ? C’est simplement la dette publique qui va les payer. Depuis que le taré de l’Elysée est aux commandes, il a accru la dette publique d’environ 300 milliards d’euros !!!!!!!!!!!!!! C’est une somme astronomique. Bien sûr, cela n’intéresse pas les merdias pourris aux ordres du pouvoir… Bien sûr, on n’en parle pas et pourtant c’est dramatique, on va dans le mur, vers un avenir “à la grecque” et on sacrifie les générations futures. Mais, pour François le pourri, 1 ou 2 milliards de dette de plus liés aux Mistrals, vous comprenez bien qu’il s’en fout… l’important pour lui, c’est de s’accrocher au pouvoir. D’ailleurs, il va créer des milliards et des milliards d’euros de dette supplémentaire pour financer son clientélisme et essayer d’être réélu… on n’en est au début. Vous verrez, c’est évident !!!!!!!!!

Comments are closed.