Le Président qui se déplace avec 1000 CRS bat des records d’impopularité

François Hollande bat des records d’impopularité et continue sa dégringolade dans les sondages. Sa côte de confiance est tombée à 24%, ce qui constitue un record d’impopularité pour un Président au bout d’un an de mandat, selon l’institut TNS Sofres qui a réalisé le sondage pour le Figaro Magazine.

Alors qu’il n’était déjà crédité que de 27% d’opinions favorables en avril, le Président de la république a, à nouveau, perdu 3 points en mois et 73% des personnes interrogées déclarent ne pas lui faire confiance. Son premier ministre Jean-Marc Ayrault n’est pas en reste avec seulement 23% d’opinions favorables (-2).

Selon l’institut TNS Sofres, la cote de confiance d’un chef de l’Etat mesurée au bout d’un an était de 32% pour Nicolas Sarkozy, 53% pour Jacques Chirac en 2003 et 44% pour en 1996, 58% pour son premier mandat de François Mitterrand et 61% pour le second.

Aujourd’hui, François Hollande se déplace escorté par 1000 CRS pour réaliser une intervention au siège de France Télévision.

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • flechebleue , 4 mai 2013 @ 10 h 36 min

    Il n’en a rien à foutre ! La place est bonne, trop bonne, après lui le déluge, il aura une retraite confortable (il paraît que chaque ancien président de la République coûte 1.500.000 euros par an à l’ Etat.
    Il faudra le défenestrer !
    Ca explique aussi pourquoi moi-président ne réforme pas le statut du chef de l’état comme il s’y était engagé … Rappelez-vous Mitterand était pour le quinquennat quand il était dans l’opposition…l’ a-t-il instauré que nenni !

  • le réel , 4 mai 2013 @ 10 h 42 min

    et ils veulent nous faire croire que la présidence coûte moins cher!

  • La loupe , 4 mai 2013 @ 10 h 52 min

    Pour Freddie
    Comme c’est bien dit !
    On en revient à la cause originale de nos malheurs socio-économiques : la mise en compétition sans garde-fou de nos salariés avec ceux qui réclament monétairement 7 à 8 fois moins …; et la deuxième : qui est derrière tout cela et dans quel but final
    Cherchez on arrive à trouver dans la litterature …. non officielle.
    ” Il n’y a point de secret que le temps ne révèle ” Brtannicus.

  • Oktavius , 4 mai 2013 @ 11 h 13 min

    Oui, c’est bien 10/12 compagnies ! J’ai demandé à un CRS à la dernière manif à Dijon.

  • Daniel PIGNARD , 4 mai 2013 @ 12 h 21 min

    Vous avez oublié dans votre liste de combat l’enseignement de la création, de l’histoire des patriarches et du déluge, de l’histoire des nations après la dispersion de Babel.
    Pour les OVNI, vous vous fourvoyez car même s’ils sont réels, les extraterrestres ne sont mentionnés dans la Bible que sous forme d’anges ou de démons princes de la puissance de l’air.
    Pour l’impôt, cela se passera plus simplement :
    http://www.biblegateway.com/passage/?search=Matthieu%2017:24-27&version=LSG

    Je vous donne ce que je pense être le Babylone dont nous devrons sortir bientôt :
    http://www.biblegateway.com/passage/?search=Esaie%2014:24-27&version=LSG
    http://www.biblegateway.com/passage/?search=esaie%2043:13-14&version=LSG
    http://www.biblegateway.com/passage/?search=esaie%2048&version=LSG
    1è lien : L’Eternel ôtera le joug de l’Assyrien qui nous asservit et dont nous ne pouvons normalement nous débarrasser.
    2è lien : Pour le faire, Dieu se servira des navires (Constitution, Droits de l’homme, grands principes, code pénal, code civil etc…) dont ils tiraient gloire (Le navire est ce qui sert à voguer sur les eaux, les eaux représentent le peuple mouvant (Ps 107 :23-32)
    http://www.biblegateway.com/passage/?search=Psaume%20107:23-32&version=LSG )
    3è lien : A savourer dans toute sa splendeur sachant que Babylone ou encore les Chaldéens nous asservissent. Sachant aussi que le verset 14 dit qui se chargera de ce boulot.
    D’après vous, qui nous met en prison si nous ne lui donnons pas la moitié de nos gains ? C’est donc de ce côté-là que nous avons à chercher.
    http://www.biblegateway.com/passage/?search=Matthieu%2017:24-26&version=LSG

  • Acacia , 4 mai 2013 @ 15 h 11 min

    pour pouvoir le faire il faut être au minimum Médiapart ou Le Canard mais ils sont à gôche, leurs investigation s’arrêtent à la droite du parti genre Cahuzac…

  • Acacia , 4 mai 2013 @ 15 h 26 min

    la FM est avant tout une multitude de cercles de réflexion appelés Loges et sensées être apolitiques à part le GODF nettement marqué à gauche, tout le reste n’est que légendes qui courent depuis la Révolution pour désigner un bouc émissaire.
    Je suis un anti-gôche convaincu, mais quand l’on ose écrire qu’il y a beaucoup de FMs au gouvernement je dois reconnaître que c’est un parti pris délibéré, a-t-on déjà compté les Catholiques ou Protestants auparavant …les promos de l’ENA ou autres sont beaucoup plus mafieuses et personne n’en parle, notamment la promo Voltaire actuellement au gouvernement…

Comments are closed.