Xavier Bertrand dérive à gauche plus vite que son ombre

Pour ce représentant de l’ancien (et honni à juste titre) monde, Emmanuel Macron est un méchant turbolibéral :

Il y a une tentation thatchérienne chez Emmanuel Macron. A tout prendre, je préfère encore Blair à Thatcher. Bien sûr, il faut créer de la richesse avant de la redistribuer. Mais on peut être libéral et social. Or Emmanuel Macron semble oublier son “en même temps”. Je réfute la théorie du premier de cordée, ce ne sont pas les valeurs de la France et c’est une aberration économique. Je suis pour la suppression de l’ISF, car c’est bon pour l’économie et l’emploi, mais ce n’était pas la première chose à faire.

Le problème, c’est qu’avec la “droite”, il n’était jamais temps de supprimer l’ISF, de réformer la SNCF, etc. bref de faire ce qu’elle avait promis à un électorat qu’elle méprisait une fois les élections passées.

On peut bien sûr regretter les insuffisantes des réformes impulsées par Emmanuel Macron mais au moins, lui ne nous saoule pas avec un improbable Grenelle de l’Environnement ou un pseudo-débat truqué sur l’identité de la France. Il agit, met enfin au pas les syndicats et l’extrême gauche. Cela nous change de la “droite”… qu’on a bien du mal à regretter.

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • COLMAR , 3 mai 2018 @ 12 h 23 min

    Dire qu’il y a encore des innocents qui osent croire que LR sont des droitiers. Retourne à ta loge et salue le vénérable paré de son tablier en peau de porc.

  • gaston , 3 mai 2018 @ 15 h 44 min

    avis de coup de vent: ATTENTION AU RETOURNEMENT DU VESTON!

  • gebe , 3 mai 2018 @ 17 h 15 min

    Son siège de président de région ne tiens que parce qu’il a fait croire aux nordistes qu’il est de la droite anti front national, et les électeurs socialistes sont heureux de croire que cette droite là, va les sauver de l’envahissement de migrants dont tous les français savent qu’ils sont les bienvenus dans les régions socialistes.
    Alors comme disaient les gaulois, malheur aux vaincus, on pourra dire, malheur aux républico-islamismes.

  • Jean NOGUES , 4 mai 2018 @ 8 h 23 min

    Sous Sarkozy, ainsi que pendant la campagne de 2007 qui l’avait porté au pouvoir, Xavier Bertrand avait réussi à faire illusion.

    Mais depuis bien avant la campagne de 2017, il est apparu de plus en plus clair que Xavier Bertrand n’est pas un homme libre, et qu’il ne parle jamais spontanément comme un homme sincère et de bonne foi.

Comments are closed.