Jean-Pierre Mercier et Franz-Olivier Giesbert s’accrochent sur la loi Travail

Le délégué syndical CGT de PSA Peugeot-Citroën Jean-Pierre Mercier, confronté à Franz-Olivier Giesbert sur BFMTV ce jeudi, s’est attaqué à l’éditorialiste du Point qui avait comparé Daesh et la CGT. “Vous n’avez pas peur de la CGT, vous avez peur quand les salariés relèvent la tête et qu’ils commencent à se mobiliser et à prendre conscience de leurs intérêts”, a-t-il lancé. “On a notre mot à dire dans cette loi, on a notre mot à dire face au gouvernement, et ce mot-là on le dit de plus en plus fort. J’espère bien que le gouvernement on va le mettre à genou et vous aussi”, a-t-il virulemment conclu.

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ras le bol , 4 juin 2016 @ 7 h 23 min

    “Pourquoi la loi travail est un scandale”

    L’anti-constitutionnalité de cette loi (il aurait pu être étudié cette possibilité avant de scandaliser un pays) c’est la…déresponsabilisation des multinationales et de la finance mondiale qui dévalisent les pays.

    ⦁ Et de surcharger illégalement les licenciés – avec un acharnement dans la violence jamais vu …

    ⦁ Encore plus répugnant : l’appui délinquant des médias mercenaires à la déresponsabilisation totale de l’argent illégal (celui de la finance mondiale)…tout d’eux est omis – les Panamas papers n’ont pas existé, ils sont plus blancs que la neige, etc. – et le tableau anti-pauvre est oui illégalement noirci (toute poursuite en diffamations obtiendrait gain de cause).

    ⦁ Donc, tout gouvernement aussi poreux aux seuls médias de l’argent parait moins que…crédible. Sauf que crédible c’est crédit – et donc il se met très fortement en dette face à l’opinion réelle (pas celle des conformistes, les sur-manipulés et fiers de l’être !) .

    « Les juristes Alain Supiot et Mireille Delmas-Marty nous invitent, dans leur dernier ouvrage, à Prendre la responsabilité au sérieux ( 2015) : la manière dont les entreprises transnationales organisent la compétition entre les régions du monde et échappent aux responsabilités qui leur incombent derrière leurs filiales écrans est un des problèmes les plus redoutables du moment. […les auteurs de cette non-loi en avaient-ils conscience ou – alors – c’est qu’ils participent de cet assaut émeutier de la déresponsabilisation des trop riches ?]
    https://sansapriori.net/2016/05/31/812-pourquoi-la-loi-travail-est-un-scandale/

  • Marino , 4 juin 2016 @ 7 h 41 min

    “Salut les cons, passez-moi Staline-Martinez” : une journée au standard de la CGT

    REPORTAGE – Alors que le mouvement contre la loi Travail se poursuit, le standard téléphonique de la CGT se retrouve assiégé d’appels de personnes insatisfaites. Le plus souvent sans faire dans la dentelle.

    […]
    Plus de 2.000 appels en une journée
    Une bonne dose de calme. Voilà ce qu’il faut désormais pour répondre au téléphone du syndicat en duel avec le gouvernement sur la loi Travail. Depuis le durcissement de la ligne Philippe Martinez (blocage des raffineries, grèves reconductibles à la SNCF, appel à “amplifier les mobilisations”), celui-ci est littéralement submergé d’appels. Vendredi 27 mai, pendant l’épisode de la pénurie de carburant, plus de 2.000 appels ont été enregistrés, rapporte Rafik Mansouria, responsable de l’accueil du siège de la centrale. Le plus souvent sans faire dans la dentelle.

    […]
    * Source le JDD

  • Lapalice , 4 juin 2016 @ 8 h 41 min

    Bien sur que le travail c’est important, bien sur, mais qui cré le travail si ce n’est le capital avec le patron en tête.
    Continuez ainsi les CGTistes et les autres et vous allez être remplacé par les immigrants qui sont capables de travailler pour un demi smig.
    Le Capital est parti de France, les cadres partent à grande vitesse, les immigrés arrivent avec votre bénédiction, à vous de conclure.

  • ras le bol , 4 juin 2016 @ 8 h 42 min

    A écouter pour ceux qui ne connaissent pas cette vidéo !

    “Macron, tais toi” !
    https://www.facebook.com/290213774494757/videos/vb.290213774494757/638440759672055/?type=2&theater

  • César , 4 juin 2016 @ 9 h 27 min

    La CGT est un pur produit du communisme piloté par L’URSS et son officine le kgb au sortir de 1945. L’objectif était d’instaurer la révolution prolétarienne et d’installer un exécutif communiste. Souvenez vous; dans les années qui ont suivies 1945. Épuration, mise en place de grèves permanente et in finé grève générale qui furent closes en 1947 miraculeusement….
    De nos jours il reste les dinosaures d’un communisme, hors jeu, coupable de plusieurs millions de morts sur la planète au non de l’internationalisme égalitaire. On peut imaginer, pourquoi pas, que ces dinosaures sont entretenues par des puissances étrangères et financières afin de contribuer à la dissolution de notre pays et de l’Europe. Que se soit l’exécutif actuel, le “syndicalisme”, les nuits debout, les antifascistes, etc. …. Tous ont la même prière : “Saint Karl Marx priez pour nous”.
    Quand à la soit-disante opposition ils sont englués dans les même principes et comme bons citoyens qui se respects, n’hésitent pas à cracher dans la soupe qui a constitué les racines de notre France.
    1789 n’en finit pas de pourrir la France !

  • Steph , 5 juin 2016 @ 15 h 15 min

    Au delà des évidences sur lesquelles tout le monde sera d’accord, et en particulier que la CGT est une ancienne émanation communiste, c’est le fond, qui m’intéresse avant les modalités.

    Au fond, la loi El Khomri est-elle un bien pour l’économie française ?

    Il est difficile d’y répondre globalement, car elle comporte du bon et du mauvais, mais il y a au moins trois points problématique.

    Le premier est le plafonnement des indemnités prudhommales (il a finalement été supprimé, si je ne me trompe, car sa suppression elle même est peu claire). Qu’il y ait des problèmes de ce côté est possible, mais on ne pouvait vouloir les résoudre en sapant un principe de droit qui consiste à déclarer ce qu’un dommage subi soit réparé dans sa totalité.

    Le second est ce fameux article 2, selon lequel un accord d’entreprise prévaudrait sur un accord de branche. C’est ouvrir les portes à l’anarchie. L’extrapolation de ce principe serait par exemple qu’un règlement communal prévale sur un loi nationale ? Si l’intention réelle de l’article 2 est de faire baisser le coût du travail dans les plus grandes entreprises, pourquoi ne pas le dire clairement, au lieu de saper des principes généraux importants.

    Le troisième concerne la production législative actuelle : elle est verbeuse, compliquée, sans rigueur intellectuelle ni volonté simplificatrice. Nos codes sont des sommes de verrues. Or puisque nous sommes en démocratie, du moins théoriquement, il est un devoir pour la représentation nationale de produire des textes compréhensibles par la plus grande part des citoyens, afin que puisse vivre la démocratie, justement. Or nous voyons des textes tous plus abscons les uns que les autres, qui s’occupent de domaines qui ne relèvent pas de l’Etat, et qui sont des fourre-tout illisibles et instables. Résultat emblématique : deux 49.3 pour faire passer l’absurde et insignifiante loi Macron. On arrive à une absurdité : la moitié de la France est prête à étriper l’autre, sur la base d’un texte que ni l’une ni l’autre des deux moitiés ne connaît exactement : regardez la difficulté de trouver des articles de fond, clairs, documentés, et actualisés, sur cette loi.

    Ce n’est que ce préalable étudié qu’il faut opiner sur le bien fondé des actions de la CGT.

    Pour ma part, je considère que cet article 2 porte atteinte à la bonne marche de la société. Les branches professionnelles, qui sont quelque part la continuation des corporations chères au gouvernement du maréchal Pétain, ont une légitimité certaine dans l’organisation du travail, et donner aux entreprises une supériorité sur les branches est une nouvelle avancée d’un ordre qui ne sera plus politique et social, mais purement économique (ce vers quoi avance aussi le TAFTA, pour autant qu’il soit possible de savoir ce qu’il contient).

    Si l’on pose que cet article doit être retiré, alors il faut reconnaître que la CGT, sur ce point particulier, est l’allié objectif d’un bien, et de la défense de principes de justice. Même si ce b**** à la SNCF fait ch*** tout le monde, c’est le seul moyen de contraindre un gouvernement piloté par Bruxelles à supprimer les articles incriminés. Je n’oublie pas qui je suis, mais les ennemis de mes ennemis sont mes amis, et donc, momentanément, Jean-Pierre Mercier est mon ami (paradoxalement, je crois que FOG ne sera jamais mon ami, avec sa tête de grand bourgeois méprisant, et qu’au final, j’éprouve plus de sympathie pour le discours du syndicaliste).

Comments are closed.