Cristiada: le film à succès américain que vous ne verrez pas

Vous ne verrez pas en France le film américano-mexicain Cristiada sorti en 2012. C’est pourtant une production à succès aux États-Unis, au Mexique et dans les pays où la censure socialiste franc-maçonne ne s’exerce pas ou s’exerce avec moins de rigueur qu’en France. Son metteur en scène Dean Wright et des acteurs renommés, comme Andy Garcia qui joue le rôle principal, ainsi que la manière « américaine » dont il a été tourné, avec des simplifications, des libertés prises pour les besoins du film par rapport à la véritable histoire des Cristeros et des scènes de bataille très bien faites, en font un succès commercial garanti pour les salles de cinéma. Le problème, c’est que le film Cristiada raconte l’histoire vraie du Mexique des années 1920 dirigé après la révolution mexicaine par un président  et un gouvernement socialistes et franc-maçons, élus démocratiquement mais dont le laïcisme forcené a plongé le pays dans la guerre civile et a fait du Mexique un pays où les libertés religieuses étaient jusqu’à récemment encore très restreintes.

La révolte de ces Cristeros mexicains dont le cri de guerre était Viva Cristo Rey ! (« Vive Christ Roi ! ») a duré de 1926 à 1929. La constitution mexicaine issue de la révolution de 1910-17 interdisait à l’Église catholique de gérer des écoles primaires et de dispenser des cours de catéchisme. Elle délégalisait tous les ordres religieux et interdisait toute cérémonie en dehors des édifices religieux. Elle a également imposé la nationalisation de tous les biens de l’Église. En 1934, elle a encore été amendée pour imposer dans les écoles une éducation socialiste libre de toute référence à la religion. Dans les années 1920, le pays était dirigé par le président Plutarco Elías Calles, fondateur du Parti révolutionnaire institutionnel (PRI) qui a régné sur le pays sans interruption de 1929 à 2000. Le président Calles, socialiste et franc-maçon, était connu pour son athéisme et son anticatholicisme virulents. Après avoir remporté les élections de 1924, il a mis à exécution de manière très stricte la constitution de 1917 et notamment son point qui prévoyait la suppression de la personnalité morale de l’Église catholique mexicaine, l’interdiction aux prêtres et religieux de voter et d’exprimer des opinions critiques contre les décisions du gouvernement et des tribunaux, la réduction du nombre de prêtres par décision administrative des gouverneurs des États de la fédération mexicaine, l’expulsion de tous les prêtres étrangers et la fermeture des dernières écoles catholiques.

Après une période d’opposition démocratique et pacifique, avec notamment une pétition en faveur d’une réforme de la constitution qui a réuni deux millions de signature mais qui a été traitée par le mépris, puis le refus par les catholiques de payer leurs impôts et le boycott des produits et services gérés par l’État, et devant la violence croissante des répressions, les catholiques mexicains ont fini par prendre les armes. La révolte s’est rapidement étendue à l’ensemble du pays et le gouvernement mexicain a réagi par l’assassinat de nombreux prêtres et par des exécutions publiques d’opposants. Si un accord a été trouvé en 1929, les restrictions contre l’exercice de la religion sont restées telles que les catholiques ont à nouveau pris les armes dans les années 30 pour défendre leurs libertés fondamentales. Ces restrictions sont en grande partie restées en vigueur jusqu’à la fin du XXe siècle et aujourd’hui, alors que les libertés religieuses sont de plus en plus attaquées en Europe, il n’est pas étonnant que, comme au Mexique où le sujet de la révolte des Cristeros était passé sous silence, ce film fasse l’objet d’une censure qui ne dit pas son nom.

Alors que le gouvernement français, dans lequel les loges franc-maçonnes exercent un pouvoir parallèle qui échappe au peuple, affiche son mépris pour les valeurs traditionnelles et pour les catholiques et que le ministre de l’Éducation ne cache pas son projet de transformer la République en instrumentalisant l’école au profit d’une idéologie, alors que la Grande-Bretagne a de fait interdit à l’Église catholique de gérer des centres d’adoption et pourrait bientôt engager des répressions contre les institutions religieuses qui refuseront de célébrer les « mariages » homosexuels, alors que l’Allemagne met en prison des parents qui refusent que leurs enfants assistent à des cours d’éducation sexuelle teintés d’idéologie du genre, l’histoire de la révolte des Cristeros au Mexique nous rappelle qu’il existe aussi un intégrisme laïque, un socialisme théoriquement démocratique qui s’inspire à la fois de la Révolution française et du socialisme bolchevique et qui n’a pas renoncé à transformer la société en faisant violence à la nature humaine, une idéologie somme toute réactionnaire puisqu’elle nous est resservie de manière récurrente à différentes sauces depuis la fin du XVIIIe siècle.

La censure qui entoure ce film comme celle qui entoure d’autres films et toutes sortes d’informations boycottées par l’ensemble des médias mainstream français pose aussi la question du degré réel de démocratie en France et du caractère centralisé ou spontané du grand lavage de cerveaux national et européen. Peut-être serait-il aussi temps de s’interroger, un siècle après la séparation de l’Église et de l’État, sur la séparation de la franc-maçonnerie et de l’État. Comment se fait-il en effet que des ministres et des hauts-fonctionnaires puissent être plus ou moins secrètement membres d’organisations parallèles qui ressemblent fort à des sectes ? Qui est aujourd’hui capable de nous dire quelle est l’influence réelle des loges franc-maçonnes sur le pouvoir politique, judiciaire, médiatique et économique ? Dans le Mexique des années 1920, leur rôle liberticide et antidémocratique est aujourd’hui avéré même si le film Cristiada n’y fait pas allusion. Qu’en est-il de la France des années 2010 ?

Lire aussi :

–       Communisme et nazisme : les deux branches radicales du socialisme

–       Le nouveau pouvoir des francs-maçons

Related Articles

187 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • herbert , 6 mai 2013 @ 10 h 24 min

    “a priori maçonniques” ???

    Rappelez-vous de la campagne présidentielle de 2012 : TOUS les candidats ont été “reçus” par je ne sais quelle “loge” afin de présenter leur programme. Tous , y compris le communiste, sauf UN(E) qui ne convenait pas à leur prétendu programme . Rejeté(e) par dogmatisme. Mais où trouve t-on ce programme “franc-maçon friendly” ? Nulle part —> Indice de sectarisme.

  • Kuusinen , 6 mai 2013 @ 10 h 39 min

    L’Okrhana (et non ochrana, même si l’origine Russe du non permet de l’écrire un peu comme on veut). Encore je suis dubitatif et plutôt d’accord sur la majeur partie des noms cités. Mais là il y a un problème l’Okrhana n’a rien d’une extension idéologique franc-maçonne. L’Okrhana existait et avait le rôle de la D.C.R.I. actuellement. Mais en aucun cas ceci est une extension franc-maçonne. De plus Albert ivanovic Cherep Spiridovitch, chef de l’Okrhana du Tsar Nicolas II, avait conseillé à Nicolas II de ne pas entrer dans la guerre de 14-18. Car cette guerre est avant tout une guerre pour la destruction des empires allemands, russe, et austro-hongrois. Ainsi cette guerre détruisait les seuls îlots de résistances à l’idéologie démocratique. D’ailleurs il a mis par écrit ces considérations, qui viennent du travail de ces services de renseignement, dans un livre intitulé « l’alliance franco-allemande ».
    De plus le protocole des sages de Sion à été écrit par un agent de l’Okrhana. Alors comment pouvez-vous affirmez une tel chose ?

    http://jp-petit.org/BIG%20BROTHER/signe_main_bush.htm#pape : Dîtes faut pas charrier tout de même, déjà le signe encadré en rouge n’est pas le signe des scout mais des louveteaux et accusé un homme qui a tant combattu ces idéologies de les servir, là sa tient de l’indécence. De plus il n’a pas fait le signe satanique mais la photo a été prise au moment où cela y ressemblait le plus. vous extrapolez un peu trop rapidement une simple photo.

    « Souvenez-vous toute cette polémique avec Fillon et Sarkozy qui accusaient les installateurs à l’Elysée d’avoir mis le drapeau européen à l’envers (donc dans le sens des cornes du diable) »
    Parce qu’il y a un sens au drapeau européen, sérieusement revenez sur terre. De plus Fillon et Sarkozy sont autant franc-maçons que les Hollande et consort. Dois-je vous rappeler qu’ils viennent tout les deux de l’association France-Amérique, ainsi que NKM et j’en passe des meilleurs. Soit dit en passant NKM s’est abstenu lors du vote sur la loi Taubira pour la simple et bonne raison qu’elle est en totale accord avec cette loi, mais elle essaye de conserver un électorat pour les futurs élections. Même idéologie, c’est sur, mais peut-être des patrons différents

  • hermeneias , 6 mai 2013 @ 10 h 40 min

    Elle est bonne Kuusinen !

    Ces petites classifications idéologiques sont tellement nulles qu’il faut en rire ! Cela les affole….C’est un bon début !

  • gundur , 6 mai 2013 @ 15 h 20 min

    He les zozos qui crachent sur les payens/athés de Franc-Maçons. Savez qu’il existe dans chaque pays une branche déiste de la FM à laquelle nul ne peut adhérer s’il ne croit pas en D-ieu ?

  • Diex aie ! , 6 mai 2013 @ 15 h 36 min

    Je suis catholique traditionaliste proche de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X d’où sont ensuite né les traîtres de la Fraternité Saint Pierre et l’Institut du Bon Pasteur.
    Je vous comprend lorsque que vous dénoncez l’hypocrisie des catholiques modernistes à l’encontre des catholiques traditionalistes qui prennent l’intégrité de ce qu’exige la foi catholique et que les catholiques progressistes utilisent comme insulte à notre encontre cette intégrité, cet intégrisme dont nous sommes fier de reconnaître qu’effectivement nous sommes intégriste et ne faisons pas notre marché dans la religion qui est la notre… Nous prenons tout dans son intégralité ! N’est-ce pas cela être catholique?! Et rejeter une chose, 1 dogme? N’est-ce pas cela l’hérésie??? Bref…
    L’hypocrisie de ces progressistes qui va jusqu’à faire ami/ami avec d’autres religions clairement ennemi de la chrétienté (Judaïsme et Islamisme) plutôt qu’avec des chrétiens intégristes ou orthodoxe.
    Mon oncle Vladimir Volkoff qui était orthodoxe avait un mépris ultra vomitif pour les progressistes…

  • Diex aie ! , 6 mai 2013 @ 15 h 43 min

    Le paganisme est une forme de croyance… l’athéisme non… vous mélangez déjà ces deux mots… je ne suis pas sûr que nous puissions discuter sereinement si nous n’utilisons pas les bons mots…

  • Tintin , 6 mai 2013 @ 15 h 46 min

    @Kuusienen :

    L’Okhrana n’était pas maçonnique, elle était une DCRI en plus crapuleux et criminel.

    Une stratégie classique des illuminati et franc-maçons (aussi classique que les opérations sous fausse bannière), consiste à retourner le caractère crapuleux d’une organisation contre elle-même, pour en prendre le contrôle.

    L’Okhrana serait ainsi tombée par infiltration, sous le contrôle presque exclusif des illuminati.

    L’Okhrana était du fait de sa fonction, infiltrée dans tous les mouvements bolcheviques, à tel entendement que le mouvement bolchevique et l’Okhrana ne faisaient plus qu’un (Staline était agent de liaison).

    Puisque Okhrana = bolchevique, si Okhrana = illuminati, alors, illuminati = bolchevique.

    Le nom du banquier Alfred Milner, devenu responsable du groupe secret de la Table Ronde et connecté aux Rothschild est évoqué, il aurait financé l’infiltration de l’Okhrana (dans toutes ces franc-maçonneries jusqu’à aujourd’hui, on remonte presque toujours aux Rothschild).

    L’Okhrana devint la Tscheka en 1917-1921, puis le GPU, le OGPU et le terrible NKWD en 1934, qui contrôlait les camps de concentration de Lénine-Staline.

    Le NKWD devint le KGB en 1982.

    La banque centrale Gosbank, fondée sur le même modèle que la FED aux USA mais en beaucoup plus autoritaire, gérait toutes les transactions du pays.

    Si Gosbank = Rotchschild, alors communisme et capitalisme sont les deux faces de la franc-mac.

    Les nouveaux buildings de Moscou selon certains sont pétris de symboles maçonniques.
    Le City Hall and City Duma, le gratte-ciel du Parlement de de la ville de Moscou, serait symbolique du « M » maçonnique et du carré maçonnique en toiture…

    …..

    Si vous en doutiez encore, Benois XVI a dit qu’il fallait faire le « nouvel ordre mondial » et collaborer avec l’ONU pour une religion universelle.

    Vous retrouverez le discours sur internet…

    Concernant le nouveau pape, ils ne cachent plus rien de leur projet maçonnique, ils le font maintenant au grand jour :
    http://www.bvoltaire.fr/pierrehillard/francois-pape-du-nouvel-ordre-mondial,20587

    …..

    Comme je l’expliquais, pour les franc-mac il y a un sens au pentacle.

    Un pentacle est soit dans ce sens :

    http://s3.e-monsite.com/2011/01/31/10/resize_250_250//Pentacle_background_white1.png
    C’est là le sens normal du drapeau européen.

    Soit dans l’autre sens, comme cela :

    http://93.img.v4.skyrock.net/3747/29433747/pics/1017449080.gif

    Le sens a donc une signification, c’est un message secret pour les initiés.

    Lorsque le sens est renversé, comme dans le deuxième lien, lorsque les cornes du diable sont en haut, cela signifie alors que leur triomphe est imminent.

    Car sur le drapeau européen comme sur tous les drapeaux ou signes maçonniques, il n’y a pas des étoiles, mais des pentacles maçonnique.

    Une étoile est ainsi :

    http://www.stickerupper.com/images/product/thumbnail_star-2-sticker.gif

    Ces étoiles sont celles historiquement utilisées à Noël dans le christianisme ou celles qui sont mises au sommet des sapins.

    Un pentacle étoilé est ainsi :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Red_star.svg

    Il ne faut pas confondre étoile et pentacle.

    Vous noterez que les armées des USA ont pour symbole le pentacle :

    http://images.cpcache.com/merchandise/514_400x400_NoPeel.jpg?region=name:FrontCenter,id:63634705,w:16

    Une étoile dans un rond bleu, l’étoile n’est donc pas une étoile, mais un pentacle et le rond n’est pas un rond, mais un cercle de protection (en occultisme lors des rituels, qu’ils soient de magie noire, rouge ou blanche, on dresse un cercle de protection autour du rituel, afin d’isoler de l’extérieur des esprits celui qui commet le rituel et afin de concentrer la puissance de la demande dans une zone limitée dans le cercle, pour accroître la puissance de la demande… le cercle peut être marqué selon chaque rituel, de diverses façons… avec des fleurs, des bougies, du sang animal ou humain etc.).

    Vous noterez que les armées soviétiques ont pour symbole le même pentacle !

    Vous noterez que le projet de religion franc-maçonne mondiale est en marche :

    http://www.google.com/imgres?q=soviet+pentacle&lr=lang_en&sa=X&biw=1440&bih=761&tbs=lr:lang_1en&tbm=isch&tbnid=ObZqZQ-24BG9dM:&imgrefurl=http://blogs.telegraph.co.uk/news/danielhannan/100185609/you-thought-the-whole-eussr-thing-was-over-the-top-have-a-look-at-this-poster/&docid=WOnCsNWjfUozsM&imgurl=http://blogs.telegraph.co.uk/news/files/2012/10/IMG_61011.jpg&w=462&h=616&ei=MbOHUfvWEMOtPMnMgNgJ&zoom=1&ved=1t:3588,r:22,s:0,i:160&iact=rc&dur=1373&page=1&tbnh=191&tbnw=159&start=0&ndsp=24&tx=83&ty=125

Comments are closed.