Ces “élites” qui jouent à ni vu ni connu !

 

Par Charles Chaleyat

Les institutions (ceux qui les occupent grâce à nous) se moquent éperdument des gens : deux votes consécutifs récents ont montré à nos gouvernants qu’une bonne partie de ce peuple français, qu’ils sont censés représenter, ne les approuve plus. Les experts, sondeurs, ‘observateurs’ et autre médiacrateux peuvent bien tergiverser (comme les politiques déculottés par leurs électeurs), qui ne voit l’écrasante désapprobation des votants lors des dernières élections municipales et européennes en France (et aussi ailleurs)?

Mais en France, comme dans l’U.E. on pratique dans les hautes sphères l’ignorance ou le rejet des manifestations, motions et pétitions des citoyens, fussent-elles énormes comme les trois gigantesques Manifs pour Tous à Paris, comme les 700 000 lettres que M. Delevoye ne voulut pas prendre en compte, ou les deux millions de voix de la pétition ‘Un de nous’, rejetées récemment par la Commission Européenne.

Au fond, tout est très simple  pour ces gens-là, Monsieur, on n’vote pas ! Ne rien entendre ni lire ni voir…, voilà la méthode. Faire comme si de rien n’était. Tant que le système ‘tient’, on peut continuer à jouir des prébendes, primes, retraites, gardes du corps et autres cadeaux de la République. Comme M. Cahuzac nous mentant les ‘yeux dans les yeux’, M. Aquilino Morelle occupé à faire cirer ses pompes et siffler les bouteilles et comme Flanby courant le guilledou en Daft Punk! Bien mieux, on peut apparaître crispé, l’oeil catalan à la Télé et annoncer qu’on ne changera rien, rien de rien… Votez toujours MM. les français et nous ferons le reste… c’est-à-dire nous ne changerons rien : on vous tondra comme devant tout en offrant votre pays à d’autres…

Plus étonnant encore, les commentateurs nous feraient presque passer cette défaite (branlée selon Camba) comme due à une politique pas assez à gauche, alors que la gauche Toute a été laminée : EELV, FdeG, NPA et autres PCF, culbutés ensemble dans les poubelles de notre quotidien…

Et à côté, on caquète à perte de vue chez Calvi sur le vote FN, faisant croire qu’il suffirait de fournir des explications face au naufrage économique, social et identitaire, visible chaque jour à tous les coins de rue. Sans apercevoir le ‘ras-le-bol’ vieux de quarante ans des français face aux ‘explications’ de cette caste politique auto-renouvelée qui veut continuer à jouir en paix. En parallèle à cette ignorance parfaitement voulue (ne pas parler des sujets sensibles), on persiste, chaque jour que Dieu fait, à insulter ces français par Bedos & Bedos Limited, Tapie, Sophie, Biolay, Noah, Aymeric Caron, Yann Barthès interposés.

Cependant, on se saurait trop remercier ces batteurs d’estrade habituels, présentateurs et chroniqueurs car grâce à eux, les bulletins de vote FN s’accroissent à chaque élection.

Related Articles