Que 3 cellules et 1 (seule) salle de sport pour Abdselam!

(…) La directrice de la sécurité Laure Haccoun ajoute : “Si on le laissait aller dans la cour, sa vie serait en danger. Il y a ici au moins un détenu dont la soeur a été tuée sur les terrasses.” Une partie du 4e étage du bâtiment a donc été “vidée” pour le détenu le plus isolé, détaille Le JDD. Quatre cellules ont été aménagées pour sa venue. Une cellule A et une cellule B (en cas de dégradation de la première) pour son usage, une au milieu des deux reconstituée en poste de surveillance vidéo où un fonctionnaire le surveille 24h/24. La 4e et dernière cellule est transformée en salle de sport, équipée d’un rameur. L’hebdomadaire précise qu’un autre équipement de musculation a été commandé. Sur le toit, toujours sous l’œil des caméras, un petit espace de promenade lui est exclusivement réservé..(…)

 Abdeslam passe beaucoup de temps à prier : “Après sa prière, Abdeslam s’est assis sur son lit, et il s’est mis à lire le Coran”, note le député LR des Hauts-de-Seine, marqué par la très grande propreté et le rangement méticuleux de la cellule : “Le lit est fait parfaitement, tout est rangé de façon maniaque.”

Selon les surveillants, qui consignent ses moindres faits et gestes dans un cahier, le terroriste passe du temps à se faire à manger, un réchaud et un frigo étant à sa disposition comme les autres détenus. Depuis le début du ramadan, il attend la tombée du jour pour dîner. “Il regarde assez peu l’Euro. En revanche, son truc c’est la téléréalité, il regarde des émissions des heures et des heures… et le matin, il se lève vers 11 heures”, glisse un surveillant. Le “responsable des bâtiments centraux” Mario Guzzo confie au journal que ce nouveau détenu “quasi modèle” il y a deux mois n’est plus aussi poli qu’à son arrivée. (…)

12644920_785882481517650_528162435385592821_n

Source

 

Related Articles