Il est également co-auteur de la loi Claeys-Leonetti, adoptée en 2016 sous le gouvernement Hollande, permettant la sédation passive et terminale des malades. En effet, la « sédation profonde, continue jusqu’au décès » telle qu’énoncée dans l’article 3 de la loi Claeys/Léonetti provoque une altération de la conscience maintenue jusqu’au décès…
Maintenant par force Vincent Lambert en soins palliatifs, le déclarant en fin de vie, c’est grâce à Léonetti que le docteur Sanchez s’apprêtait sans vergogne à assassiner Vincent Lambert.
C’est donc un choix judicieux que d’avoir promu le maire d’Antibes vice-président des Républicains et donc actuellement, président par intérim.
Pendant qu’éditorialistes et politocards bavassent quant au successeur de Wauquiez, il devient évident que la sagesse serait d’aller au bout du processus et de supprimer ce parti moribond, devenu inutile.
En cette période, Léonetti est vraiment l’Homme de la situation pour en finir avec un acharnement déraisonnable et enfin euthanasier Les Républicains.
Mitrophane Crapoussin