Jean-Marie Le Pen : “Si on veut me faire la guerre, je suis prêt à la faire”

Jean-Marie Le Pen s’est rendu ce vendredi matin au siège du Front national. La justice ayant annulé sa suspension ce jeudi, le président d’honneur a voulu retrouver son bureau. Mais aucune réunion n’est prévue jusqu’au 10 juillet et le vote des militants sur la suppression de ce titre. Le patriarche reste remonté contre Florian Philippot et sa fille Marine, qui ne souhaitent pas son retour. “Moi je viens les mains ouvertes. Mais si on veut me faire la guerre, je suis prêt à la faire”, a déclaré le fondateur du FN.

Selon Bruno Gollnisch, Jean-Marie Le Pen, qui a appelé les militants à ne pas voter lors du congrès, “a l’intention” de le contester.

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marie-Claire Desmoulins , 4 juillet 2015 @ 17 h 41 min

    Un peu de respect pour LE PATRIARCHE Allons “les mignons” avez-vous compris ?
    En réalité il faut reconnaître qu’après avoir fondé LE FN et se faire jeter par “des mignons” et sa fille …. qui aimerait ? La seule erreur qu’il a faite c’est de ne pas avoir choisi BRUNO GOLLNISCH ! Cette affaire nous servira de leçon à tous car il n’y a rien de pire que de se faire traiter de la sorte par son enfant. Les “mignons ” et sa fille ne sont pas idiots . Pas de la même souche , au lieu de changer de nom ( RBM) ils ont eu peur que LE FN récoltent plus de voix et divise au lieu de RASSEMBLER …. Bien sûr dans ces querelles nous feront en sorte , au moment venu des élections de fermer les yeux car il faut cette fois abattre UMP/PS pour que puisse vaincre un autre mouvement … Avec “les mignons et sa fille” peu importe il faut sauver LA FRANCE cette fois-ci , nous n’avons plus le choix . Des Juppé , Fillion, et autres PS …. à la retraite ! si Jean-Marie LEPEN doit se retirer eux aussi .

  • isimax , 4 juillet 2015 @ 19 h 33 min

    J’en remets une couche: il y a, y compris sur ce blog, les ” je préfère perdre avec mes idées que gagner avec celles des autres. ”
    Désolé pour eux comme pour JMLP’, ils ne sont pas près d’accéder au pouvoir. En effet, en France depuis des décennies c’est le plus menteur qui est élu. Alors,on fait quoi, droits dans ses bottes on assiste au naufrage en se contentant de dire qu’on n’est pas d’accord ?
    Il semble bien que la politique c’est tout sauf la ligne droite, les idées pures et le cartes sur tables. C’est pas beau, je sais, mais c’est comme ça même dans les meilleures démocraties, s’il en reste!…

  • peripathos , 4 juillet 2015 @ 23 h 21 min

    Essayez d’être cohérent avec vous même , si possible , isimax

    mais je comprends qu’il est difficile de justifier l’injustifiable .
    Vous dites en résumé , que les “démocraties” ne sont pas des démocraties et que dans une sorte de sd de Stockholm nous devrions aimer notre destin d’esclaves .
    Cela repose , en fait , sur le postulat discutable de l’impossibilité de la vérité libératrice , de l’impossibilité de la liberté personnelle et collective .

    Et accéder au “pouvoir” pourquoi pas mais pas à n’importe quel prix . Cela n’est pas une obsession ! ET si tout le monde ment , celui qui dit la vérité à des chances d’y arriver car il ne faudrait pas penser que la bêtise universelle prévaut comme une loi inéluctable

  • jsg , 5 juillet 2015 @ 15 h 07 min

    L’analyse est négative pour des sympathisants qui regardaient du coté FN pour dégager les autres, tous les autres qui nous polluent depuis des décennies.
    A- Depuis, que J.M-L, nous fait le coup du “mauvais calembour” histoire de ne pas être élu, nous sommes en droit de se demander combien il touche du “politiquement correct” pour provoquer l’échec de sa fille !
    B- On peut également se demander s’il ne considère pas sa fille comme incompétente à la fonction qu’elle brigue ?
    C- On peut également se poser la question d’une complicité entre le père et la fille, afin de ne pas se retrouver avec les clés du pouvoir.
    D- On peut également se poser la question du grand-père qui a des vues sur l’avenir de sa petite fille ? Auquel cas, ce serait un piètre stratège, qui coulerait le navire en pariant que la dite petite fille surnagerait ? Mais avec quelles voix, car les électeurs seraient noyés avec le navire.
    Bref, tout ça est pitoyable, et je m’étonne encore que les électeurs de ce parti ne réagissent pas avec plus de vigueur sur les agissements du fondateur qui ne sait pas transmettre proprement !
    Tout ça risque , par dépit, de donner des voix à M.Mélanchon, qui, lui, n’a pas dans son entourage, des hargneux qui se baladent avec une perceuse pour faire des trous dans le navire.
    Rien ne profitera autrement qu’aux extrèmes, qu’ils se le disent, ceux qui profitent de cette situation pour enfoncer le clou. Les gens ne sont pas les cons qu’ils croient, ils ne voteront pas pour ceux qui sont responsables des méfaits du mondialisme, de la mésentente avec les Russes, de la destructuration de nos sociétés, de la libre circulation des délinquants, des mauvaises analyses des prétendus printemps arabes et autres stupidités dignes de Science Pot et autres élites à la tête pleine, mais mal faite.
    Alors, Marine, Jean Marie, merci, vous pouvez replier vos drapeaux, c’est trop tard pour vous , vous n’êtes plus crédibles.

  • désabusé , 5 juillet 2015 @ 18 h 24 min

    Moi aussi je désespère mais enfin aller raconter que les chambres à gaz sont un détail de l’histoire c’est horrible !! Qui plus est glorifier Pétain, ce traitre au pays pendant que De Gaulle combattait pour nous sortir de là….c’est de la débilité…pas si sénile que cela puisqu’il le prétend depuis longtemps. Croyez vous que le FN puisse un jour s’imposer en racontant de telles absurdités voir de provocations….Je ne sais que penser sur cet homme visiblement très intelligent mais provocateur. En fait je pense que sa fille a raison il veut que l’on parle de lui…..

  • peripathos , 5 juillet 2015 @ 23 h 49 min

    jsg

    complètement incohérent votre blabla ! Remettez vous !

    C’est JMLP qui a DONNé le parti à sa fille .
    Cela a été une grosse erreur . Il s’en rend sans doute compte .

    Il y avait beaucoup de cadres bien plus compétents et légitimes que marine lp au fn

  • jsg , 6 juillet 2015 @ 7 h 07 min

    Mon blabla comme vous dites, fait mal et ceux qui ne veulent pas s’en convaincre et réagirons comme vous !
    Néanmoins, expliquez-moi comment peut-on faire confiance à un homme qui se trompe si facilement, comment lui confier les clés du pays ?
    JM-Lepen est tout sauf un imbécile, donc, ce cirque (qui n’est pas mon blabla) ne peut que desservir ce parti.
    Quant à mon analyse, je n’en retire rien Apportez-moi la contradiction en restant courtois si ça vous est possible.!

Comments are closed.