Cristiada: le film à succès américain que vous ne verrez pas

Vous ne verrez pas en France le film américano-mexicain Cristiada sorti en 2012. C’est pourtant une production à succès aux États-Unis, au Mexique et dans les pays où la censure socialiste franc-maçonne ne s’exerce pas ou s’exerce avec moins de rigueur qu’en France. Son metteur en scène Dean Wright et des acteurs renommés, comme Andy Garcia qui joue le rôle principal, ainsi que la manière « américaine » dont il a été tourné, avec des simplifications, des libertés prises pour les besoins du film par rapport à la véritable histoire des Cristeros et des scènes de bataille très bien faites, en font un succès commercial garanti pour les salles de cinéma. Le problème, c’est que le film Cristiada raconte l’histoire vraie du Mexique des années 1920 dirigé après la révolution mexicaine par un président  et un gouvernement socialistes et franc-maçons, élus démocratiquement mais dont le laïcisme forcené a plongé le pays dans la guerre civile et a fait du Mexique un pays où les libertés religieuses étaient jusqu’à récemment encore très restreintes.

La révolte de ces Cristeros mexicains dont le cri de guerre était Viva Cristo Rey ! (« Vive Christ Roi ! ») a duré de 1926 à 1929. La constitution mexicaine issue de la révolution de 1910-17 interdisait à l’Église catholique de gérer des écoles primaires et de dispenser des cours de catéchisme. Elle délégalisait tous les ordres religieux et interdisait toute cérémonie en dehors des édifices religieux. Elle a également imposé la nationalisation de tous les biens de l’Église. En 1934, elle a encore été amendée pour imposer dans les écoles une éducation socialiste libre de toute référence à la religion. Dans les années 1920, le pays était dirigé par le président Plutarco Elías Calles, fondateur du Parti révolutionnaire institutionnel (PRI) qui a régné sur le pays sans interruption de 1929 à 2000. Le président Calles, socialiste et franc-maçon, était connu pour son athéisme et son anticatholicisme virulents. Après avoir remporté les élections de 1924, il a mis à exécution de manière très stricte la constitution de 1917 et notamment son point qui prévoyait la suppression de la personnalité morale de l’Église catholique mexicaine, l’interdiction aux prêtres et religieux de voter et d’exprimer des opinions critiques contre les décisions du gouvernement et des tribunaux, la réduction du nombre de prêtres par décision administrative des gouverneurs des États de la fédération mexicaine, l’expulsion de tous les prêtres étrangers et la fermeture des dernières écoles catholiques.

Après une période d’opposition démocratique et pacifique, avec notamment une pétition en faveur d’une réforme de la constitution qui a réuni deux millions de signature mais qui a été traitée par le mépris, puis le refus par les catholiques de payer leurs impôts et le boycott des produits et services gérés par l’État, et devant la violence croissante des répressions, les catholiques mexicains ont fini par prendre les armes. La révolte s’est rapidement étendue à l’ensemble du pays et le gouvernement mexicain a réagi par l’assassinat de nombreux prêtres et par des exécutions publiques d’opposants. Si un accord a été trouvé en 1929, les restrictions contre l’exercice de la religion sont restées telles que les catholiques ont à nouveau pris les armes dans les années 30 pour défendre leurs libertés fondamentales. Ces restrictions sont en grande partie restées en vigueur jusqu’à la fin du XXe siècle et aujourd’hui, alors que les libertés religieuses sont de plus en plus attaquées en Europe, il n’est pas étonnant que, comme au Mexique où le sujet de la révolte des Cristeros était passé sous silence, ce film fasse l’objet d’une censure qui ne dit pas son nom.

Alors que le gouvernement français, dans lequel les loges franc-maçonnes exercent un pouvoir parallèle qui échappe au peuple, affiche son mépris pour les valeurs traditionnelles et pour les catholiques et que le ministre de l’Éducation ne cache pas son projet de transformer la République en instrumentalisant l’école au profit d’une idéologie, alors que la Grande-Bretagne a de fait interdit à l’Église catholique de gérer des centres d’adoption et pourrait bientôt engager des répressions contre les institutions religieuses qui refuseront de célébrer les « mariages » homosexuels, alors que l’Allemagne met en prison des parents qui refusent que leurs enfants assistent à des cours d’éducation sexuelle teintés d’idéologie du genre, l’histoire de la révolte des Cristeros au Mexique nous rappelle qu’il existe aussi un intégrisme laïque, un socialisme théoriquement démocratique qui s’inspire à la fois de la Révolution française et du socialisme bolchevique et qui n’a pas renoncé à transformer la société en faisant violence à la nature humaine, une idéologie somme toute réactionnaire puisqu’elle nous est resservie de manière récurrente à différentes sauces depuis la fin du XVIIIe siècle.

La censure qui entoure ce film comme celle qui entoure d’autres films et toutes sortes d’informations boycottées par l’ensemble des médias mainstream français pose aussi la question du degré réel de démocratie en France et du caractère centralisé ou spontané du grand lavage de cerveaux national et européen. Peut-être serait-il aussi temps de s’interroger, un siècle après la séparation de l’Église et de l’État, sur la séparation de la franc-maçonnerie et de l’État. Comment se fait-il en effet que des ministres et des hauts-fonctionnaires puissent être plus ou moins secrètement membres d’organisations parallèles qui ressemblent fort à des sectes ? Qui est aujourd’hui capable de nous dire quelle est l’influence réelle des loges franc-maçonnes sur le pouvoir politique, judiciaire, médiatique et économique ? Dans le Mexique des années 1920, leur rôle liberticide et antidémocratique est aujourd’hui avéré même si le film Cristiada n’y fait pas allusion. Qu’en est-il de la France des années 2010 ?

Lire aussi :

–       Communisme et nazisme : les deux branches radicales du socialisme

–       Le nouveau pouvoir des francs-maçons

Related Articles

187 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • PAD , 3 mai 2013 @ 23 h 17 min

    Mais cher Monsieur Bault,

    Quelle est la réelle différence entre un Catho et un Franc-Mac? Et bien que le premier est croyant et l’autre pas. C’est tout! Car tous les deux sont des adeptes de la censure!

    En effet, élevés dans la pensée monothéiste (pour le deuxième laïcisée à la sauce politiquement correcte) ils ne peuvent souffrir une vue divergente à leur vision du monde.

    Étant de tendance païenne et nietzschéenne, cela fait deux fois que j’envoie deux articles pour être publiés en “Tribune libre” qui ne le sont pas bien que Éric Martin m’ait assuré que ce serait fait.

    L’un d’eux est effectivement une critique du christianisme et de son impacte nocif sur les Européens, sujet sensible pour ce site mais qui aurait eu au moins l’honneur de susciter un vif débat.

    NDF se targue d’être un site ouvert qui à la différence des médias officiels accepte la pluralité, pourtant c’est faux car s’il se donne bonne conscience de publier des commentaires libres dans lesquels je me fais souvent insultés par des adeptes de la religion de paix et d’amour (on peut envoyer aussi des sms à France télévision) il ne publie aucun poste même en “Tribune libre” contraire à sa conception libérale-conservateur

    Donc au lieu “de regarder la paille de notre adversaire, regardons la poutre qui est dans notre œil”, n’est ce pas?

    A moins que vous ayez la noblesse et le courage de publier mes articles!

    Bien à vous

  • PAD , 3 mai 2013 @ 23 h 22 min

    “Naissance de son aîné”

    Félicitations et tous mes vœux. Que Dieu vous bénisse, vous et toute votre famille!

    Par contre cela fait deux fois que j’envoie des articles pour être publiés en Tribune libre mais ne le sont pas alors que vous m’aviez dit que c’était possible malgré leur point de vue divergeant par rapport au site NDF?

    Si NDF se veut libre et pluriel à la différence des médias officiels….qu’il le prouve!

    Bien à vous!

  • jejomau , 3 mai 2013 @ 23 h 25 min

    Le BOYCOTT des homosexualistes… C’est là : http://boycottpourtous.blogspot.fr/

  • philou83 , 3 mai 2013 @ 23 h 48 min

    IL faut être honnete. Si ce film n’est pas un bide, c’est loin d’être un film à succès aux états unis (où il a fini l’année 2012 à la 151eme place du box office) ni même au Mexique ((où il a terminé 49eme la même année)
    Alors, certes, certains films qui ont beaucoup moins marché sont sortis en France mais on peut quand même penser que sa non sortie est plus due au risque de faire un bide monumental dans une Europe déchristianisée qu’à une intervention des francs maçons. Pour info, en Espagne, où ça aurait du marcher nettement plus qu’en France, il occupe actuellement la 73eme place du box office de cette année (qui est très loin d’être terminée)

  • Tintin , 4 mai 2013 @ 0 h 16 min

    Dans les salles de marchés que je connais bien au siège de la Société Générale à La Défense, personne ne gagne plus de 6 000 euros net par mois s’il n’est pas franc-maçon.

    L’appartenance à la franc-maçonnerie est un préalable ou un avantage généralement déterminant pour l’avancement d’une carrière à la “SocGen”, comme disent les “traders”.

    La franc-maçonnerie n’est enfin que la partie visible de l’iceberg, celle qui recrute les moutons dans le Sud de la France, qui se donnent des frissons lors de cérémonies ou d’agapes puériles en se jurant de détruire l’église catholique… (le Vatican appartient à la franc-maçonnerie).

    Au dessus de la petite franc-maçonnerie (pourtant déjà nuisible) à la papa il y a :

    Les sages de Sion
    Les Rothschild
    Les illuminés de Bavière ou illuminatis
    Albert Pike et le Ku Klux Klan
    Skull and Bones (et toutes les autres “confrérie” universitaires qu’on aurait tort de déconsidérer)
    The Round Table
    Ochrana (section franc-maçonne des services secrets russes)

    Le CFR (le véritable ministère des relations étrangères aux USA) Le Council on foreign relations :
    http://www.cfr.org/
    Le CFR est récemment sorti de sa clandestinité pour proclamer des lois devant les médias US en lieu et place des institutions officielles des USA… (exemple sur l’interdiction du port d’arme pour les citoyens aux USA… mesure qu’ils sont en train de mettre en place suite aux attentats du Boston dont ils sont à l’origine).

    Société Thulé
    Société Vril
    Les chevaliers de Jérusalem
    Le Vatican (on pouvait mettre un point d’interrogation avant Benois XVI mais plus maintenant)
    Le FMI (fond monétaire international)
    L’oeil qui voit tout
    RT (le tribunal satanique de Rothschild)

    Le conseil des 13
    Le conseil des 33
    Le comité des 300

    La on touche aux plus hauts degrés de la franc-maçonnerie, ce que le franc-maçon, même de haut degré dans sa petite province française ignore…
    Il paraitrait mais je n’en sais rien, qu’il y aurait le conseil des 7 au sommet de l’ensemble.
    7 mecs tout en haut de la pyramide à tenter de contrôler le monde.
    Certains soupçonnent ces 7 d’être des extraterrestres et même si plus rien ne doit nous étonner vu le monde dans lequel nous vivons, il semble que se soit des affabulations destinées à détourner l’attention, une stratégie de manipulation pour qu’on jette le bébé avec l’eau du bain et qu’on se détourne de l’étude de la franc-maçonnerie (alors que les extra-terrestres existent autrement certainement… l’un n’empêche pas l’autre).

    Les Bilderberger :

    http://www.dailymotion.com/video/xliu40_bilderberg-societes-secretes-par-jesse-ventura_news#.UXxyhN5OLIU

    La Commission trilatérale
    Le Club de Rome
    Les Nations Unies
    L’Union Européenne
    666

    Toutes ces mouvances sont systématiquement mobiles, elles peuvent changer de nom lorsqu’une organisation est trop exposée, ou se cacher dans la lumière comme le CFR…

    Cette liste est nécessairement incomplète et nécessairement déjà obsolète.

    Vous voyez donc que tout ceci dépasse de très loin la franc-maçonnerie à la papa pourtant elle-même déjà nuisible.

    On peut aussi y ajouter en France :

    Le Siècle et l’échiquier.

    Ces clubs privés désignent leurs chefs avec des boules noires… ce qui est la marque de la franc-maçonnerie…

    L’automobile Club est aussi impliquée il me semble (même si là je ne connais pas).

    Un site a tenté un recensement de ces réseaux en créant une carte :

    http://www.syti.net/Organisations.html

    Ce site est un peu trop “gauchiste” dans ses opinions mais n’en demeure pas moins exact dans nombre de ses analyses…

    Voilà les listes que vous ne verrez jamais, ni dans les médias, ni dans les écoles, ou alors si on vous en parle se sera pour justifier le collectivisme pour lutter contre ces réseaux, alors que le collectivisme fait justement parti du plan de ces réseaux…

    Pour eux il n’y a ni capitalisme, ni communisme, puisqu’ils nourrissent les deux en même temps, il n’y a ni droite, ni gauche, ils sont la droite et la gauche, il n’y a aucun pays, ils sont tous les pays qui arborent leurs symboles.

    Les pays sous le contrôle de ces gens ont tous des symboles maçonniques sur leurs drapeaux.

    Par exemple, l’étoile à cinq branche qui en fait un pentacle occulte, il y en a 12 sur la drapeau européen.
    Ou alors les triangles, comme sur le drapeau cubain par exemple (Kennedy fut assassiné par la CIA, [le chauffeur de la limousine a tiré le coup et pas Oswald] certainement parce qu’il avait refusé une opération sous fausse bannière contre Guantanamo à Cuba, pour faire tomber Cuba), sont la marque de la pyramide maçonnique !

    Voici par exemple la drapeau de la Catalogne :

    http://www.whatspain.com/tourisme-espagne/drapeau-catalogne.html

    Et voici maintenant le drapeau franc-maçon de la Catalogne :

    http://www.crwflags.com/fotw/images/e/es%7Dcate2.gif

    Nous y voyons la pyramide maçonnique en bleu et le pentacle qui n’est donc pas une étoile.

    Si ce drapeau comportait une étoile et non un pentacle, voici à quoi il ressemblerait :

    http://www.crwflags.com/fotw/images/e/es%7Dct!f1.gif

    On appel cela la “fat star” ou grosse étoile, car ce qu’on prend en fait pour une étoile, comme celles qui sont sur le drapeau des USA, sont des pentacles :

    http://www.google.fr/search?q=pentacle&lr=lang_fr&tbs=lr:lang_1fr&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=3zSEUeqwD4nMtAbU0oDIDg&ved=0CDAQsAQ&biw=1440&bih=763

    Et lorsque que vous voyez qu’un de ces pentacle ou une de ces étoiles est renversée, cela veut dire que le projet franc-maçon est sur le point d’aboutir, car cela montre les cornes du diable :

    http://s2.e-monsite.com/2010/05/04/02/pentagramme.gif

    Souvenez-vous toute cette polémique avec Fillon et Sarkozy qui accusaient les installateurs à l’Elysée d’avoir mis le drapeau européen à l’envers (donc dans le sens des cornes du diable)… le moindre de ces événements n’est donc plus anodin et constituent autant de codes secrets distillés dans l’actualité pour les initiés.

    Aujourd’hui, ils sont tellement puissant, qu’ils ne se cachent même plus.

    Le CFR fait presque officiellement les lois aux USA, en France Guaino peut aller manifester contre le mariage pour tous et aller au parlement voter OUI au mariage pour tous, la constitution européenne est adoptée, Benois XVI a dit qu’il fallait faire le nouvel ordre mondial et ils font tous le salut satanique ouvertement en public :

    http://jp-petit.org/BIG%20BROTHER/signe_main_bush.htm#pape

    Mais notre victoire ne fait que commencer, car les réseaux sociaux, aussi inéluctables que l’imprimerie de Gutenberg, nous procurent un savoir inébranlable.

    La société économique nouvelle, requiert la communautarisation du travail, donc un pouvoir horizontal, cela est aussi puissant que la révolution industrielle au 20 ème siècle et c’est cela qui fera périr toute cette franc-maçonnerie.

    Pour la première fois dans l’histoire, le nouvel ordre mondial n’a jamais été aussi puissant et nous n’avons jamais été aussi près de le vaincre.

    Citoyens, armez-vous, citoyens “Liberty or death”, pour nos familles, nos enfants, notre avenir.

    Pour nos familles nos veillées sur les Invalides et partout en France, ne sont que le commencement.

    Chaque soir nous aspirons à nous retrouver, à prier, à veiller, à marcher en groupes dans les rues.

    Notre contre révolution durera 1 an ou 20 ans, mais nous avons déjà gagné, car nous sommes légitimes, lorsqu’ils ne le sont pas, car nos intentions sont nobles et pas les leurs.

  • Islander , 4 mai 2013 @ 0 h 59 min

    Hi Pad.
    justement, le probleme il est la. Je comprends que lorque que l’on parle du mal, cela ne fait pas serieux. Baudelaire avait raison: la grande victoire du mal c’est de faire croire qu’il n’existe pas. Le moyen de le voir, se sont ses oeuvres. On dit que les fruits de l’Esprit sont:charité, joie, paix, longanimité, serviabilité, bonté, confiance dans les autres, douceur, maîtrise de soi.
    Mais les oeuvres du mal sont: division, compromission, mensonge, confusion, possession, illusion, silence…
    Est-ce que ce la vous dit quelque chose?….
    Je comprends ce que vous dites mais il y a une parole qui convient: Ni par puissance ni par force, mais par l’Esprit du Seigneur…. pLus sure, plus fort mais aussi plus dure.

  • Tintin , 4 mai 2013 @ 1 h 15 min

    J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

    La bonne :

    Si les extra-terrestres n’ont pas encore pris le contrôle de notre planète, c’est qu’ils croient que notre espèce a encore une chance de ne pas s’éteindre et parce que nous pouvons encore changer de vies.

    La mauvaise :

    Notre espèce est menacée d’extinction à court terme (nucléaire, Fukushima qui est de pire en pire… les bombes atomiques dont on perd le contrôle dans les silos de tir etc.) et les extra-terrestres vont donc prendre le contrôle de notre planète, non pour nous asservir ou nous coloniser, ce dont ils se moquent, mais pour sauver notre espèce.

Comments are closed.