Henri Guaino : “Le système judiciaire français est pourri par le syndicalisme, qui est devenu l’un de ses plus grands maux.”

Henri Guaino, député UMP des Yvelines était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC jeudi. Il est extrêmement remonté contre la magistrature : “Le système judiciaire français est pourri par le syndicalisme, qui est devenu l’un de ses plus grands maux”, a-t-il déclaré. “Il faut supprimer le syndicalisme dans la magistrature, et puisque c’est un principe constitutionnel, il faut faire un référendum.”

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • baldag , 4 juillet 2014 @ 11 h 39 min

    Tous les syndicats bloquent la France.
    Ces gens ne peuvent présenter qu’un nombre extrêmement restreint d’adhérents, mais ils ont ce pouvoir d’installer la chienlit dans tous les domaines. Celui de la magistrature de gauche est un comble.
    En France, on se montre totalement incapable d’avoir un syndicalisme apolitique. C’est précisément les blocages de ce système que Sarkozy dénonçait.
    En effet, Mitterrand et la gauche ont notamment favorisé le syndicalisme de la fonction publique en plaçant leurs gens aux bons endroits, en embauchant les copains et sympathisants à tout va partout, mairies, conseils généraux, conseils régionaux, fonction publique. Ceci aboutit au fait que tout l’appareil est aux mains de la gauche, même avec des élus de droite. Un maire de droite doit avoir toute les peines du monde à travailler avec un personnel majoritairement de gauche. Il est espionné. Les dossiers sortent photocopiés, tombent dans les mains des journalistes, etc.

  • Français désabusé , 4 juillet 2014 @ 11 h 50 min

    UMP====Union des menteurs professionnels !

  • cricri , 4 juillet 2014 @ 11 h 50 min

    Comme la plus part de la presse est de gauche, Mitterrand pouvait faire ce qu’il voulait, cela n’offusquait personne. Que l’on aime ou pas Sarkosy, je trouve que les juges sont allés vraiment trop loin…si l’ancien président est un justiciable comme les autres pourquoi essayer de l’humilier…pourquoi cette GAV ? Et qui a invité les journalistes? Qui informe les journalistes? Les juges certainement. Pour ma part je trouve anormal que ces juges qui ont appelé à voter Hollande soit en charge du dossier de l’ancien Président. Je suis vraiment inquiète quant à la soi disant indépendance de la justice. Il ne faut pas que les juges soient syndiqués, les membres du corps Préfectoral ne sont pas syndiqués, alors !!!

  • cricri , 4 juillet 2014 @ 11 h 53 min

    Il faut rectifier soient en charge et non soit en charge.

  • Elégant , 5 juillet 2014 @ 18 h 07 min

    Non, justice pourrie pour un mafieux.
    Gaino, capo adjoint.
    Tous à la lanterne.

  • teresa , 5 juillet 2014 @ 22 h 45 min

    Comme Mitterrand hollande a tout pour lui :justice, journalistes, médias, la patte a été bien graissée avec les avantages à la clé.

Comments are closed.