Le droit d’asile en Russie d’Edward Snowden expirera en août prochain. Le journal L’Express a donc lancé une pétition, déjà signée par une cinquantaine de personnalités, pour que la France accorde le statut de réfugié politique à l’ex-consultant de la NSA, à l’origine des révélations sur le système de surveillance employé par la société. Manuel Valls, invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFM TV mardi, a affirmé que ce n’était pas d’actualité, avant d’ajouter “je ne vois pas pourquoi nous le ferions, je n’y suis pas favorable”. Vu les intérêts que le Premier ministre sert objectivement depuis quelques années et sa vision des libertés, le contraire aurait été étonnant !
- La revalorisation automatique du SMIC (+27% depuis 2010) cause une “smicardisation” rapide de la société
- Le plan détaillé de l’attaque du Hamas était en possession d’Israël un an avant, et plusieurs alertes ont eu lieu ensuite
- En cas d’échec (probable, souhaitable ?) du SCAF, Dassault Aviation prévoit le Rafale F5
- Pourtant à l’origine du virage woke de l’entreprise aujourd’hui en difficultés, Bob Iger exige (enfin) d’arrêter la politique : “Nous devons d’abord divertir. Il ne s’agit pas d’envoyer des messages”
- Nouvel attentat islamiste à Paris : encore un immigré en cause, l’AFP se dépêche de rappeler qu’il est “Français” et “né en France”
- Pourquoi la France ne fait-elle plus d’enfants ? (DÉBAT)
- Selon les médias français, il y a cinq millions de musulmans en France… depuis 30 ans (VIDÉOS)
- Après avoir fait fermer Fessenheim et projeter d’en finir avec 14 réacteurs français, la girouette Macron ne jure plus que par le nucléaire…
2Commentaires
Les commentaires sont clôturés.