Faut-il ouvrir le tunnel sous la Manche aux clandestins ?

Faut-il ouvrir le tunnel sous la Manche aux clandestins ? Oui, estime Christian Salomé, de l’association L’Auberge des migrants, pour qui cette ouverture permettrait d’équilibrer la gestion de ce drame humain, alors que de nombreux clandestins décèdent en tentant de passer clandestinement par ce biais. “Les réfugiés de guerre iraient en Angleterre, se rendraient compte par eux-mêmes que ce n’est pas un paradis. Un équilibre se créerait entre les différents pays européens, tout simplement”, selon Christian Salomé :

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • durendal , 3 août 2015 @ 14 h 08 min

    Non, il ne faut pas ouvrir le tunnel à ces gens, il faut seulement les abattre. On devrait faire des safaris à Calais.

  • Denise , 3 août 2015 @ 19 h 44 min

    Oui ouvrir le tunnel sous la manche , ce serait normal si les anglais n’en veulent pas ,qu’il prenne leurs responsabilité certainement de venir en aide au policiers en France

  • Marino , 3 août 2015 @ 20 h 36 min

    Attention : Charte de modération des commentaires

    Pierre Henry, responsable de l’association « France terre d’asile », indique, via twitter, qu’un nouveau procès à l’encontre de Pierre Sautarel devrait se tenir en septembre, suite à sa plainte concernant – des commentaires – sur Fdesouche.

  • Trahi , 4 août 2015 @ 8 h 21 min

    Et nous est ce qu’on en veut? Si non, nous devrions aller en Afrique du Nord aider les policiers magrébins pour empêcher les bateaux de partir…

  • nauticat , 4 août 2015 @ 9 h 41 min

    bonjour Marino, où peut-on trouver ce Pierre Henry ,je serais ravi de le rencontrer ;j’aurais 2 mots à lui dire …..

  • penelope , 4 août 2015 @ 11 h 46 min

    et pourquoi devrait-on lutter avec ses immigrés alors qu’ils ne veulent qu’une chose,rejoindre l’Angleterre;autant les laisser aller et que d’autres se débrouille avec,même si cela partent,nous en aurons encore beaucoup,car ceux du Maghreb et d’Afrique veulent rester ici;ne pleurons pas pour la quantité;il faut savoir que dés 1980,plusieurs millions d’algériens sont arrivés chez nous,motif le GIA;la France est une bonne poire que l’on peut presser autant que l’on veut.

Comments are closed.