Pour ce représentant de l’ancien (et honni à juste titre) monde, Emmanuel Macron est un méchant turbolibéral :
Il y a une tentation thatchérienne chez Emmanuel Macron. A tout prendre, je préfère encore Blair à Thatcher. Bien sûr, il faut créer de la richesse avant de la redistribuer. Mais on peut être libéral et social. Or Emmanuel Macron semble oublier son “en même temps”. Je réfute la théorie du premier de cordée, ce ne sont pas les valeurs de la France et c’est une aberration économique. Je suis pour la suppression de l’ISF, car c’est bon pour l’économie et l’emploi, mais ce n’était pas la première chose à faire.
Le problème, c’est qu’avec la “droite”, il n’était jamais temps de supprimer l’ISF, de réformer la SNCF, etc. bref de faire ce qu’elle avait promis à un électorat qu’elle méprisait une fois les élections passées.
On peut bien sûr regretter les insuffisantes des réformes impulsées par Emmanuel Macron mais au moins, lui ne nous saoule pas avec un improbable Grenelle de l’Environnement ou un pseudo-débat truqué sur l’identité de la France. Il agit, met enfin au pas les syndicats et l’extrême gauche. Cela nous change de la “droite”… qu’on a bien du mal à regretter.
4 Comments
Comments are closed.