Le chiffre du jour : 73 000 euros

73 000 euros, c’est le montant de la subvention non-reconduite par la Région Île-de-France au lycée privé catholique Gerson pour l’année 2014. « Nous attendons les conclusions de l’enquête administrative menée par l’inspection générale de l’Éducation nationale », justifie Henriette Zoughebi, vice-présidente (Front de gauche) du conseil régional en charge des lycées. Une enquête avait été diligentée le 15 avril par la Rue de Grenelle, au lendemain du témoignage à charge, sur Europe 1, d’une élève de ce lycée catholique du XVIe arrondissement parisien, concernant l’intervention de l’association pro-vie Alliance Vita, au discours parfaitement conforme à celui de l’Eglise catholique, sur les heures de catéchèse.

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yves Tarantik , 4 juillet 2014 @ 12 h 24 min

    Toujours sectaires et faux-derches ces gens de gauche, au front bas, qui vivent de subventions arrachées aux contribuables et plus ou moins justifiées !
    Ça sent le militantisme de base grossier à cent lieues à la ronde…

  • Melisenda , 4 juillet 2014 @ 15 h 12 min

    Ce lycée n’a rien à se reprocher dans les faits, c’est encore une attitude d’intimidation et de chantage.
    Quant à l’élève, je n’ai pas compris sa démarche ? On apprend déjà à faire de la délation au cas où ce serait un crime commis par cet établissement ? On n’a pas compris que l’on est dans un établissement privé, de surcroît à caractère spirituel et dont les heures de catéchèse sont, par définition, consacrées aux enseignements du spirituel ? Dans ce cas, où est le problème ?
    Je soutiens ce lycée.
    Quelqu’un aurait-il une idée de comment faire savoir au Pape François que l’Archevêque de Paris garde, en effet, un silence assourdissant face à cette nouvelle attaque de la gauche qui bafoue les droits les plus fondamentaux des croyances autres que sa propre idéologie ? Cela me rappelle fâcheusement les méthodes de l’extrême-gauche…

  • Martine , 4 juillet 2014 @ 18 h 11 min

    Ce pauvre lycée n’a que le tort d’être catholique ! Serait-il musulman que sa subvention aurait doublé ou triplé ! Ce que cela montre par dessus tout c’est que le totalitarisme socialiste ne se cache même plus : ils se foutent des élèves ou des parents d’élèves, surtout que ce ne sont que des “riches” et des “franco-français”. C’est autant que la roquette espagnole qui se prend pour le maire de paris remettra dans sa cagnotte, à moins qu’elle ne donne cette subvention aux musulmans le soir de la fête du Ramadan ou en subvention pour une école coranique quelconque (qui sont ILLEGALES en France, mais qui sont bien évidemment tolérées).

Comments are closed.